Comment le Nouvel An est célébré dans différents pays

En Italie, le dernier jour de l'année sortante, des choses anciennes et inutiles volent par les fenêtres. Il y a un signe: plus vous jetez inutile dans l'ancienne année, plus il y aura de richesse dans la nouvelle.

Le personnage principal du Nouvel An et de Noël en Finlande - Joulupukki - Père Noël finlandais. Les Finlandais affirment que dans son sac, il porte non seulement des cadeaux, mais aussi des bâtons avec lesquels il punit les enfants méchants.

En Estonie, en Autriche et en Écosse, une figurine de ramoneur est considérée comme un excellent cadeau. Et tout cela parce que rencontrer un ramoneur dans la rue est considéré comme un bon présage ici. Par conséquent, une figurine en argile d'un représentant d'une profession aussi rare aujourd'hui devrait apporter le bonheur à la maison en cette nouvelle année.

De plus, les Écossais viennent visiter le Nouvel An avec une part de gâteau, un verre de vin et du charbon. Selon eux, cela apportera aux propriétaires de la nourriture, des boissons et de la chaleur pendant toute l'année.

En Islande, les enfants se comportent bien tout au long du mois de décembre, car le Père Noël peut leur rendre visite n'importe quel jour du 1er au 24 décembre, puis les vilains enfants seront laissés sans cadeau.

En Suède, il est de coutume de se donner des bougies maison pour le Nouvel An. Dans ce pays du nord, il fait sombre et froid en hiver, donc les bougies donnent aux gens lumière et chaleur.

En Union soviétique, le 1er janvier a longtemps été une journée de travail. Les ouvriers n'ont reçu un jour de congé le premier jour de la nouvelle année qu'en 1947.

En Pologne, il devrait y avoir 12 plats sur la table du Nouvel An, et la viande n'y est pas incluse. Sinon, dans la nouvelle année, le bonheur contournera cette maison.

En Hongrie, le soir du Nouvel An, il y a un sifflet partout. Ceci, selon les Hongrois, apporte de la richesse. En Russie, en passant, au contraire, ils disent: "Ne sifflez pas - il n'y aura pas d'argent."

Les Allemands croient que vous devez entrer dans la nouvelle année propre, par conséquent, en Allemagne, il est de coutume de se laver dans les dernières heures de la vieille année. Ici, nos traditions coïncident: le héros de notre film le plus populaire du Nouvel An s'est retrouvé à Leningrad après avoir visité un bain public.

Dans l'hémisphère sud, le Nouvel An n'est pas moins amusant que dans le nord, mais il y a bien sûr quelques différences. Là, les vacances du Nouvel An tombent au plus fort de l'été. Les Australiens, par exemple, adorent fêter des vacances à la plage, et ils ne sont pas habillés de vêtements chauds, comme les nôtres, mais de maillots de bain.

Il est de coutume que les explorateurs polaires russes en Antarctique fêtent le Nouvel An deux fois - l'heure de Moscou et l'heure locale. Cependant, le 31 décembre en Antarctique est une journée de travail normale.

Les arbres de Noël et du Nouvel An sont un attribut indispensable de ces vacances. En Europe, par exemple, environ 60 millions d'arbres sont vendus à la fin de l'année.

How New Year is celebrated in different countries

In Italy, on the last day of the outgoing year, old, unnecessary things are flying out of the windows. There is a sign: the more unnecessary you throw away in the old year, the more wealth there will be in the new.

The main New Year and Christmas character in Finland - Joulupukki - Finnish Santa Claus. The Finns claim that in his bag he carries not only gifts, but also rods, with which he punishes naughty children.

In Estonia, Austria and Scotland, a chimney sweep figurine is considered an excellent gift. And all because meeting a chimney sweep on the street is considered a good omen here. Therefore, a clay figurine of a representative of such a rare profession today should bring happiness to the house in the new year.

In addition, the Scots come to visit on New Years with a slice of cake, a glass of wine and coal. This, they believe, will bring the owners food, drink and warmth for the whole year.

In Iceland, children behave well throughout December, because Santa Claus can visit them any day from December 1 to December 24, and then naughty children will be left without a gift.

In Sweden, it is customary to give each other homemade candles for the New Year. In this northern country, it is dark and cold in winter, so candles give people light and warmth.

In the Soviet Union, January 1 was a working day for a long time. The workers received a day off on the first day of the New Year only in 1947.

In Poland, there should be 12 dishes on the New Year's table, and meat is not included in them. Otherwise, in the new year, happiness will bypass this house.

In Hungary, on New Year's Eve, there is a whistle everywhere. This, according to the Hungarians, brings wealth. In Russia, by the way, on the contrary, they say: "Don't whistle - there will be no money."

The Germans believe that you need to enter the new year clean, therefore, in Germany it is customary to wash in the last hours of the old year. Here our traditions coincide: the hero of our most popular New Year's film ended up in Leningrad after visiting a bathhouse.

In the Southern Hemisphere, New Years are celebrated no less fun than in the North, but there are, of course, some differences. There, New Year's holidays fall at the height of summer. Australians, for example, love to celebrate a holiday on the beach, and they are not dressed in warm clothes, like ours, but in bathing suits.

It is customary for Russian polar explorers in Antarctica to celebrate the New Year twice - Moscow time and local time. However, December 31 in Antarctica is a normal working day.

Christmas and New Year trees are an indispensable attribute of these holidays. In Europe, for example, about 60 million trees are sold out at the end of the year.