Le président est le débiteur

Le 5 octobre 1789, George Washington visita la seule bibliothèque de la ville à cette époque à New York. Washington, qui avait été élu président des États-Unis quelques mois plus tôt, avait pris deux livres: le traité sur le droit des nations et un recueil de procès-verbaux de débats à la Chambre des communes britannique.

Selon les règles de cette bibliothèque, organisée par les New-Yorkais en 1754, les livres devaient être rendus au plus tard un mois plus tard. Mais le président n'a jamais rendu ces livres. Il est intéressant de noter que les employés de la bibliothèque eux-mêmes n'ont découvert la perte qu'après ... 221 ans, lorsque les cartes d'enregistrement ont été numérisées.

La bibliothèque a facturé une amende pour le retard dans les livres, et lui, compte tenu du temps et de l'inflation, s'est élevé à environ 300 000 dollars. Dans le même temps, la direction de la bibliothèque a annoncé qu'elle était prête à renoncer à ce montant impressionnant, mais les livres, qui à notre époque ont une valeur historique considérable, doivent être rendus. Mais où les chercher, après plus de deux siècles, personne ne le savait.

Le personnel du George Washington House Museum, situé dans une plantation appartenant à des proches de l'ancien président, a décidé de trouver un moyen de sortir de cette situation délicate. Si ces livres particuliers ne peuvent pas être trouvés, des livres similaires peuvent être retournés.

Dans l'une des boutiques en ligne, ils ont réussi à trouver un livre de l'avocat suisse Emelich von Wattel "Le droit des nations". Le livre provient du même tirage que celui emprunté à la bibliothèque par Washington. La rareté a été achetée pour 12 000 $. La seule chose à faire était de résoudre le problème avec une pénalité de retard, car le montant de l'amende était plusieurs fois plus élevé que le coût du livre.

Le 9 mai 2010 a eu lieu la cérémonie de transfert du livre de la George Washington House-Museum à la New York Public Library. Au cours de cette cérémonie, un porte-parole de la bibliothèque, Charles Berry, a une nouvelle fois confirmé que George Washington et ses représentants (en l'occurrence, la maison et le musée) sont dispensés du paiement d'une énorme amende.

Mais le sort de la collecte des procès-verbaux des débats à la Chambre des communes britannique n'est pas rapporté. Probablement, ce livre s'est avéré être perdu à jamais pour la bibliothèque de New York.

Fait intéressant, George Washington lui-même a été appelé un homme qui n'a jamais trompé personne. Il est possible qu'il n'ait pas voulu tromper les propriétaires de la bibliothèque: il s'est simplement tourné vers le carrousel des préoccupations de l'État et a oublié les livres.

The President is the Debtor

On October 5, 1789, George Washington visited the only library in the city at that time in New York. Washington, who had been elected President of the United States a few months earlier, took two books: the Law of Nations treatise and a collection of minutes of debates in the British House of Commons.

According to the rules of this library, organized by New Yorkers back in 1754, books were supposed to be returned no later than a month later. But the president never returned these books. It is interesting that the library workers themselves discovered the loss only after ... 221 years, when the registration cards were digitized.

The library charged a fine for the delay of books, and he, taking into account time and inflation, amounted to about 300 thousand dollars. At the same time, the management of the library announced that it was ready to give up this impressive amount, but the books, which in our time are of considerable historical value, must be returned. But where to look for them, after more than two centuries, no one knew.

The staff of the George Washington House Museum, located on a plantation owned by relatives of the former president, decided to find a way out of this awkward situation. If these particular books cannot be found, then similar ones can be returned.

In one of the online stores, they managed to find a book by the Swiss lawyer Emelich von Wattel "The Law of Nations". The book is from the same circulation as borrowed from the library by Washington. The rarity was purchased for $ 12, 000. The only thing left to do was to resolve the issue with a late payment penalty, because the amount of the fine was many times the cost of the book.

! On May 9, 2010, the ceremony of transferring the book from the George Washington House-Museum to the New York Public Library took place. During this ceremony, a spokesman for the library, Charles Berry, once again confirmed that George Washington and his representatives (in this case, the house and museum) are exempted from paying a huge fine.

But the fate of the collection of minutes of debates in the British House of Commons is not reported. Probably, this book turned out to be lost forever for the New York library.

Interestingly, George Washington himself was called a man who never deceived anyone. It is possible that he did not want to deceive the owners of the library: he simply spun into the carousel of state concerns and forgot about books.