Comment Microsoft a poursuivi un étudiant

En 2004, Microsoft a poursuivi l'étudiant canadien Mike Rowe pour avoir enregistré le domaine MikeRoweSoft.com à son nom.

En anglais, le domaine se prononçait exactement comme le nom de la société de Bill Gates - "MicRoSoft.com". Mike a enregistré le domaine afin de faire de la conception Web. Microsoft a constaté qu'il s'agissait d'une violation du droit d'auteur et a demandé que le domaine soit renvoyé.

Mike était prêt à se conformer aux demandes de la méga-société, mais a demandé à Microsoft une compensation pour la perte du domaine. La société de Bill Gates a accepté de payer à Mike 10 $, soit environ le coût d'enregistrement d'un domaine dans la zone ".com". La réponse de Microsoft a tellement exaspéré Mike qu'il a immédiatement augmenté le montant de la «cession» volontaire du domaine à 10 000 $.

À son tour, Microsoft a déposé une plainte de 25 feuilles contre Mike. L'étudiant n'allait pas abandonner et a commencé à communiquer activement avec la presse, parlant de l'avidité et de l'arrogance de Microsoft. Mike a pu collecter 6 000 $ en dons, s'est trouvé un avocat gratuit et son site Web MikeRoweSoft.com est devenu si populaire qu'il a déjà reçu 250 000 visiteurs en 12 heures (ce qui l'a fait «planter»).

La situation a commencé à prendre une tournure, extrêmement peu rentable pour l'entreprise de Bill Gates - le scandale a commencé à sentir mauvais et Microsoft s'est empressé de résoudre la situation de la manière la plus positive.

Le domaine a été enlevé à Mike, mais Microsoft s'est engagé à rembourser l'étudiant pour toutes ses dépenses, et a également payé le voyage de Mike et de toute sa famille au TechFest. De plus, Mike a reçu une certification professionnelle Microsoft et une console de jeux Xbox avec une sélection de jeux.

En plus de tous les autres cadeaux, Mike a pu vendre aux enchères le procès de 25 pages qu'il a reçu de Microsoft sur eBay. L'ensemble de documents, qui, selon Mike, «fait partie de l'histoire d'Internet», est passé sous le marteau pour 1 037 $.

How Microsoft sued a student

In 2004, Microsoft sued Canadian student Mike Rowe for registering the domain MikeRoweSoft.com in his name.

In English, the domain was pronounced exactly like the name of Bill Gates' corporation - "MicRoSoft.com". Mike registered the domain in order to do web design. Microsoft found this to be a copyright infringement and requested that the domain be returned.

Mike was willing to comply with the mega-corporation's demands, but asked Microsoft for compensation for the loss of the domain. Bill Gates' company agreed to pay Mike $ 10, which is about the cost of registering a domain in the ".com" zone. Microsoft's response infuriated Mike so much that he immediately increased the amount for the voluntary "surrender" of the domain to $ 10, 000.

In turn, Microsoft filed a 25-sheet lawsuit against Mike. The student was not going to give up and began to actively communicate with the press, talking about the greed and arrogance of Microsoft. Mike was able to collect $ 6, 000 in donations, found himself a free lawyer, and his website MikeRoweSoft.com became so popular that it once received 250, 000 visitors in 12 hours (which caused him to "crash").

The situation began to take a turn, extremely unprofitable for Bill Gates' company - the scandal began to smell bad, and Microsoft hastened to resolve the situation in the most positive way.

The domain was taken away from Mike, but Microsoft pledged to reimburse the student for all his expenses, and also paid for Mike and his entire family's trip to the TechFest. In addition, Mike received a Microsoft professional certification and an Xbox game console with a selection of games.

On top of all the other goodies, Mike was able to auction off the 25-page lawsuit he received from Microsoft on eBay. The set of documents, which is, in Mike's words, "part of the history of the Internet, " went under the hammer for $ 1, 037.