Le cas de l'ingénieur Watt ou combien coûte la connaissance

Cette histoire ne prétend pas être authentique, mais elle aurait bien pu se dérouler il y a à peine quelques siècles. La seconde moitié du XVIIIe siècle a été marquée par l'introduction généralisée de la machine à vapeur dans l'industrie. Bien que le principe de fonctionnement lui-même ait été développé beaucoup plus tôt, l'unité n'a été améliorée que dans les années 1760 par l'ingénieur-inventeur écossais James Watt. Et cette histoire ne concerne que lui, et ce pour quoi le consommateur paie de l'argent!

Un jour, Watt a été invité à dépanner une grosse machine à vapeur. Comme les propriétaires ont subi de lourdes pertes en raison des temps d'arrêt et que les autres ingénieurs ne pouvaient rien faire, ils ont invité Watt lui-même. Puisque pour les améliorations mises en œuvre, il pourrait être appelé le deuxième inventeur de la machine à vapeur, aucun de ses contemporains ne connaissait mieux que cette personne le dispositif et les faiblesses de ce mécanisme. On a promis à l'ingénieur de payer 1 000 $, une somme énorme à l'époque.

Watt fit trois fois le tour de la voiture, puis demanda une grosse masse. Ils lui ont apporté un marteau, il l'a soigneusement mesuré et a heurté le boîtier de la voiture. «Maintenant, lancez-vous», dit-il. La voiture a commencé à fonctionner.

Après cela, le plaisir commence. Les propriétaires se sont sentis désolés de payer 1000 $ pour un coup avec une masse, ils se sont sentis dupes. Ensuite, ils ont décidé de tricher et ont invité Watt à écrire un projet de loi, afin qu'ils puissent ensuite essayer de le contester. Watt a pris un morceau de papier et a écrit ce qui suit. Pour frapper avec un marteau - 1 $, pour savoir où frapper - 999 $. Les propriétaires ont été obligés de payer la totalité des frais.

The case of engineer Watt or how much does knowledge cost

This story does not claim to be authentic, but it could well have taken place just a couple of centuries ago. The second half of the 18th century was marked by the widespread introduction of the steam engine into industry. Although the principle of operation itself was developed much earlier, the unit was improved only in the 1760s by the Scottish engineer-inventor James Watt. And this story is just about him, and about what the consumer pays money for!

One day, Watt was invited to troubleshoot a large steam engine. Since the owners suffered heavy losses due to downtime, and other engineers could not do anything, they invited Watt himself. Since for the implemented improvements he could be called the second inventor of the steam engine, none of his contemporaries knew better than this person the device and weaknesses of this mechanism. The engineer was promised to pay 1, 000 dollars, a huge amount at that time.

Watt walked around the car three times, then asked for a large sledgehammer. They brought him a sledgehammer, he carefully measured it and hit the casing of the car. "Now start up, " he said. The car started working.

After that, the fun begins. The owners felt sorry for paying $ 1, 000 for one blow with a sledgehammer, they felt fooled. Then they decided to cheat and asked Watt to write a bill, so that they could then try to challenge it. Watt took a piece of paper and wrote the following. For hitting with a sledgehammer - $ 1, for knowing where to hit - $ 999. The owners were forced to pay the entire fee.