Poing russe contre le front anglais

En 1698, le tsar russe Pierre Ier s'est rendu à Londres. Lors d'une de ses promenades dans la capitale de l'Angleterre, il a vu des combats de boxe qui se déroulaient sur la place. L'un des combattants, qui a invariablement remporté des victoires sur ses rivaux, a intéressé Peter.

Le dirigeant russe s'est demandé: y a-t-il parmi ses grenadiers des hommes forts qui peuvent combattre l'athlète londonien? L'un des gardes, qui a participé à plusieurs reprises à des bagarres à Moscou, a déclaré qu'il était prêt à combattre l'Anglais, mais a demandé à Peter la permission de regarder d'abord les combats des boxeurs.

Après avoir observé la manière de combattre les étrangers, le grenadier a assuré au tsar qu'il était prêt à combattre leur meilleur boxeur, tout en promettant de gagner et de décourager à jamais l'Anglais de combattre les combattants russes.

Pierre le Grand prévint le grenadier qu'il comptait parier sur sa victoire, à laquelle il répondit avec assurance: "Excusez-moi, monsieur, tenez-vous hardiment!"

Quelques jours plus tard, lors d'un dîner chez le duc de Leeds, Pierre annonça qu'un de ses grenadiers était capable de vaincre le champion anglais, et le tsar russe était prêt à parier cinq cents guinées sur sa victoire. Les Britanniques, amateurs bien connus de toutes sortes de paris, se sont immédiatement déclarés prêts à organiser une bataille.

Le duel a été décidé pour se tenir dans le jardin du fils du duc Leeds. L'énorme Anglais, qui terrifiait ses rivaux, ne doutait pas cette fois de la victoire. Un étranger, dont la taille était nettement inférieure à lui, pouvait-il être un adversaire digne? Serrant d'énormes poings, le boxeur anglais se dirigea vers son adversaire. Soudain, le grenadier russe a porté un coup rapide et le géant londonien s'est effondré au sol.

Les spectateurs étaient engourdis par l'issue du combat, et Pierre le Grand a crié gaiement: "Le poing russe vaut le front anglais, je pense qu'il n'a pas de cou." Ce fut avec difficulté que l'Anglais fut amené à ses sens.

Peter a reçu les cinq cents guinées gagnées, dont il en a donné vingt au médecin qui aidait l'Anglais vaincu, vingt guinées ont été reçues par les participants au duel, le tsar a donné trente guinées aux grenadiers russes qui étaient avec lui, a jeté cinquante aux spectateurs, et a envoyé le reste de l'argent aux foyers invalides.

Après cela, les grenadiers de la suite de Peter ont organisé des combats de démonstration et des combats au poing, et les Britanniques ont pu évaluer personnellement la force et la dextérité des héros russes. Malheureusement, le nom du combattant qui a remporté une victoire écrasante sur le boxeur britannique n'a pas survécu.

Russian fist against the English forehead

In 1698, the Russian Tsar Peter the First visited London. During one of his walks in the capital of England, he saw boxing fights that were held in the square. One of the fighters, who invariably won victories over rivals, interested Peter.

The Russian ruler wondered: are there any strong men among his grenadiers who can fight the London athlete? One of the guardsmen, who repeatedly took part in fist fights in Moscow, said that he was ready to fight the Englishman, but asked Peter for permission to first look at the boxers' fights.

After observing the manner in which the foreigners fight, the grenadier assured the tsar that he was ready to fight their best boxer, while he promised to win by all means and discourage the Englishman forever from fighting the Russian fist fighters.

Peter the Great warned the grenadier that he intends to bet on his victory, to which he confidently replied: "Excuse me, sir, boldly hold!"

A few days later, during a dinner with the Duke of Leeds, Peter announced that one of his grenadiers was capable of defeating the English champion, and the Russian tsar was ready to bet five hundred guineas on his victory. The British, well-known lovers of all kinds of bets, immediately expressed their readiness to organize a battle.

The duel was decided to be held in the garden of the son of Duke Leeds. The huge Englishman, who terrified his rivals, did not doubt the victory this time. Could a foreigner, significantly inferior to him in size, be a worthy opponent? Clenching huge fists, the English boxer went to his opponent. Suddenly, the Russian grenadier struck a swift blow, and the London giant collapsed to the ground.

The spectators were numb from this outcome of the fight, and Peter the Great shouted cheerfully: "The Russian fist is worth the English forehead, I think it has no neck." It was with difficulty that the Englishman was brought to his senses.

Peter was handed the won five hundred guineas, of which he gave twenty to the doctor who was helping the defeated Englishman, twenty guineas were received by the participants in the duel, the tsar gave thirty guineas to the Russian grenadiers who were with him, threw fifty to the spectators, and sent the rest of the money to the invalid homes.

After that, the grenadiers from Peter's retinue held demonstration wrestling and fist fights, and the British were able to personally assess the strength and dexterity of the Russian heroes. Unfortunately, the name of the fighter who won a landslide victory over the British boxer has not survived.