Faits intéressants sur les tirelires

La patrie de la tirelire s'appelle la Chine, l'Allemagne et même la Malaisie. Selon des informations non vérifiées, l'une des collections privées aux Pays-Bas contient des tirelires fabriquées en Malaisie. Leur âge atteint un an et demi mille ans.

Les tirelires les plus solides

Les plus fiables ont été fabriqués à l'usine polonaise "Trud", qui appartenait à l'Empire russe. Ils étaient en métal. Chacun de ces éléments était appelé «caisse d'épargne». Autrement dit, il est devenu une sorte de mini-banque pour chaque propriétaire. À l'époque soviétique, les tirelires ont été déclarées relique bourgeoise et interdites. Mais la mode underground persistait pour eux. Ces produits étaient fabriqués artisanalement.

Pourquoi les tirelires sont-elles faites sous la forme d'un cochon

Au Moyen Âge, les plats ménagers en Angleterre étaient fabriqués à partir de gingembre bon marché - pygg. Des pots en argile - des pots en pygg - étaient également utilisés pour stocker du sel et des petites pièces de monnaie. Lorsque l'argile est tombée hors d'usage, le sens du mot pygg a été oublié, le concept dépassé était en accord avec le cochon - "cochon". Il y avait de la confusion. Le "pot d'argile" a été transformé en "pot de porc".

Les banques britanniques ont refusé d'utiliser la tirelire à des fins publicitaires. C'était parce que le symbole établi de l'économie insultait les sentiments des clients musulmans.

Tirelires japonaises

Une "tirelire tamagotchi", développée par la société japonaise Bandai, est apparue sur les étagères japonaises, qui doit être constamment alimentée en pièces de monnaie. Ne recevant pas une nouvelle portion d'argent en temps voulu, la capsule d'oeuf tombe en morceaux. Les vendeurs s'assurent que le souvenir enseigne la discipline et vous permet de collecter rapidement la quantité requise.

Tirelires inhabituelles

Au Canada, des tirelires sont vendues, qui sont fabriquées par des taxidermistes professionnels à partir de corps de porcelets nouveau-nés. Leur coût est d'environ 4 000 $.

En 2010, une sculpture-tirelire en bronze en forme de crapaud a été installée dans le parc Khreshchaty de Kiev; elle occupe 4 mètres carrés et pèse plus de 6 tonnes. Un accepteur spécial de pièces de monnaie est intégré dans le monument, qui peut contenir environ 9 000 000 de pièces. Lorsqu'il ne peut plus accepter de pièces, un mécanisme fonctionnera qui fera tourner le seau et toute cette richesse se répandra aux pieds de celui qui a tenté en dernier de lancer une pièce au crapaud.

La tirelire la plus insolite a été découverte par des médecins de l'Université du Tennessee lors d'une opération urgente au ventre d'une jeune femme. Il contenait 585 cents, 17 5 cents, 12 10 cents, 8 25 cents et 1 deutsche mark.

La plus grande tirelire

Selon le livre Guinness des records, la plus grande tirelire est située à Ludwigsburg, en Allemagne. Le record a été fixé le 18 mai 2015. La tirelire mesure 8, 03 mètres de long, 5, 54 mètres de haut et 5, 58 mètres de large.

Interesting facts about piggy banks

The homeland of the piggy bank is called China, Germany and even Malaysia. According to unverified information, one of the private collections in the Netherlands contains piggy banks made in Malaysia. Their age reaches one and a half thousand years.

The Strongest Piggy Banks

The most reliable ones were made at the Polish factory "Trud", which belonged to the Russian Empire. They were made of metal. Each such item was called a "savings bank". That is, it became a kind of mini-bank for each owner. During the Soviet era, piggy banks were declared a bourgeois relic and banned. But the underground fashion for them still persisted. These products were made handicraft.

Why piggy banks are made in the form of a pig

In the Middle Ages, household dishes in England were made from cheap ginger clay - pygg. Clay pots - pygg jars - were also used to store salt and small coins. When clay fell out of use, the meaning of the word pygg was forgotten, the outdated concept was consonant with pig - "pig". There was confusion. The "clay pot" was transformed into a "pig pot".

UK banks have refused to use the piggy bank for advertising purposes. This was because the established symbol of economy insulted the feelings of Muslim clients.

Japanese piggy banks

A "tamagotchi piggy bank", developed by the Japanese company Bandai, has appeared on Japanese shelves, which needs to be constantly fed with coins. Not receiving a new portion of money in due time, the egg-capsule falls into pieces. Sellers assure that the souvenir teaches discipline and allows you to quickly collect the required amount.

Unusual piggy banks

In Canada, piggy banks are sold, which are made by professional taxidermists from the bodies of newborn piglets. Their cost is about $ 4, 000.

In 2010, a bronze sculpture-piggy bank in the shape of a toad was installed in the Khreshchaty Park of Kiev; it occupies 4 square meters and weighs more than 6 tons. A special bucket-coin acceptor is built into the monument, which can hold about 9, 000, 000 coins. When he can no longer accept coins, a mechanism will work that will turn the bucket and all this wealth spills out at the feet of the one who last tried to throw a coin at the toad.

The most unusual piggy bank was discovered by doctors at the University of Tennessee during an urgent operation on the stomach of a young woman. It contained 585 pennies, 17 5 cents, 12 10 10 cents, 8 25 cents and 1 deutsche mark.

Largest piggy bank

According to the Guinness Book of Records, the largest piggy bank is located in Ludwigsburg, Germany. The record was fixed on May 18, 2015. The piggy bank is 8.03 meters long, 5.54 meters high, and 5.58 meters wide.