Faits intéressants sur la «ruée vers l'or» en Californie

Le 24 janvier 1848, James W. Marshall, de la scierie de John Sutter, découvrit de petits morceaux jaunes dans la roue hydraulique. Il les a emmenés chez le propriétaire. Après avoir soigneusement vérifié le métal trouvé, ils ont été surpris d'apprendre qu'il s'agissait d'or.

On ne peut pas dire que cette nouvelle a grandement ravi Sutter. Il a dû beaucoup voyager en Amérique avant d'acheter son domaine en Californie. Que se passera-t-il si des aventuriers du monde entier découvrent la découverte et se précipitent ici?

Sutter a exigé que Marshall garde cette nouvelle secrète. Mais est-il possible de garder de telles nouvelles?

Bientôt, des rumeurs se répandent sur l'or et, en mars, les premiers prospecteurs apparaissent sur le domaine Sutter. En août 1848, un article sur les incroyables réserves d'or sur les rives de la rivière Rushen parut dans le New York Herald. Les craintes de M. Sutter n'étaient pas vaines: des orpailleurs du monde entier se sont précipités ici. De plus, son entreprise s'est effondrée, les ouvriers ont préféré laver l'or plutôt que de travailler pour le propriétaire. De plus, les colons se sont installés sur ses terres, volant des céréales et du bétail.

En peu de temps, la population de San Francisco a augmenté de nombreuses fois. Car l'or s'est précipité de partout dans le monde. Environ 300 000 personnes sont venues en Californie dans l'espoir de devenir riches. Le gouvernement américain a même imposé une taxe aux étrangers qui arrivaient en Californie pour des mines d'or. Ils devaient payer 20 $ par mois, un montant considérable à l'époque, mais comment ces 20 $ pouvaient-ils arrêter les chercheurs de richesse - tout le monde espérait gagner beaucoup plus.

Quelqu'un est vraiment devenu millionnaire en peu de temps, mais beaucoup n'ont pas eu de chance, ayant vendu leur propriété pour se rendre dans la fabuleuse Californie, ils sont devenus des mendiants. Ils disent que la "ruée vers l'or" a surtout gagné non pas les prospecteurs, mais les marchands qui ont fourni des produits ici, des vêtements et des stocks. En effet, ils gagnaient des sommes considérables - rien qu'en 1850, selon les chiffres officiels, 57 000 personnes étaient engagées dans l'extraction de l'or en Californie.

Déjà en 1852, la production d'or diminuait fortement: il y avait de plus en plus de mineurs, et hélas, il y avait de moins en moins d'or. Personne ne s'attendait à un or facile. Bientôt, les chercheurs d'or ont commencé à quitter la Californie et en 1855, la «ruée vers l'or» s'est terminée ici.

San Francisco, à ce moment-là, s'est transformée en une ville assez grande, mais le domaine de M. John Sutter a été complètement détruit.

Interesting facts about the "gold rush" in California

On January 24, 1848, James W. Marshall of John Sutter's sawmill discovered small yellow pieces in the waterwheel. He took them to the owner. Having carefully checked the found metal, they were surprised to learn that it was gold.

It cannot be said that this news greatly delighted Sutter. He had to travel a lot in America before he bought his estate in California. What will happen if adventurers from all over the world find out about the find and rush here?

Sutter demanded that Marshall keep this news a secret. But is it possible to keep such news?

Soon, rumors spread about gold, and in March the first prospectors appeared on the Sutter estate. In August 1848, an article about the incredible gold reserves on the banks of the Rushen River appeared in the New York Herald. Mr. Sutter's fears were not in vain: gold miners from all over the world rushed here. Moreover, his business collapsed, the workers preferred to wash gold than work for the owner. Moreover, settlers settled on its land, stealing grain and livestock.

In a short time, the population of San Francisco has grown many times over. For gold rushed from all over the world. About 300, 000 people came to California hoping to get rich. The US government even imposed a tax on foreigners who arrived in California for gold mines. They had to pay $ 20 a month, a considerable amount at that time, but how could these $ 20 stop the seekers of wealth - everyone hoped to earn much more.

Someone really in a short time became a millionaire, but many were not lucky, having sold their property to get to fabulous California, they turned into beggars. They say that most of all on the "gold rush" earned not the prospectors, but the merchants who supplied products here, clothing and inventory. They, indeed, earned considerable sums - in 1850 alone, according to official figures, 57 thousand people were engaged in gold mining in California.

Already in 1852, gold production declined sharply: there were more and more miners, and, alas, there was less and less gold. Nobody expected an easy gold. Soon, gold prospectors began to leave California and in 1855 the "gold rush" ended here.

San Francisco, by that time, turned into a fairly large city, but the estate of Mr. John Sutter was completely destroyed.