Whipping Boy - Signification et histoire de l'expression

L'expression «whipping boy» (anglais Whipping boy) est aujourd'hui utilisée au sens figuré pour désigner une personne injustement punie pour la faute d'autrui. Mais il fut un temps où les garçons étaient vraiment punis pour les méfaits des autres. Ce poste était occupé à la cour d'Angleterre aux XVe et XVIe siècles.

Les garçons fouetteurs sont venus de l'idée des droits divins des rois, qui dit que les rois sont nommés par Dieu, et il est sous-entendu que personne d'autre que le roi n'est digne de punir le fils du roi. Mais comme le roi était rarement là pour punir son fils lorsque cela était nécessaire, il était extrêmement difficile pour les éducateurs du jeune prince de faire appliquer les règles de l'éducation. Mais vous pouvez punir un autre enfant.

William Murray

Les garçons à fouetter ont été élevés avec le prince dès la naissance, étaient ses compagnons dans les jeux et les études. L'amitié et l'affection se sont développées entre les enfants. C'est ce que les enseignants ont exploité, punissant un être cher au lieu du prince coupable. Les garçons fouettés ont été fouettés devant le futur monarque dans la conviction qu'une telle désobéissance ne se reproduirait plus jamais. Les garçons à fouetter étaient généralement de naissance noble, mais pas toujours - ils pouvaient être un orphelin ou un enfant trouvé.

La vie des garçons à fouetter n'était pas facile, l'avenir promettant souvent de vastes perspectives. Par exemple, le roi Charles Ier d'Angleterre a fait de son garçon fouetteur, William Murray, le premier comte de Mansfield.

Saviez-vous que l'expression «garçon fouetté» a un synonyme - un bouc émissaire, qui il est et où il a été libéré peut être trouvé dans l'article sur notre site Web.

Whipping Boy - Meaning and History of Expression

The expression "whipping boy" (English Whipping boy) is today used figuratively to refer to a person who is unfairly punished for someone else's fault. But there was a time when boys were really taken for punishment for other people's misdeeds. This position was held at the English court in the 15th and 16th centuries.

The whipping boys came from the idea of ​​the divine rights of kings, which says that kings are appointed by God, and it is implied that no one but the king is worthy to punish the king's son. But since the king was rarely around to punish his son when necessary, it was extremely difficult for the young prince's educators to enforce the rules of education. But you can punish another child.

William murray

Whipping boys were brought up with the prince from birth, were his companions in games and educational activities. Friendship and affection arose between the children. This is what the teachers exploited, punishing a loved one instead of the guilty prince. Whipping boys were flogged in front of the future monarch in the belief that such disobedience would never happen again. Whipping boys were usually of noble birth, but not always - they could be an orphan or a foundling.

Life for the whipping boys was not easy, with the future often promising vast prospects. For example, King Charles I of England made his whipping boy, William Murray, the first Earl of Mansfield.

Did you know that the expression "whipping boy" has a synonym - a scapegoat, who he is and where he was released can be found in the article on our website.