Salaga

Saviez-vous que le mot "salaga", qui signifie un débutant incompétent, nous est venu d'argot nautique. Mais les histoires de son origine sont différentes.

Selon l'une des versions, sur ordre secret de Pierre Ier, des personnes de confiance cherchaient un nouveau lieu pour la construction et l'ouverture d'une école de jeunes hommes. Ils ont consulté les personnes âgées. Ils ont répondu: "Sur la rive d'une école de marins pour commencer à pêcher dans une flaque d'eau. On ne peut pas élever de vrais marins sur terre." Ils ont proposé de chercher parmi les îles de la mer Blanche.

La mer y est réelle, orageuse, les vents sont puissants, les tempêtes n'épargnent personne, mais les marins seront robustes, debout. Ils ont trouvé l'île d'Alanko - en finnois, à leur manière, appelée Alag.

L'école de cette île était réputée pour être la meilleure des meilleures.

Un diplômé est venu sur le navire - la première chose qu'ils lui ont demandée a été:

- D'où?

Il a répondu avec fierté:

- D'Alaga.

Et c'est ainsi que le nouveau mot «salaga» est apparu. À l'époque, cela signifiait «marin bien entraîné».

Cependant, les études menées ont montré qu'il n'y a pas d'île d'Alanko, d'Alag, ou simplement consonne dans la mer Blanche.

Selon une autre version, dans les temps anciens, il y avait un voilier de formation "Alag". Et quand, après avoir terminé le cours d'un jeune marin sur un cuirassé, on lui a demandé qui il était et d'où il venait, il a répondu de l'alag. celles. jeune et encore mal formé.

Eh bien, l'opinion la plus répandue est que les loups de mer étaient des salagamis débutants nommés d'après le poisson salá, considéré comme petit, stupide et facile à attraper. Au début, les jeunes marins s'appelaient salagi, mais ensuite l'expression dépassait les limites de la flotte, et ils ont donc commencé à appeler tous les jeunes et les inexpérimentés.

Salaga

Did you know that the word "salaga", which means an inept beginner, came to us from nautical slang. But the stories of its origin are different.

According to one of the versions, on a secret order of Peter I, trusted people were looking for a new place to build and open a school for young men. They consulted with the old people. They replied: "On the shore of a seaman school to start catching fish in a puddle. You can't raise real sailors on land." They offered to search among the islands in the White Sea.

The sea there is real, stormy, the winds are mighty, the storms do not spare anyone, but the sailors will be hardy, standing. They found the island of Alanko - in Finnish, in their own way, called Alag.

The school on this island was reputed to be the best of the best.

A graduate came to the ship - the first thing they asked him was:

- Where from?

He proudly replied:

- From Alaga.

And so the new word "salaga" appeared. At the time, it meant "well trained sailor".

However, the studies carried out have shown that there is no island of Alanko, Alag, or simply consonant in the White Sea.

According to another version, in ancient times there was a training sailing ship "Alag". And when, having completed the course of a young sailor on a battleship, he was asked who he was and where he came from, he answered from the alag. those. young and poorly trained yet.

Well, the most widespread opinion is that sea wolves were newbies salagami named after salak fish, which was considered small, stupid and easy to catch. At first, young sailors were called salagami, but then the expression went beyond the limits of the fleet, and so they began to call all young and inexperienced people.