Comment un mendiant a laissé un héritage d'un million de dollars

"Kurt - Boîte de conserve". C'est sous ce surnom que Kurt Degerman était connu à Skelleftea, une petite ville suédoise. La vie de ce mendiant n'était pas différente du sort de ses collègues. Son régime principal était les restes de nourriture trouvés dans les décharges; Degerman ne dépensait pas non plus en vêtements, les recherchant dans des conteneurs à ordures.

Les proches ont depuis longtemps abandonné Degerman et ne s'intéressaient guère à son existence. Ils ne se sont souvenus de lui qu'après la mort de Kurt. Et il est décédé en 2008 à l'âge de soixante ans, après trente ans d'errance dans les dépotoirs. C'est là que la chose la plus intéressante s'est produite. Il s'est avéré que le mendiant a fait un testament de son vivant. Il a laissé tous ses biens à son cousin, la seule personne qui visitait et aidait périodiquement le «mendiant».

Cependant, que peut laisser un sans-abri? Des vêtements déchirés et une petite somme d'argent gagnée en collectant des canettes de bière? Pas! Tout s'est avéré beaucoup plus intéressant. L'argent que Degerman a reçu pour les matériaux recyclables, il a investi dans l'or et les valeurs. De plus, il avait un compte bancaire solide, et non dans un pub.

Le testament a choqué tous ceux qui connaissaient Kurt Degerman. Le mendiant avait des actions et autres titres d'une valeur de 8 millions de couronnes suédoises, soit plus d'un million de dollars. Le coffre-fort contenait 124 lingots d'or, dont la valeur totale était de 300 000 $. Degerman a conservé 6 500 dollars supplémentaires sur un compte bancaire dans sa ville natale.

Comment un mendiant pourrait-il réunir une telle somme? Ici, les parents ont commencé à louer ensemble le défunt. Selon eux, Kurt avait un vrai talent de financier. Il visitait régulièrement la bibliothèque locale (pour ne pas dépenser d'argent en journaux) et lisait l'actualité économique. Par conséquent, j'étais bien versé dans les investissements.

À propos, les parents ont commencé non seulement à faire l'éloge de Degerman, mais aussi à prouver activement leur droit à une partie de l'héritage tentant. Par exemple, l'oncle du défunt a dit que son neveu était un peu «fou», ce qui signifie qu'il ne pouvait pas faire de testament, étant dans son bon esprit et sa mémoire sobre. Les parents ne pouvaient pas partager indépendamment l'héritage qui leur était soudainement tombé et sont allés au tribunal.

Le procès a duré 4 mois, ses résultats n'ont pas été annoncés, il a seulement été rapporté que les parties étaient satisfaites. Les proches, après une telle décision, ont très volontiers partagé leurs souvenirs de Kurt. Selon eux, il a bien étudié à l'école et pourrait faire une brillante carrière. Mais plus tard, Kurt Degerman n'a pas pu se retrouver dans la société et a choisi de descendre l'échelle sociale.

How a beggar left a million dollar inheritance

"Kurt - Tin Can". It was under this nickname that Kurt Degerman was known in Skelleftea, a small Swedish town. The life of this beggar was no different from the fate of his colleagues. His main diet was food leftovers found in landfills; Degerman also did not spend on clothes, looking for them in trash containers.

Relatives have long given up on Degerman, and had little interest in his existence. They remembered about him only after the death of Kurt. And he died in 2008 at the age of sixty, after thirty years of wandering through the dumps. That's when the most interesting thing happened. It turned out that the beggar made a will during his lifetime. He left all his property to his cousin, the only person who periodically visited and helped the "beggar".

However, what can a homeless person leave behind? Torn clothes and a tiny amount of money earned from collecting beer cans? Not! Everything turned out to be much more interesting. The money that Degerman received for recyclable materials, he invested in gold and securities. In addition, he had a solid bank account, and not in a pub.

The will shocked everyone who knew Kurt Degerman. The "beggar" had shares and other securities worth 8 million Swedish kronor, which is more than a million dollars. The safe deposit box contained 124 gold bars, the total value of which was $ 300, 000. Degerman kept another 6, 500 dollars in a bank account in his hometown.

How could a beggar raise such a sum? Here relatives began to praise the deceased together. According to them, Kurt had a real talent as a financier. He regularly visited the local library (so as not to spend money on newspapers) and read the economic news. Therefore, I was well versed in investments.

By the way, the relatives began not only to praise Degerman, but also to actively prove their right to a part of the tempting inheritance. For example, the uncle of the deceased said that his nephew was a little "out of his mind", which means that he could not make a will, being in his right mind and sober memory. The relatives could not independently divide the inheritance that had suddenly fallen on them and went to court.

The trial lasted 4 months, its results were not announced, it was only reported that the parties were satisfied. Relatives, after such a decision, very willingly shared their memories of Kurt. According to them, he studied well at school, and could have a brilliant career. But later, Kurt Degerman could not find himself in society, and chose to move down the social ladder.