Faits intéressants sur la publicité

La publicité existait dans la Rome antique, et bien que les autorités se soient battues de toutes leurs forces, les murs de la ville étaient pleins d'annonces pour la vente d'esclaves, de bétail, de batailles de gladiateurs et d'autres annonces publicitaires. En outre, la publicité pour les services juridiques était répandue dans la Grèce antique.

De nos jours, un film rare se passe de publicité cachée, ce qui génère de bons revenus. Cependant, Quentin Tarantino rejette catégoriquement ce genre de publicité, et dans ses films les héros fument exclusivement des cigarettes de la marque fictive "Red Apple", inventée par le réalisateur lui-même.

À l'origine, l'inscription de la pente HOLLYWOODLAND, créée en 1923, était une publicité pour les nouveaux quartiers de Los Angeles, et il était prévu qu'elle soit démantelée dans un an et demi. Par la suite, ils ont décidé d'en faire un symbole de l'usine de rêve, en supprimant les quatre dernières lettres.

En 2003, une campagne publicitaire à grande échelle a été lancée à Prague, programmée pour coïncider avec l'ouverture du supermarché Czech Dream à des prix très bas. Après la grande ouverture avec coupe de ruban, 3000 personnes rassemblées devant l'entrée se sont précipitées à l'intérieur, mais ont constaté que le supermarché n'était qu'une immense toile posée au milieu d'un champ. Cette action a été organisée par deux étudiants réalisateurs qui en ont fait un film.

Le stratagème marketing qui a considérablement augmenté les ventes de comprimés d'Alkazeltzer était que la publicité montrait deux comprimés au lieu d'un. La même technique est utilisée par les fabricants de chewing-gum et d'autres produits.

Pour la distribution de pommes de terre en France à la fin du XVIIIe siècle, l'agronome Antoine Parmentier a pris le tour suivant. Pendant la journée, il a posté des gardes armés autour d'un champ planté de pommes de terre, et la nuit les gardes sont partis, permettant à des voisins curieux de voler la "précieuse" plante.

Interesting facts about advertising

Advertising existed in ancient Rome, and although the authorities fought against it with all their might, the city walls were full of advertisements for the sale of slaves, livestock, gladiatorial battles and other advertising notices. In addition, advertising for legal services was widespread in ancient Greece.

Nowadays, a rare film does without hidden advertising, which generates a good income. However, Quentin Tarantino categorically rejects this kind of advertising, and in his films the heroes smoke exclusively cigarettes of the fictional "Red Apple" brand, invented by the director himself.

Originally, the HOLLYWOODLAND slope inscription, created in 1923, was an advertisement for the new neighborhoods of Los Angeles, and it was planned to be dismantled in a year and a half. Subsequently, they decided to make it a symbol of the dream factory, removing the last four letters.

In 2003, a large-scale advertising campaign was launched in Prague, timed to coincide with the opening of the Czech Dream supermarket with very low prices. After the grand opening with ribbon cutting, 3, 000 people gathered in front of the entrance rushed inside, but found that the supermarket was just a huge canvas standing in the middle of a field. This action was organized by two student directors who made a film about it.

The marketing ploy that significantly increased the sales of Alkazeltzer tablets was that the advertisement showed two tablets instead of one. The same technique is used by manufacturers of chewing gum and other products.

For the distribution of potatoes in France at the end of the 18th century, the agronomist Antoine Parmentier took the following trick. During the day, he posted armed guards around a field planted with potatoes, and at night the guards left, allowing curious neighbors to steal the "precious" plant.