Comment un footballeur millionnaire a perdu toute sa fortune

Le footballeur nord-irlandais Keith Gillespie ne peut pas être qualifié de perdant, il a joué dans sa jeunesse pour le légendaire Manchester United, puis pour un certain nombre de clubs professionnels solides. Mais, après la fin de sa carrière de footballeur, il s'installe dans la ville de Bangor dans une maison modeste, où rien ne rappelle que le propriétaire a gagné plus de 7 millions de livres au cours de sa carrière. Mais il a perdu toute sa fortune.

Ayant rejoint Manchester, Keith est devenu accro à jouer dans les bookmakers, d'autant plus que l'entraîneur-chef de l'équipe Alex Fergusson lui-même n'était pas opposé à tenter sa chance au jeu. Certes, Gillespie ne blâme pas le mentor pour ses problèmes, assure même qu'il a commencé à jouer pour des enjeux élevés plus tard, lorsqu'il a déménagé à Newcastle. Qu'il suffise de dire qu'en octobre 1995, il enrichit fabuleusement les bookmakers, perdant son salaire annuel en quelques jours.

Une fois, un ancien footballeur a décidé de découvrir - combien d'argent a-t-il perdu sur les paris? Le comptage a pris un temps assez long: Gillespie a levé la totalité des «archives» de ses revenus, dont la plupart sont allés dans la poche des bookmakers, et a déclaré qu'il avait perdu au moins 7 millions 200 mille livres. Certes, il a ajouté que le montant réel est probablement plus: il n'a pas encore pris en compte le prix en argent pour les matches en équipe nationale d'Irlande du Nord.

Gillespie a été déclaré en faillite il y a quelques années. Ce n'est qu'alors qu'il réalisa pleinement sa dépendance au jeu: pas un sou ne resta dans sa poche. Le footballeur ne voulait pas être soigné à la clinique, mais il assure qu'il s'est débarrassé de sa dépendance au jeu. Certes, il admet que parfois il fait des paris sur le golf, mais risque de petites sommes, ajoutant tristement: "Je n'en ai plus de gros". De plus, Gillespie est maintenant marié, il a trois enfants, et les beaux jours, où il pouvait gaspiller des dizaines de milliers de livres, sont dans un passé lointain.

Le footballeur ne se limite pas aux soupirs amers, il a décidé de sortir ses mémoires. Le livre "Comment ne pas être un footballeur millionnaire" est devenu le résultat de ses aveux. Dans ce document, il a parlé en détail de son amour passé pour le jeu et du prix qu'il devait payer.

Cela ne veut pas dire que l'exemple de Gillespie est quelque chose d'unique: de nombreux athlètes professionnels souffrent de cette dépendance. Par exemple, la star mondiale du hockey Jaromir Jagr est un grand fan de paris. Le plus souvent, cela échoue. Et si Jagr gagne parfois, les bookmakers passent des vacances. Après tout, ils ont peur qu'un joueur de hockey avec des millions de revenus ne se lasse des pertes et se «lie» au jeu.

How a millionaire soccer player lost his entire fortune

Northern Irish footballer Keith Gillespie cannot be called a loser, in his youth he played for the legendary Manchester United, then for a number of strong professional clubs. But, after the end of his football career, he settled in the town of Bangor in a modest house, where nothing reminds that the owner earned more than 7 million pounds during his career. But he lost all his fortune.

Having joined Manchester, Keith became addicted to playing in bookmakers, especially since the head coach of the team Alex Fergusson himself was not averse to trying his luck in gambling. True, Gillespie does not blame the mentor for his problems, even assures that he started playing for high stakes later, when he moved to Newcastle. Suffice it to say that in October 1995, he enriched the bookmakers fabulously, losing his annual salary in a few days.

Once a former footballer decided to find out - how much money did he lose on bets? The counting took quite a long time: Gillespie raised the entire "archive" of his income, most of which went into the pocket of bookmakers, and said that he had lost at least 7 million 200 thousand pounds. True, he added that the real amount is probably more: he has not yet taken into account the prize money for the matches in the Northern Ireland national team.

Gillespie was declared bankrupt a few years ago. Only then did he fully realize his dependence on gambling: not a penny remained in his pocket. The footballer did not want to be treated in the clinic, but he assures that he got rid of gambling addiction. True, he admits that sometimes he makes bets on golf, but risks small amounts, sadly adding: "I don't have big ones anymore." Moreover, Gillespie is now married, he has three children, and the golden days, when he could waste tens of thousands of pounds, are in the distant past.

The footballer is not limited to bitter sighs, he decided to release his memoirs. The book "How not to be a millionaire football player" became the result of his confession. In it, he spoke in detail about his past love of gambling and the price he had to pay.

This is not to say that Gillespie's example is something unique: many professional athletes suffer from this addiction. For example, the world hockey star Jaromir Jagr is a big fan of betting. More often than not, it is unsuccessful. And if Jagr sometimes wins, the bookmakers have a holiday. After all, they are afraid that a hockey player with millions of incomes will get tired of losses and "tie up" with gambling.