Migrant, émigrant ou immigrant

Je suis sûr que plus de la moitié des citoyens moyens ne savent pas comment écrire correctement MIGRANT, EMIGRANT ou IMMIGRANT. Il s'avère qu'il ne s'agit pas d'un, mais de trois mots proches dans leur sens, mais différents dans leur sens, qui sont souvent mal utilisés, ce qui, dans certains cas, peut conduire à des malentendus. Voyons ensemble en quoi ces mots diffèrent et ce qu'ils ont tous en commun.

MIGRANT - celui qui, pour une raison ou une autre, quitte son lieu de résidence habituel et va chercher un emploi pour un nouveau, ou passe du temps dans des voyages sans fin. Le mot vient du verbe latin migare - se déplacer d'un endroit à un autre. De ce concept généralisé, les deux mots restants sont nés.

Un émigrant est une personne qui quitte son pays d'origine pour vivre dans un pays étranger. Autrement dit, il émigre dans un autre pays. Le préfixe ex signifie «sortir»: emigrare - sortir, partir.

Mais un IMMIGRANT est celui qui a vécu dans un autre pays et qui est maintenant venu dans le vôtre. Le mot est formé avec le préfixe im- - "in, inside": imigrare - move in, drive in.

En général, la distinction peut être réduite à «émigrer vers» et à partir de laquelle immigrer. "Lorsque vous êtes un émigrant, vous émigrez vers. Si vous êtes un immigrant, vous avez immigré. En pratique, vous pouvez être les deux, ce qui est source de confusion.

Enfin, il convient de noter que dans le mot «émigrant», une lettre «m» est écrite, en «immigrant» - deux lettres «m».

Migrant, emigrant or immigrant

I am sure that more than half of average citizens do not know how to write MIGRANT, EMIGRANT or IMMIGRANT correctly. It turns out that this is not one, but as many as three words that are close in meaning, but different in meaning, which are often used incorrectly, which in some cases can lead to misunderstanding. Let's figure out together how these words differ and what do they all have in common.

MIGRANT - one who, for one reason or another, leaves his usual place of residence and goes to get a job for a new one, or spends time in endless journeys. The word comes from the Latin verb migrare - to move from one place to another. From this generalized concept, the two remaining words originated.

An emigrant is a person who leaves his homeland to live in a foreign land. That is, he emigrates to another country. The prefix ex means "out": emigrare - move out, move off.

But an IMMIGRANT is one who lived in another country, and now came to yours. The word is formed with the prefix im- - "in, inside": imigrare - move in, drive in.

In general, the distinction can be boiled down to "emigrate to" and immigrate from. "When you are an emigrant, you emigrate to. If you are an immigrant, you immigrated from. In practice, you can be both, which causes confusion.

Finally, it is worth noting that in the word "emigrant" one letter "m" is written, in "immigrant" - two letters "m".