Faits intéressants sur les feuilles de triche

Faits intéressants »Science» Faits intéressants sur les feuilles de triche

  1. Une feuille de triche est, bien sûr, interdite, mais très populaire parmi les étudiants et les écoliers. Il est temps de parler d'elle à la veille des examens. Personne ne peut dire avec certitude - quand les premières feuilles de triche sont apparues. Et il n'y a même pas de consensus sur ce que signifie ce mot.
  2. Certains soutiennent que le mot «aide-mémoire» signifie «échaudure». Autrement dit, après avoir préparé la réponse à l'aide d'un aide-mémoire, répondez rapidement et sans hésitation. Cette version de la «feuille de triche» semble également assez convaincante - du mot polonais «szparga», traduit en russe - «un vieux morceau de papier griffonné». Il existe un mot similaire en latin, "sparganum" - "couche".
  3. Même Charlemagne, souverain des Francs à la fin du 8e et au début du 9e siècle, a utilisé la feuille de triche. Le fait est que le redoutable dirigeant d'un État puissant ne savait ni lire ni écrire. Mais, certains documents signés par Charlemagne ont survécu jusqu'à notre époque. Il s'est avéré qu'un échantillon spécial de la signature avait été préparé pour lui. Chaque fois qu'un décret devait être approuvé, Karl copiait soigneusement son propre nom et son titre sur la feuille de triche.
  4. En 2007, une exposition inhabituelle a eu lieu à l'Université de Nuremberg, en Allemagne. Les visiteurs pouvaient voir une énorme collection de feuilles de triche, qui avaient été rassemblées par le professeur de mathématiques Gunter Hessenauer pendant 40 ans. Pour reconstituer sa collection inhabituelle, Hessenauer les a non seulement enlevés aux étudiants, mais même après les examens, il n'a pas hésité à fouiller dans les poubelles à la recherche d'une autre exposition.
  5. Dans la comédie "Operation Y" de Leonid Gaidai, un étudiant surnommé Dub a essayé de passer l'examen en utilisant un appareil de transmission. Tout s'est terminé par un échec. Il est intéressant de noter que de telles tentatives n'étaient pas seulement au cinéma. Récemment, en Israël, un jeune homme de 19 ans a décidé d'appliquer quelque chose de similaire dans son examen de théorie de la conduite. Il a transporté une caméra vidéo, des écouteurs et un émetteur radio dans l'auditorium. Et son complice était à côté du bâtiment où se déroulait l'examen. Et ici, tout s'est terminé tristement - les examinateurs ont découvert le truc et ont appelé la police.
  6. Le lauréat du prix Nobel Albert Einstein a étudié à l'école n'a pas d'importance, tout le monde le sait. Mais même en tant que physicien célèbre, Einstein a utilisé une feuille de triche de table de multiplication. Et un jour, il ne se souvenait plus du nombre pi et a utilisé le livre de référence. Quand on lui a reproché cela, il a répondu - pourquoi garder tout dans votre tête s'il y a des livres de référence?
  7. Rossiyskaya Gazeta a une fois mené un sondage intéressant - laquelle des personnes célèbres a utilisé des feuilles de triche? Il s'est avéré que beaucoup. Par exemple, le réalisateur Roman Viktyuk s'est souvenu qu'il avait écrit la réponse dans la paume de sa main. Mais il s'est passé quelque chose auquel il ne s'attendait pas: c'était l'été, la chaleur, et tout ce qui était écrit sur sa main avait tout simplement disparu.
  8. Il y a des informations selon lesquelles les Britanniques, grâce à la feuille de triche, ont pu vaincre l'équipe nationale colombienne à la Coupe du monde de football 2018. En ce qui concerne les tirs au but, le gardien anglais Jordan Pickford a reçu, avec une bouteille d'eau, une note contenant des informations sur les coins du but que les joueurs colombiens étaient les plus susceptibles de frapper. Il est difficile de dire à quel point l'information était utile, mais l'Angleterre a gagné aux tirs au but.

Interesting facts about cheat sheets

Interesting Facts »Science» Interesting Facts About Cheat Sheets

  1. A cheat sheet is, of course, prohibited, but quite popular among students and schoolchildren. It's time to talk about her on the eve of the exams. No one can say for sure - when the first cheat sheets appeared. And there is even no consensus about what this word means.
  2. Some argue that the word "cheat sheet" means "cheat sheet". That is, having prepared for the answer with the help of a cheat sheet, answer quickly and without hesitation. This version of the "cheat sheet" also looks quite convincing - from the Polish word "szparga", translated into Russian - "an old scribbled piece of paper." There is a similar word in Latin, "sparganum" - "diaper".
  3. Even Charlemagne, ruler of the Franks in the late 8th - early 9th centuries, used the cheat sheet. The fact is that the formidable ruler of a mighty state could neither read nor write. But, some documents signed by Charlemagne have survived even to our time. It turned out that a special sample of the signature had been prepared for him. Whenever a decree needed to be approved, Karl carefully copied his own name and title from the cheat sheet.
  4. In 2007, an unusual exhibition was held at the University of Nuremberg, Germany. Visitors could see a huge collection of cheat sheets, which had been collected by the mathematics teacher Gunter Hessenauer for 40 years. To replenish his unusual collection, Hessenauer not only took them from students, but even after the exams he did not hesitate to look into the trash cans in search of another exhibit.
  5. In Leonid Gaidai's comedy "Operation Y", a student nicknamed Dub tried to pass the exam using a transmission device. It all ended in failure. It is interesting that such attempts were not only in the cinema. Recently in Israel, a 19-year-old young man decided to apply something similar in his driving theory test. He carried a video camera, headphones and a radio transmitter into the auditorium. And his accomplice was next to the building where the exam was taking place. And here it all ended sadly - the examiners discovered the trick and called the police.
  6. Nobel laureate Albert Einstein studied at school does not matter, everyone knows it. But even as a famous physicist, Einstein used a multiplication table cheat sheet. And one day he could not remember the number pi and used the reference book. When he was reproached for this, he replied - why keep everything in your head if there are reference books?
  7. Rossiyskaya Gazeta once conducted an interesting survey - which of the famous people used cheat sheets? It turned out that many. For example, director Roman Viktyuk remembered that he wrote the answer in the palm of his hand. But something happened that he did not expect: it was summer, heat, and everything written on his hand simply disappeared.
  8. There is information that the British, thanks to a cheat sheet, were able to defeat the Colombian national team at the 2018 FIFA World Cup. When it came to penalty kicks, England goalkeeper Jordan Pickford was handed, along with a bottle of water, a note containing information on which corners of the goal Colombia players were most likely to hit. It is difficult to say how useful the information was, but England won on penalties.