Faits intéressants sur la pluie

Tout le monde sait parfaitement ce qu'est la pluie, mais la plupart des gens ne se rendent même pas compte du nombre de faits inhabituels et intéressants qui y sont associés. Par exemple, en Thaïlande, il ne pleut que la nuit, mais à Cuba uniquement pendant la sieste. Dans l'état de l'Ohio, il y a une ville de Weinsburg, dans laquelle il pleut le 29 juillet depuis cent ans. Incroyable, n'est-ce pas? Au Portugal, il est considéré comme une bonne raison de ne pas aller travailler s'il pleut, et l'Ouganda a 250 jours d'orage par an.

Au Botswana, l'argent local est appelé «pluie», et le mot «pula» - la pluie est la bienvenue aux résidents. Mais même sous la pluie, vous n'avez pas besoin de vous mouiller. Savez-vous où? Dans le désert, les gouttes de pluie n'atteignent tout simplement pas le sol, s'évaporant en vol.

Mais il arrive qu'au lieu de la pluie, la grêle tombe également. Par exemple, en 1986, dans la ville de Gopalganzh, une tempête de grêle a causé la mort de 92 personnes et le poids des grêlons a atteint un kilogramme ou plus.

Chaque année, environ 519 000 kilomètres cubes d'eau sont déversés sur la Terre sous forme de pluie, et 26460 mm de pluie tombent de la ville la plus pluvieuse du monde - Charapunji.

Même le jeu de fléchettes venait de la pluie.

Au 17ème siècle en Angleterre, un prévisionniste a été condamné à mort pour des prédictions erronées.

Aujourd'hui, la pluie peut être induite artificiellement en laissant tomber divers réactifs tels que des particules de glace sèche sur les nuages.

La raison de l'apparition des prévisions météorologiques à la radio était également la pluie. Un propriétaire de station de radio a été pris dans une averse et a ensuite créé un programme météorologique spécial qui a été diffusé plusieurs fois par jour.

Si l'expression de notre centre hydrométéorologique sonne comme «pluie à court terme», cela signifie qu'il ne pleuvra pas pendant plus de trois heures. S'ils disent que «des pluies sont attendues», cela signifie qu'il pleuvra pendant au moins une demi-journée.

Interesting facts about rain

Everyone knows perfectly well what rain is, but most of people do not even realize how many unusual and interesting facts associated with it exist. For example, in Thailand it rains only at night, but in Cuba only during siesta. In the state of Ohio there is a town of Weinsburg, in which it has been raining on July 29 for a hundred years. Amazing, isn't it? In Portugal, it is considered a good reason not to go to work if it rains, and Uganda has 250 thunderstorm days a year.

In Botswana, the local money is called "rain", and the word "pula" - rain is welcomed to residents. But even in the rain, you don't need to get wet. Do you know where? In the desert, as the raindrops there simply do not reach the ground, evaporating in flight.

But it happens that instead of rain, hail also falls. For example, in 1986 in the city of Gopalganzh, a hailstorm caused the death of 92 people, and the weight of the hailstones reached one kilogram or more.

Each year, approximately 519, 000 cubic kilometers of water is poured onto the Earth in the form of rain, and 26460 mm of rain falls from the rainiest city in the world - Charapunji.

Even the game of darts came from the rain.

In 17th century England, a forecaster was sentenced to death for mistaken predictions.

Today, rain can be induced artificially by dropping various reagents such as dry ice particles onto clouds.

The reason for the appearance of the weather forecast on the radio was also rain. One radio station owner was caught in a downpour and then created a special weather program that aired several times a day.

If the phrase of our Hydrometeorological Center sounds like "short-term rain", it means that it will not rain for more than three hours. If they say that "rains are expected, " it means that it will rain for at least half a day.