Faits intéressants sur le conflit israélo-arabe

Il n'y a qu'un seul État juif et 60 pays musulmans.

Depuis plus de 3 000 ans, Jérusalem est la capitale juive. En 1099, les croisés fondèrent ici le royaume de Jérusalem. Cependant, déjà en 1187 Salah-ad-Din prit Jérusalem, et en 1291 la dernière forteresse des croisés, Akra, tomba. En 1260, la Palestine passa aux mains de la dynastie mamelouke. Même lorsque les Jordaniens occupaient Jérusalem, ils n'avaient pas l'intention d'en faire leur capitale et les dirigeants arabes ne sont jamais venus la visiter.

Jérusalem est mentionnée plus de 700 fois dans le Tanakh, la Sainte Écriture hébraïque, mais elle n'est jamais mentionnée dans le Coran.

Les juifs prient face à Jérusalem. Les musulmans prient le visage à la Mecque (souvent le dos à Jérusalem).

En 1854, les Juifs représentaient les deux tiers de la population de la ville sainte.

En 1922, les Juifs ont été interdits de s'installer dans près de 77% des territoires palestiniens.

Résolution de l'Assemblée générale des Nations Unies n ° 181/11 du 29 novembre 1947, qui donnait aux Juifs le droit de créer leur propre État, n'a pas été reconnue par les pays arabes et n'a pas été mise en œuvre par eux, sept États arabes ont immédiatement déclaré la guerre contre Israël . Depuis la fin de la guerre israélo-arabe de 1947-1949. et jusqu'en 1967, Israël a été constamment attaqué par des militants palestiniens ("fedayeen") des territoires occupés par l'Égypte et la Jordanie, à la suite de quoi plus de 450 de ses citoyens ont été tués

850 000 réfugiés juifs ont été contraints de fuir les pays arabes en raison de persécutions et de pogroms.

Sous la domination jordanienne, les lieux saints juifs ont été profanés, 58 synagogues à Jérusalem ont été détruites et les juifs et les chrétiens se sont vu refuser l'accès aux lieux saints. Sous la domination israélienne, tous les lieux saints musulmans et chrétiens ont été préservés et étaient ouverts aux personnes de toutes confessions.

Interesting facts about the Arab-Israeli conflict

There is only one Jewish state and 60 Muslim countries.

For over 3, 000 years, Jerusalem has been the Jewish capital. In 1099, the Crusaders founded the Kingdom of Jerusalem here. However, already in 1187 Salah-ad-Din took Jerusalem, and in 1291 the last fortress of the crusaders, Akra, fell. In 1260, Palestine passed into the hands of the Mamluk dynasty. Even when the Jordanians occupied Jerusalem, they did not intend to make it their capital, and Arab leaders never came to visit it.

Jerusalem is mentioned over 700 times in the Tanakh, the Hebrew Holy Scripture, but it is never mentioned in the Qur'an.

Jews pray facing Jerusalem. Muslims pray with their faces to Mecca (often with their backs to Jerusalem).

In 1854, Jews made up two-thirds of the holy city's population.

In 1922, Jews were banned from settling in nearly 77 percent of Palestinian territories.

Resolution of the UN General Assembly No. 181/11 of November 29, 1947, which gave Jews the right to create their own state, was not recognized by the Arab countries and was not implemented by them, seven Arab states immediately declared war against Israel. Since the end of the Arab-Israeli War of 1947-1949. and until 1967 Israel was constantly attacked by Palestinian militants ("fedayeen") from the territories occupied by Egypt and Jordan, as a result of which more than 450 of its citizens were killed

850, 000 Jewish refugees were forced to flee Arab countries due to persecution and pogroms.

Under Jordanian rule, Jewish holy sites were desecrated, 58 synagogues in Jerusalem were destroyed, and Jews and Christians were denied access to the holy sites. Under Israeli rule, all Muslim and Christian holy sites were preserved and were open to people of all faiths.