Combien coûtent les choses du paquebot en train de couler "Titanic"

La nouvelle de l'épave du paquebot "Titanic", survenue dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, se répandit dans le monde entier. La tragédie a été rapportée par des milliers de journaux dans divers pays. En 1997, le film "Titanic" est sorti, qui est devenu l'un des plus gros bénéfices de l'histoire du cinéma mondial. Et toute chose trouvée à bord du «Titanic» englouti ou préservée par ceux qui ont la chance de survivre, provoque une excitation sans précédent aux enchères. De nombreuses expéditions ont été effectuées au fond de l'océan Atlantique, où repose l'épave du paquebot, et le coût total des objets remontés à la surface est de centaines de millions de dollars.

L'emplacement exact du Titanic couché au fond a été établi en septembre 1985 par une expédition américano-française dirigée par le célèbre chasseur de trésor sous-marin Robert Ballard. Depuis lors, plus de 5000 objets ont été ramenés à la surface du navire légendaire, dont beaucoup ont ensuite été mis aux enchères. Bien sûr, il est impossible de nommer toutes les trouvailles, vous trouverez ci-dessous une liste de quelques-unes seulement.

La montre de Steward First Class Edmund Stone a été vendue aux enchères pour 154 000 $. Leur particularité est que le temps reste sur le cadran pour toujours 2 heures et 16 minutes. C'est à ce moment qu'ils sont allés au fond, avec leur propriétaire.

Wallace Hartley était membre du Titanic Orchestra. Selon les souvenirs de témoins oculaires survivants, les musiciens ont joué jusqu'à la dernière minute, essayant de remonter le moral des passagers et de l'équipage. Wallace Hartley a beaucoup aimé son violon - il a été présenté par la mariée deux ans avant la tragédie. Pas étonnant que le musicien, mourant, ait attaché le violon à lui-même. Son coût à l'une des ventes aux enchères à Londres était de 900 000 livres.

Deux plaques de bronze, mises en vente en 2006 à New York, ont suscité un vif intérêt parmi les visiteurs de la vente aux enchères. L'un d'eux porte l'inscription «S.S. Titanic ", de l'autre -" Liverpool ". Leur prix était de 72 000 et 60 000 dollars.

L'entrepreneur George Tullock, qui a investi plus de 20 millions de dollars dans l'organisation d'expéditions sous-marines vers le Titanic, a plus que couvert toutes ses dépenses. Il a réussi à gagner de l'argent même avec le charbon qui a été soulevé du revêtement. Les minuscules morceaux étaient emballés dans des boîtes et vendus 25 $ chacun.

En 2009, la maison de vente aux enchères britannique "Henry Aldridge & Son" a mis en vente plusieurs objets appartenant à Millvina Dean, le dernier passager survivant du Titanic. À cette époque, Mme Dean avait déjà 97 ans et, en 1912, elle était la plus jeune de ceux qui étaient à bord.

La fille n'avait que deux mois et demi. À la surprise des organisateurs, les lots n'ont pas suscité beaucoup d'intérêt. Une femme âgée a décidé de vendre ces choses pour payer son séjour dans une maison de retraite.

Certes, l'un des participants à la vente aux enchères a fait un geste noble: il a acheté un sac en toile dans lequel la fille était dans un canot de sauvetage pour 1500 £ et l'a rendu à Millvina Dean en cadeau.

Cependant, certaines choses du Titanic n'ont pas été achetées, mais volées. Par exemple, en 2001, dans l'hôtel américain "Opryland Hotel" (Nashville, Tennessee), une exposition d'objets du "Titanic" a eu lieu. Les intrus ont volé 9 billets et 10 pièces.

How much are things from the sinking liner "Titanic"

The news of the wreck of the ocean liner "Titanic", which occurred on the night of April 14-15, 1912, spread all over the world. The tragedy was reported by thousands of newspapers in various countries. In 1997, the movie "Titanic" was released, which became one of the highest grossing in the history of world cinema. And any thing found on board the sunken "Titanic" or preserved by those who are lucky to survive, causes an unprecedented excitement at auctions. Many expeditions have been made to the bottom of the Atlantic Ocean, where the wreckage of the liner rests, and the total cost of objects raised to the surface is hundreds of millions of dollars.

The exact location of the Titanic lying at the bottom was established in September 1985 by a US-French expedition led by the famous underwater treasure hunter Robert Ballard. Since then, more than 5, 000 items have been brought to the surface from the legendary vessel, many of which were later auctioned. Of course, it is impossible to name all the finds, below is a list of only a few of them.

Steward First Class Edmund Stone's watch was auctioned for $ 154, 000. Their uniqueness is that the time remains on the dial for ever 2 hours and 16 minutes. It was at this moment that they went to the bottom, together with their owner.

Wallace Hartley was a member of the Titanic Orchestra. According to the recollections of surviving eyewitnesses, the musicians played until the last minute, trying to raise the spirits of passengers and crew. Wallace Hartley treasured his violin very much - it was presented by the bride two years before the tragedy. No wonder the musician, dying, tied the violin to himself. Its cost at one of the auctions in London was 900, 000 pounds.

Two bronze plaques, put up for sale in 2006 in New York, aroused great interest among auction visitors. One of them has the inscription “S.S. Titanic ", on the other -" Liverpool ". Their price was 72, 000 and 60, 000 dollars.

Entrepreneur George Tullock, who invested more than $ 20 million in the organization of underwater expeditions to the Titanic, more than recouped all his expenses. He managed to make money even on the coal that was lifted from the liner. The tiny pieces were packed in boxes and sold for $ 25 each.

In 2009, the British auction house "Henry Aldridge & Son" put up for sale several items belonging to Millvina Dean, the last surviving passenger on the Titanic. At that time, Ms. Dean was already 97 years old, and in 1912 she was the youngest of those who were on board.

The girl was only two and a half months old. To the surprise of the organizers, the lots did not generate much interest. An elderly woman decided to sell these things in order to pay for her stay in a nursing home.

True, one of the participants in the auction made a noble gesture: he bought a canvas bag in which the girl was in a lifeboat for £ 1, 500 and returned it back to Millvina Dean as a gift.

However, some things from the Titanic were not bought, but stolen. For example, in 2001 in the American hotel "Opryland Hotel" (Nashville, Tennessee), an exhibition of items from the "Titanic" was held. The intruders stole 9 bills and 10 coins.