Lorem Ipsum

Avec le développement des ordinateurs et d'Internet, de plus en plus souvent, vous pouvez voir des textes étranges dans les programmes et les conceptions de sites Web commençant comme "Lorem ipsum ..." À première vue, cela ressemble à une sorte de sort ou de texte romain ancien. N'essayez pas de traduire, malgré la similitude temporelle avec le latin, c'est juste une collection de mots sans signification. Alors qu'est-ce que Lorem ipsum? Découvrons-le ensemble.

Essayons de taper Lorem ipsum dans un moteur de recherche Internet, et le nombre de pages où cette phrase sera trouvée dépassera 100 mille. Cela signifie que tout n'est pas si simple, la phrase, bien que dénuée de sens, a toujours une grande signification.

En fait, les mots magiques de Lorem ipsum sont connus de beaucoup de ceux qui travaillent dans le domaine de l'impression ou de la conception de sites Web. De plus, ce charabia n'est que le début d'un gros texte, et il existe des programmes qui vont générer une continuation du prétendu non-sens en pseudo latin, produisant le nombre requis de caractères, paragraphes ou paragraphes.

Pour quelle raison? Seulement pour remplir l'espace avec du vrai texte, représenté dans l'alphabet latin, mais sans distraire l'attention du lecteur. C'est ce que les experts en design appellent le «poisson». Bien que Lorem ipsum soit maintenant principalement utilisé par les concepteurs de sites Web, ce "poisson" a été inventé au 16ème siècle par les imprimeurs de livres pour présenter des polices de différentes formes et tailles. Pour que le client puisse voir à quoi ressemblera la page imprimée, combien de lignes il y aura dessus et si la police utilisée est adaptée à l'usage pour lequel le livre commandé est imprimé. Ici, les imprimeurs ont pris un long texte latin et l'ont appliqué à la présentation.

Le texte pris pour cela a été découvert par le spécialiste du latin, professeur à l'American College of Hampden-Sydney en Virginie, Richard McClintock (Richard McClintock). L'un des mots les plus étranges du texte du Lorem Ipsum est le mot «consectetur». On ne le trouve que dans les sections 1.10.32 et 1.10.33 du livre "De Finibus Bonorum et Malorum" ("Aux limites du bien et du mal"). Cet ouvrage appartient à Cicéron et a été écrit en 45 av.

Le premier paragraphe du texte Lorem ipsum ressemble à ceci:

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercice ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo conséquat.

Et voici le texte du paragraphe d'origine:

Sed ut perspiciatis, unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam eaque ipsa, quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt, explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem, quia voluptas sit, aspernatur aut odit aut fugit, sed quia conséquuntur magni dolores eos, qui ratione voluptatem sequi nesciunt, neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum, quia dolor sitt, amet, consecte modus sedis non temporquam, ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi conséquatur?

Comme vous pouvez le voir, pour le texte - "poisson" sélectionné des mots séparés du traité de Cicéron, et ici et là ajouté des lettres "supplémentaires".

Il faut dire que Lorem ipsum n'est pas la seule contribution à la typographie du célèbre orateur et écrivain romain. Parmi les polices typographiques, il y a une police appelée "tsícero" (en mettant l'accent sur la première syllabe). Cette police a plus de 500 ans! Pour la première fois, il fut utilisé en 1465 pour imprimer la première édition des œuvres de Cicéron par l'un des premiers imprimeurs de livres allemands, un élève de I. Gutenberg, Peter Schöffer (environ 1425-1503);

Répondons à une autre question: pourquoi Lorem ipsum a-t-il encore survécu à l'ère des ordinateurs au 20e siècle? Il s'avère que des remerciements doivent être adressés à la société britannique Letraset. Cette société a produit (et produit) des feuilles spéciales avec des décalcomanies. Avec l'aide de telles feuilles, il était possible d'accomplir ce que l'imprimante peut facilement gérer maintenant: faire une belle inscription dans une belle police de toute taille et un grand nombre de polices. La technologie était assez simple. Les symboles ont été imprimés sur des feuilles transparentes, et ils ont été transférés sur du papier (ou autre matériau) en plaçant la feuille de transfert avec le symbole approprié au bon endroit et en frottant la feuille de transfert par l'arrière. Pas rapide, mais les inscriptions étaient assez belles. Ainsi, sur les feuilles de transfert Letraset, les lettres étaient placées soit par ordre alphabétique, soit sous la forme de plusieurs paragraphes du texte Lorem ipsum. Dans le second cas, la lettre était plus difficile à trouver, mais des économies ont été réalisées. Il y avait des lettres plus fréquentes dans le texte Lorem ipsum et la feuille était utilisée plus efficacement. Les feuilles de transfert Letraset étaient très populaires auprès des créateurs de caractères et des designers. Par conséquent, les premiers programmes de composition électronique (Aldus PageMaker) ont commencé à utiliser Lorem ipsum dans leurs modèles pour remplir l'endroit où se trouverait le texte. Lorem ipsum est maintenant inclus comme texte par défaut dans de nombreux éditeurs de texte et HTML.

Microsoft Word 2007, Photoshop CS6 et PowerPoint 2007 (et versions ultérieures) ont la fonction lorem (= lorem (paramètre1, paramètre2), où paramètre1 est le nombre de paragraphes, paramètre2 est le nombre de phrases dans un paragraphe). Vous devez taper, par exemple, = lorem (2, 7) (et appuyez sur Entrée), après quoi le texte apparaît dans le document.

Dans Windows Phone 8, les extraits de code sont visibles dans l'application de calendrier standard lors de l'affichage du mois.

