Faits intéressants sur le chômage

Faits intéressants »Société» Faits intéressants sur le chômage

  1. Les scientifiques ont découvert que le chômage a un effet extrêmement négatif sur la santé humaine: l'estime de soi diminue fortement, le corps commence à vieillir plus rapidement et la menace de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux augmente considérablement.
  2. Dans les années vingt et trente du siècle dernier, une terrible crise a éclaté aux États-Unis, appelée la Grande Dépression. Un résident sur quatre du pays était au chômage. Président des États-Unis en 1929-1933. était Herbert Hoover. Des expressions telles que «soupe Hoover» (nourriture gratuite pour les pauvres), «couverture de Hoover» (journal) sont apparues parmi les gens. Et dans les rues apparaissaient des "chariots Hoover" - des voitures cassées, attelées à des chevaux.
  3. N'ayant pas de fonds pour payer les voyages, beaucoup préféraient utiliser les toits des voitures pour voyager. Ces voyages ne se sont pas toujours bien terminés - il y a des rapports selon lesquels plus de 50 000 Américains ont été tués ou blessés.
  4. L'État africain du Zimbabwe est le leader mondial du chômage. Environ 90 pour cent de la population de ce pays n'a pas d'emploi permanent. La situation est presque la même au Libéria.
  5. Le 13 mars 1930, la dernière bourse du travail en Union soviétique a été fermée. Il a été officiellement annoncé que l'URSS était devenue le premier État au monde où le chômage avait complètement cessé. Dans son discours, Joseph Vissarionovich Staline a déclaré que l'élimination du chômage était l'une des principales tâches du premier plan quinquennal. Le dernier emploi a été confié à un serrurier moscovite Mikhail Shkunov, après quoi l'échange a cessé ses activités.
  6. La Constitution de 1936 a déclaré que le travail dans un État socialiste est «le devoir et la question d'honneur» de tout citoyen valide. Les mesures ont été renforcées pour lutter contre les parasites. De plus, le parasitisme, selon l'article 209 du code pénal RSFSR de 1960, a été reconnu comme une évasion d'un travail socialement utile pendant plus de quatre mois consécutifs.

    En 1964, le poète Joseph Brodsky a été condamné en vertu de cet article. Il a été envoyé en exil pendant cinq ans. Le lieu de purge de la peine était le village de Norinskaya, dans la région d'Arkhangelsk.

  7. L'économiste anglais William Beveridge a déjà comparé le chômage à un mal de tête. Selon le scientifique, c'est tout aussi «épuisant et désagréable». Beveridge a fait valoir qu'aucun État au monde ne peut être qualifié de prospère tant que le problème du plein emploi de la population n'est pas résolu.
  8. La ​​Californie est appelée le "Golden State". C'est ici que la fameuse «ruée vers l'or» a commencé en 1848, lorsque des pépites de ce métal précieux ont été découvertes sur la rivière américaine. Mais tout n'est pas si rose - le taux de chômage en Californie est nettement supérieur à la moyenne américaine. Ce n'est que ces dernières années que la situation a commencé à s'améliorer progressivement.
  9. La Suisse a organisé un référendum en 2016 sur le paiement de 2 500 francs à chaque résident du pays, que la personne soit salariée ou non. Étonnamment, la majorité des Suisses ont voté contre, affirmant que recevoir une telle allocation ferait en sorte que les gens refusent de travailler. Cependant, les opposants soutiennent qu'une personne est un être social, pour qui le travail est un besoin conscient.

Interesting facts about unemployment

Interesting facts »Society» Interesting facts about unemployment

  1. Scientists have found that unemployment has an extremely negative effect on human health: self-esteem decreases sharply, the body begins to age faster, and the threat of heart attacks and strokes increases significantly.
  2. In the twenties and thirties of the last century, a terrible crisis broke out in the United States, called the Great Depression. Every fourth resident of the country was unemployed. President of the United States in 1929-1933. was Herbert Hoover. Such expressions as "Hoover's soup" (free food for the poor), "Hoover's blanket" (newspaper) appeared among the people. And on the streets appeared "Hoover's carts" - broken cars, which were harnessed to horses.
  3. Having no funds to pay for travel, many preferred to use the roofs of carriages for travel. Such trips did not always end well - there are reports that more than 50, 000 Americans were killed or injured.
  4. The African state of Zimbabwe is the world leader in unemployment. Roughly 90 percent of the population of this country is unemployed. The situation is almost the same in Liberia.
  5. On March 13, 1930, the last labor exchange in the Soviet Union was closed. It was officially announced that the USSR became the first state in the world to completely end unemployment. In his speech, Joseph Vissarionovich Stalin said that the elimination of unemployment was one of the main tasks of the first five-year plan. The last job was given to a Moscow locksmith Mikhail Shkunov, after which the exchange ceased its activities.
  6. The 1936 Constitution stated that labor in a socialist state is the "duty and matter of honor" of every able-bodied citizen. Measures were strengthened to combat parasites. Moreover, parasitism, according to Article 209 of the RSFSR Criminal Code of 1960, was recognized as evasion from socially useful work for more than four months in a row.

    In 1964, the poet Joseph Brodsky was convicted under this article. He was sent into exile for five years. The place of serving the sentence was the village of Norinskaya in the Arkhangelsk region.

  7. The English economist William Beveridge once compared unemployment to a headache. According to the scientist, it is just as “exhausting and unpleasant”. Beveridge argued that no state in the world can be called prosperous until the time when the problem of full employment of the population is solved.
  8. California is called the Golden State. It was here that the famous "Gold Rush" began in 1848, when nuggets of this precious metal were discovered on the American River. But, not everything is so rosy - the unemployment rate in California is significantly higher than the US average. Only in recent years has the situation begun to gradually improve.
  9. Switzerland held a referendum in 2016 on the issue of paying each resident of the country 2, 500 francs, regardless of whether the person is employed or not. Surprisingly, the majority of Swiss voted against, saying that receiving such an allowance would make people refuse to work. However, opponents argue that a person is a social being for whom work is a conscious need.