Qu'est-ce que Kolomna verst

Les personnes très grandes sont souvent appelées en plaisantant "Kolomna verst". Mais d'où vient cette expression? Les racines de ce slogan remontent au lointain 17e siècle, à l'époque du tsar Alexei Mikhailovich, dont la résidence d'été se trouvait dans le village de Kolomenskoïe près de Moscou. Ici, le 2 mai 1667, sur ordre du souverain, un palais de bois grandiose a été solennellement posé. La taille du bâtiment a étonné les contemporains: dans la maison de campagne d'Alexei Mikhailovich, il y avait 270 chambres et 3000 fenêtres.

Il a été ordonné de construire une route appropriée vers ces demeures luxueuses: lisse, avec de bons ponts, pas comme les bosses russes habituelles. De plus, toutes les 700 brasses, un haut pilier était érigé indiquant la distance du palais. Considérant que le verst standard de cette époque était bien moindre et égal à seulement 500 sazhens ou 1, 06 kilomètres, les gens plaisantaient à distance entre ces piliers routiers "Kolomna verst". Et au fil du temps, ils ont commencé à appeler le grand homme.

Malgré le fait que l'expression «Kolomenskaya verst» existe toujours, le village de Kolomenskoye n'est plus là. En août 1960, il a reçu un «permis de séjour métropolitain» et fait maintenant partie du district administratif sud de Moscou.

Source: www.comics.ru, dic.academic.ru

What is Kolomna verst

Very tall people are often jokingly called "Kolomna verst". But where did this expression come from? The roots of this catch phrase go back to the distant 17th century, during the time of Tsar Alexei Mikhailovich, whose summer residence was in the village of Kolomenskoye near Moscow. Here, on May 2, 1667, by order of the sovereign, a grandiose wooden palace was solemnly laid. The size of the building amazed contemporaries: in the country house of Alexei Mikhailovich there were 270 rooms and 3, 000 windows.

It was ordered to build an appropriate road to such luxurious mansions, too: smooth, with good bridges, not like the usual Russian bumps. In addition, every 700 fathoms a tall pillar was erected indicating the distance to the palace. Considering that the standard verst of that time was much less and was equal to only 500 sazhens or 1, 06 kilometers, people jokingly distance between these road pillars "Kolomna verst". And over time, they began to call the tall man.

Despite the fact that the expression "Kolomenskaya verst" is still found, the village of Kolomenskoye is no longer there. In August 1960, it received a "metropolitan residence permit" and is now part of the Southern Administrative District of Moscow.

Source: www.comics.ru, dic.academic.ru