Shalom ou Salam

Hébreu "Shalom" en bleu, "Salam" en vert

Savez-vous que les Arabes et les Juifs parlent les langues du même groupe - le sémitique, par conséquent, de nombreux mots ont un son similaire avec la même signification. Par exemple, comme l'hébreu «Shalom» et l'arabe «Salam», qui signifie «paix à toi» ou «bonjour».

Ces deux mots ont un son similaire en commun et sont basés sur la racine de trois lettres C-L-M, qui signifie «entier», «sûr», «intact». Al-Salam est l'un des 99 noms d'Allah à Kur'an. Il est à noter que les mots «musulman», «musulman» viennent de la racine du mot «salam».

Sur la base de S-L-M dans les deux langues, il y a beaucoup de mots, par exemple, le mot «Islam», qui est un nom verbal et signifie «abandonner à Allah».

Et le nom hébreu SoloMon, est également formé à partir de cette racine et signifie «vivre dans le monde» et «parfait»

Les formes complètes de la salutation "Assalam Alaykum" et "Shalom Aleichem" coïncident également, mais il y a aussi une différence. Pour les musulmans, les salutations sont généralement répondues dans l'ordre inverse «alaykum assalam», en outre, selon le Coran, les musulmans sont tenus de répondre à un salut en utilisant pas moins de mots que celui qui a salué en premier.

Il est intéressant qu'une fois le maire de New York, Michael Bloomberg (juif de nationalité), félicitant les dirigeants de la communauté musulmane pour le début de la fête du Ramadan, a mélangé deux phrases similaires en hébreu et en arabe, et au lieu de " Salam Aleikum "a salué le public:" Shalom Aleichem. " Les musulmans américains politiquement corrects n'ont même pas été offensés, affirmant que la salutation avait des racines communes et que la même idée y était intégrée: le souhait de paix pour le public.

Shalom or Salam

Hebrew "Shalom" in blue, Salam in green

Do you know that Arabs and Jews speak the languages ​​of the same group - the Semitic, therefore, many words have a similar sound with the same meaning. For example, such as the Hebrew "Shalom" and the Arabic "Salam", which mean "peace to you" or "hello".

Both of these words have a similar sound in common and are based on the three-letter root C-L-M, which means "whole", "safe", "intact". Al-Salam is one of the 99 names of Allah in Kur'an. It is noteworthy that the words “Muslim”, “Muslim” come from the root of the word “salam”.

On the basis of S-L-M in both languages, there are many words, for example, the word "Islam", which is a verbal noun and means "surrender to Allah."

And the Hebrew name SoloMon is also formed from this root and means "living in the world" and "perfect"

The full forms of the greeting "Assalam Alaykum" and "Shalom Aleichem" also coincide, but there is also a difference. For Muslims, greetings are usually answered in the reverse order, "aleikum assalam", in addition, according to the Koran, Muslims are required to answer the greeting using no fewer words than the one who greeted first.

It is interesting that once the Mayor of New York, Michael Bloomberg (a Jew by nationality), congratulating the leaders of the Muslim community on the beginning of the holiday of Ramadan, mixed up two similar phrases in Hebrew and Arabic, and instead of "Salam Aleikum" greeted the audience: "Shalom Aleichem." Politically correct American Muslims were not even offended, saying that the greeting has common roots and the same idea is embedded in them: the wish of peace to the audience.