Faits intéressants sur le printemps

Faits intéressants "Climat" Faits intéressants sur le printemps

  1. Des scientifiques britanniques ont établi ce fait: au printemps, les enfants grandissent beaucoup plus vite qu'à tout autre moment de l'année. Ils ont expliqué ce schéma par le fait que la quantité de lumière solaire augmente et que le corps de l'enfant commence à absorber plus activement la vitamine D.
  2. Mais, selon les scientifiques de l'Université Columbia, les personnes nées au printemps sont plus susceptibles que les autres de souffrir de maladies cardiaques. D'un autre côté, ils ont toutes les qualités d'un leader - le plus souvent, ils sont chefs de classe à l'école ou capitaines d'équipes sportives.
  3. L'équinoxe vernal est considéré comme le début du printemps astronomique dans l'hémisphère nord. Cela se produit le 20 mars, et dans une année bissextile, l'équinoxe peut avoir lieu le 21 mars. Mais dans l'hémisphère sud, le contraire est vrai: le printemps arrive quand nous avons les premières gelées d'automne - les 22 ou 23 septembre.
  4. Le 22 mars, la Russie a accueilli le printemps. Ce jour-là, la fête chrétienne de 40 martyrs a été célébrée, des gâteaux en forme d'oiseaux - des «alouettes» ont été cuits à partir de la pâte. Si cette journée était chaude, le printemps promettait d’arriver tôt. Et dans le cas du froid, il fallait attendre quarante matines froides avant l'arrivée de la vraie chaleur. Les Slaves pensaient que le principal signe de l'arrivée d'une chaleur stable était le moment où le coucou commençait à chanter, et c'était déjà la mi-avril.
  5. Au printemps, le rythme respiratoire d'une personne augmente de manière significative: pendant les longs mois d'hiver, le corps a connu une privation d'oxygène et avec l'apparition de la chaleur, il rétablit l'équilibre.
  6. Pour les Japonais, le printemps est, bien sûr, la fleur de cerisier - sakura. Des millions d'arbres à travers le pays sont couverts de fleurs roses délicates. En ce moment, les Japonais essaient d'être dans la nature autant que possible. Cela commence par "hanami" - un jour férié pour admirer la floraison des sakura. De plus, au Japon, des catalogues entiers sont publiés, indiquant les meilleurs endroits pour ces événements.
  7. Le premier oiseau printanier du centre de la Russie s'appelle la tour, qui revient du sud au début du mois de mars. On pense que dans un mois après son arrivée, la neige fondra complètement. Les alouettes et les étourneaux suivent les tours.
  8. Le grand poète russe Alexandre Sergueïevitch Pouchkine a admis à plusieurs reprises qu'il considérait le printemps comme la pire période de l'année. Il a même écrit de la poésie à ce sujet:
  9. Le moment est venu: je n'aime pas le printemps;

    Le dégel m'ennuie - la puanteur, la boue au printemps, je suis malade;

    Les ferments sanguins, les sentiments, l'esprit sont contraints par l'angoisse.

    Je suis plus satisfait de l'hiver rigoureux.

  10. L'un des symboles du printemps en Russie peut être considéré comme la sève de bouleau, qui est extraite du début des premiers jours chauds jusqu'au moment où les premières feuilles apparaissent sur l'arbre. Nos ancêtres disaient que les «larmes de bouleau» étaient la source de la force héroïque. C'est en partie vrai - la sève de bouleau contient de nombreuses substances utiles.
  11. Dans la ville suisse de Genève, le printemps n'arrive qu'après la publication d'un décret officiel. Un châtaignier pousse au centre de la ville, dès que la première feuille apparaît dessus - le printemps est arrivé. Cette tradition existe depuis 1818. À propos, l'arrivée la plus précoce du printemps à Genève a été enregistrée le 3 janvier. C'est arrivé en 1991.

Interesting facts about spring

Interesting facts "Climate" Interesting facts about spring

  1. Scientists from the UK have established this fact: in the spring, children grow much faster than at any other time of the year. They explained this pattern by the fact that the amount of sunlight increases and the child's body begins to more actively absorb vitamin D.
  2. But, according to scientists at Columbia University, people born in the spring are more likely than others to suffer from heart disease. On the other hand, they have all the makings of a leader - most often they are class leaders at school or captains of sports teams.
  3. The beginning of the astronomical spring in the Northern Hemisphere is considered to be the vernal equinox. This happens on March 20, and in a leap year, the equinox may occur on March 21. But in the Southern Hemisphere, the opposite is true: there spring comes when we have the first autumn frosts - on September 22 or 23.
  4. Spring was welcomed in Russia on 22 March. On this day, the Christian holiday of 40 martyrs was celebrated, cakes in the form of birds - "larks" were baked from the dough. .If this day was warm, then spring promised to be early. And in the case of cold weather, you had to wait forty cold matinees before the arrival of real heat. The Slavs believed that the main sign of the arrival of stable heat is the time when the cuckoo began to crow, and this is already the middle of April.
  5. In the spring, a person's respiratory rate increases significantly: during the long winter months, the body experienced oxygen starvation, and with the onset of warmth, it restores balance.
  6. For the Japanese, spring is, of course, cherry blossom - sakura. Millions of trees across the country are covered with delicate pink flowers. At this time, the Japanese try to be in nature as much as possible. It begins with "hanami" - a holiday of admiring the blossoming sakura. Moreover, in Japan, whole catalogs are published, indicating the best places for these events.
  7. The first spring bird in central Russia is called the rook, which returns from the south at the beginning of March. It is believed that within a month after his arrival, the snow will completely melt. Larks and starlings follow the rooks.
  8. The great Russian poet Alexander Sergeevich Pushkin has repeatedly admitted that he considers spring the worst season of the year. He even wrote poetry about this:
  9. Now is my time: I do not like spring;

    The thaw is bored to me - the stench, the mud in the spring I am sick;

    Blood ferments, feelings, mind are constrained by anguish.

    I am more satisfied with the harsh winter.

  10. One of the symbols of spring in Russia can be considered birch sap, which is extracted from the onset of the first warm days until the time when the first leaves appear on the tree. Our ancestors said that "birch tears" are the source of heroic strength. In part, this is true - birch sap contains many useful substances.
  11. In the Swiss city of Geneva, spring comes only after an official decree is issued. A chestnut grows in the center of the city, as soon as the first leaf appears on it - spring has come. This tradition has existed since 1818. By the way, the earliest arrival of spring in Geneva was recorded on January 3. It happened in 1991.