Laver les os

L'interprétation moderne de l'expression «laver les os» signifie potins, potins, potins sur quelqu'un. C'est cette forme qui a été à la base de la formation du mot «feu», c'est-à-dire «gronder». Cependant, au 19ème siècle, cette phrase avait un sens complètement différent ...

Les Grecs orthodoxes, ainsi que certains peuples slaves, avaient une coutume d'inhumation secondaire - les os du défunt étaient saisis, lavés avec de l'eau et du vin et remis en place. Si le cadavre était retrouvé intact et enflé, cela signifiait que de son vivant, cette personne était un pécheur et la malédiction lui incombe - de quitter la tombe la nuit sous la forme d'une goule, d'un vampire, d'une goule et de détruire des gens.

Voici comment dans l '"Histoire de l'Église russe" Acad. EE Golubinsky décrit la coutume de l'Église grecque concernant le stockage des restes des personnes décédées: «Nous enterrons les morts dans le sol et les laissons à jamais. En Grèce, ce n'est pas le cas: d'abord, les morts sont enterrés dans le sol, puis après trois ans ou après une autre période un peu plus courte, légèrement plus longue, leurs os sont creusés dans le sol et placés dans une pièce spéciale. - la kimithrie (κοιμητήριον) ou tombeau. L'excavation et la mise en place des os en kimithiria constituent un rite spécial servant de continuation ou d'achèvement des funérailles: un prêtre est appelé et lorsqu'il chante un petit requiem, les os seront enlevés du sol; étant sortis, ils sont lavés avec de l'eau et du vin, mis dans une petite boîte et amenés dans l'église, où la liturgie funéraire et le grand requiem sont chantés sur eux; après cela, ils vont au kimithirium. Ce dernier est une maison spéciale ou une maison ou un hangar à l'église, dans lequel il y a, d'une part, une grande fosse (au milieu) ou un grand coffre pour verser les os des pauvres, et d'autre part, des balances avec des boîtes ou des étagères pour les os des riches qui veulent les conserver séparément (des inscriptions sont faites sur les tortues à qui elles appartenaient et à la mort de leurs propriétaires).

Naturellement, tout le processus de réinhumation était accompagné de souvenirs du défunt, d'une évaluation de son caractère, de ses actions et de ses actes. C'est la raison de l'apparition de l'expression «laver les os», qui avec le temps acquiert une connotation négative.

Wash the bones

The modern interpretation of the expression "washing the bones" means to gossip, gossip, gossip about someone. It was this form that was the basis for the formation of the word "fire", that is, "scold". However, back in the 19th century, this phrase had a completely different meaning ...

The Orthodox Greeks, as well as some Slavic peoples, had a custom of secondary burial - the bones of the deceased were seized, washed with water and wine and put back. If the corpse was found undisturbed and swollen, this meant that during his lifetime this person was a sinner and the curse lies on him - to leave the grave at night in the form of a ghoul, vampire, ghoul and destroy people.

Here is how in "History of the Russian Church" Acad. EE Golubinsky describes the custom of the Greek Church relating to the storage of the remains of people who have died: “We bury the dead in the ground and leave it in it forever. In Greece, it is not so: first, the dead are buried in the ground, and then after three years or after another certain, slightly shorter, slightly longer period, their bones are dug out of the ground and placed in a special room - kimithiria (κοιμητήριον) or tomb. The excavation and position of bones in kimithiria constitutes a special rite serving as a continuation or completion of the funeral: a priest is called and when he sings a small requiem the bones will be removed from the ground; being taken out, they are washed with water and wine, put into a small box and brought into the church, where the funeral liturgy and the great requiem are sung over them; after that they go to Kimithiry. This latter is a special house or a house or a shed at the church, in which there are, firstly, a large pit (in the middle) or a large chest for pouring the bones of poor people, and secondly, scales with boxes or shelves for the bones of rich people who want keep them separately (inscriptions are made on the turtles who they belonged to and when their owners died).

Naturally, the whole process of reburial was accompanied by memories of the deceased, an assessment of his character, actions and deeds. This was the reason for the appearance of the expression "wash the bones", which over time acquired a negative connotation.