Faits intéressants sur les prêts

Faits intéressants »Finance» Faits intéressants sur les prêts

  1. Les premiers prêts ont commencé à être émis bien avant notre ère. Par exemple, dans les lois du roi de Babylone Hammurappi, qui a vraisemblablement régné en 1793-1750. avant JC e., il y a un article qu'un débiteur sans espoir pourrait donner à sa propre femme, fils ou fille en servitude. Ils ont dû rembourser la dette pendant trois ans, après quoi ils ont obtenu la liberté.
  2. Traduit du mot grec «hypothèque» (hypotheke), signifie - «gage». Dans la Grèce antique, un petit pilier portant une inscription similaire a été installé sur le terrain de l'emprunteur. Il a averti le propriétaire qu'en cas de non-paiement du prêt à temps, le terrain serait transféré au prêteur.
  3. En Angleterre au Moyen Âge, le non-paiement d'une dette était menacé de prison. Certes, l'arrestation aurait pu être évitée. Le débiteur n'avait tout simplement pas besoin de quitter les limites de sa propre maison, où ils n'avaient pas le droit de l'arrêter.
  4. En Russie, le débiteur a été impitoyablement fouetté sur la place avec une grande foule de personnes. Cela a été fait pour que l'un des spectateurs soit imprégné de compassion pour le malheureux et ait payé la dette pour lui. Certains des punis ont essayé de crier aussi fort que possible pour susciter l'apitoiement sur eux-mêmes.
  5. En Russie, en 1754, la State Land Bank a été ouverte, où les nobles pouvaient recevoir des prêts garantis par leurs propres terres et biens immobiliers. Les prêts ont été émis à 6 pour cent par an. Au XIXe siècle, les paysans ont également reçu le droit de contracter des emprunts.
  6. Le célèbre écrivain français Alexandre Dumas était appelé "le débiteur éternel". En 1852, le tribunal de Paris accepta les réclamations de 53 créanciers, la dette totale s'élevant à 107 000 francs. Certes, Dumas lui-même a réussi à partir pour Bruxelles. L'écrivain aimait vivre à grande échelle et il dépensait de l'argent non seulement pour lui-même, mais il le distribuait également généreusement à ses amis et connaissances. Une fois, il a dit: «Je n'ai refusé de l'argent à personne. Les seules exceptions étaient mes créanciers. "
  7. Les Indiens Kwakutl avaient une coutume intéressante: lorsqu'une personne empruntait quelque chose, elle laissait ... son propre nom en garantie. Aucun des membres de la tribu ne l'a appelé par son nom jusqu'au moment où la dette a été entièrement remboursée.
  8. L'une des banques italiennes accepte le parmesan comme garantie de prêt. De plus, les intérêts sont facturés peu: ce fromage est très populaire, il ne sera donc pas difficile de le vendre, si le prêt n'est pas remboursé.
  9. Mais le prêteur sur gages parisien Crédit Municipal de Paris est prêt à accepter les boissons alcoolisées d'élite en garantie. Déjà dans les premiers jours de l'entrepôt du prêteur sur gages ont été complétés par des centaines de bouteilles de vin.
  10. En 2007, le parc de l'écrivain Charles Dickens a été ouvert dans le comté anglais de Kent. Ici, l'atmosphère du milieu du XIXe siècle a été recréée avec une précision maximale. Les visiteurs peuvent, entre autres divertissements, même s'asseoir dans une prison pour dettes. À propos, le père de Dickens a été emprisonné dans une telle institution en 1824, incapable de rembourser la dette. Il n'a pu en sortir que six mois plus tard, lorsqu'il a reçu l'héritage de sa mère. Environ un million de personnes visitent le parc chaque année.

Interesting facts about loans

Interesting facts »Finance» Interesting facts about loans

  1. The first loans began to be issued long before our era. For example, in the laws of the king of Babylon Hammurappi, who presumably ruled in 1793-1750. BC e., there is an article that a hopeless debtor could give his own wife, son or daughter into bondage. They had to work off the debt for three years, after which they received freedom.
  2. Translated from the Greek word "mortgage" (hypotheke) means - "pledge". In ancient Greece, a small pillar with a similar inscription was installed on the land of the borrower. He warned the owner that for failure to pay the loan on time, the land would be transferred to the lender.
  3. In England, during the Middle Ages, prison was threatened for non-payment of debt. True, the arrest could have been avoided. The debtor simply did not need to leave the confines of his own house, where they had no right to arrest him.
  4. In Russia, the debtor was mercilessly flogged in the square with a large crowd of people. This was done so that one of the spectators was imbued with compassion for the unfortunate and paid the debt for him. Some of the punished tried to scream as loudly as possible to arouse self-pity.
  5. In 1754, the State Land Bank was opened in Russia, where nobles could receive loans secured by their own land and real estate. Loans were issued at 6 percent per annum. In the nineteenth century, peasants also received the right to take out loans.
  6. The famous French writer Alexandre Dumas was called the "Eternal Debtor". In 1852, the Paris court accepted claims from 53 creditors, the total debt amounting to 107, 000 francs. True, Dumas himself managed to leave for Brussels. The writer loved to live on a grand scale, moreover, he spent money not only on himself, but also generously distributed it to friends and acquaintances. Once he said: “I have not refused money to any person. The only exceptions were my creditors. "
  7. The Kwakutl Indians had an interesting custom: when a person borrowed something, he left ... his own name as collateral. None of the tribesmen called him by name until the moment when the debt was not fully paid off.
  8. One of the banks in Italy accepts parmesan cheese as a loan collateral. Moreover, the interest is charged small: this cheese is very popular, therefore, it will not be difficult to sell it, if the loan is not repaid.
  9. But the Parisian pawnshop Credit Municipal de Paris is ready to accept elite alcoholic drinks as collateral. Already in the early days of the pawnshop storehouse were supplemented with hundreds of bottles of wine.
  10. In 2007, the park of the writer Charles Dickens was opened in the English county of Kent. Here the atmosphere of the middle of the 19th century was recreated with maximum accuracy. Visitors can, among other entertainment, even sit in a debt prison. By the way, Dickens's father was imprisoned in such an institution in 1824, unable to repay the debt. He was able to get out of there only six months later, when he received his mother's inheritance. About one million people visit the park annually.