Sous Mac OS X, les passages sont visibles dans les icônes Keynote et Dictionary.

Dans le navigateur Google Chrome, lors de la personnalisation de la section Polices et encodage, Lorem ipsum est un exemple visuel de police.

Dans le traducteur Google Translate, une bizarrerie a été trouvée dans la traduction de cette phrase car tout le monde peut proposer sa propre version de la traduction, qui est ensuite proposée en option aux autres utilisateurs de traducteurs Google

Malgré le fait qu'à la demande de Lorem ipsum il existe un grand nombre de pages Internet, la plupart d'entre elles ne sont pas encore terminées. Au lieu de texte, ils contiennent le texte le plus courant "poisson" Lorem ipsum.

Il existe de nos jours de nombreux textes louches lisibles. Dans la plupart des cas, ils ne sont utilisés que pour remplir l'espace. Souvent, ces alternatives au Lorem ipsum classique sont divertissantes et racontent des histoires petites, drôles ou dénuées de sens.

Lorem Ipsum

With the development of computers and the Internet, more and more often you can see strange text in programs and website designs starting like "Lorem ipsum ..." At first glance, it looks like some kind of spell or ancient Roman text. Do not try to translate, despite the temporal similarity with Latin, this is just a meaningless collection of words. So what is Lorem ipsum? Let's figure it out together.

Let's try to type Lorem ipsum in some Internet search engine, and the number of pages where this phrase will be found will exceed 100 thousand. It means that everything is not so simple, the phrase, although meaningless, still has great meaning.

In fact, the magic words of Lorem ipsum are known to many of those who work in the field of printing or web design. Moreover, this gibberish is only the beginning of a large text, and there are programs that will generate a continuation of the alleged nonsense in pseudo Latin, producing the required number of characters, paragraphs or paragraphs.

For what? Only to fill the space with real text, depicted in the Latin alphabet, but not distracting the reader's attention. This is what design experts call "fish". Although Lorem ipsum is now used mainly by web designers, this "fish" was invented back in the 16th century by book printers to showcase fonts of various shapes and sizes. So that the customer can see how the printed page will look, how many lines there will be on it and whether the font used is suitable for the purpose for which the ordered book is printed. Here the printers took a long Latin text and applied it to the presentation.

What text was taken for this was discovered by the specialist in Latin, professor at the American College of Hampden-Sydney in Virginia, Richard McClintock (Richard McClintock). One of the strangest words in the Lorem Ipsum text is the word "consectetur". It is found only in sections 1.10.32 and 1.10.33 of the book "De Finibus Bonorum et Malorum" ("On the limits of good and evil"). This work belongs to Cicero and was written in 45 BC.

The first paragraph of the Lorem ipsum text looks like this:

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

And here is the text of the original paragraph:

Sed ut perspiciatis, unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam eaque ipsa, quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt, explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem, quia voluptas sit, aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos, qui ratione voluptatem sequi nesciunt, neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum, quia dolor sitt, amet, consecte sedis non numquameius modi tempora incidunt, ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?

As you can see, for the text - "fish" selected separate words from the treatise of Cicero, and here and there added "extra" letters.

It must be said that Lorem ipsum is not the only contribution to the typography of the famous Roman orator and writer. Among the typographic fonts, there is a typeface called "tsícero" (with emphasis on the first syllable). This font is over 500 years old! For the first time it was used in 1465 for printing the first edition of Cicero's works by one of the first German book printers, a student of I. Gutenberg, Peter Schöffer (about 1425 - 1503);

Let's answer one more question: why did Lorem ipsum still survive to the era of computers in the 20th century? It turns out that thanks for this should be said to the British company Letraset. This company produced (and produces) special sheets with decals. With the help of such sheets, it was possible to accomplish what the printer can easily handle now: to make a beautiful inscription in a beautiful font of any size and a large number of typefaces. The technology was pretty simple. The symbols were printed on transparent sheets, and they were transferred onto paper (or other material) by placing the transfer sheet with the appropriate symbol in the right place and rubbing the transfer sheet from behind. Not fast, but the inscriptions were quite beautiful. So, on Letraset transfer sheets, letters were placed either alphabetically or in the form of several paragraphs of the Lorem ipsum text. In the second case, the letter was more difficult to find, but some savings were achieved. There were more frequent letters in the Lorem ipsum text and the sheet was used more efficiently. Letraset transfer sheets were very popular with type designers and designers. Therefore, the first electronic typesetting programs (Aldus PageMaker) began to use Lorem ipsum in their templates to fill in the place where the text would be. Lorem ipsum is now included as default text in many text and HTML editors.

Microsoft Word 2007, Photoshop CS6, and PowerPoint 2007 (and later) have the lorem function (= lorem (parameter1, parameter2), where parameter1 is the number of paragraphs, parameter2 is the number of sentences in a paragraph). You need to type, for example, = lorem (2, 7) (and press Enter), after which the text appears in the document.

In Windows Phone 8, snippets are visible in the standard calendar app when displaying the month.

On Mac OS X, passages are visible in the Keynote and Dictionary icons.

In the Google Chrome browser, when customizing the Fonts and Encoding section, Lorem ipsum is a visual example of a font.

In the translator Google Translate, weirdness was found in the translation of this phrase due to the fact that anyone can offer their own version of the translation, which is then offered as an option to other users of Google translator

Despite the fact that a huge number of Internet pages are found at the request Lorem ipsum, most of them are not yet finished. Instead of text, they contain the most common text "fish" Lorem ipsum.

There are many readable fishy texts nowadays. In most cases, they are only used to fill space. Often these alternatives to the classic Lorem ipsum are entertaining and tell small, funny, or meaningless stories.