Vantablack est la substance la plus noire de la planète

Rappelez-vous l'histoire d'horreur des enfants: "Dans une nuit sombre et sombre, dans une pièce sombre et sombre ..." Vous êtes-vous déjà demandé ce qui pouvait être plus sombre que la nuit, et même plus sombre que toute autre chose? Le plus noir des matériaux naturels est le charbon ordinaire, qui absorbe jusqu'à 96% de l'émission de lumière visible. Mais les scientifiques sont allés encore plus loin.

En juillet 2014, des scientifiques du UK National Physical Laboratory et de Surrey NanoSystems ont présenté le matériau le plus noir du monde, le Vantablack. Il absorbe 99, 965% du rayonnement incident sur lui - lumière visible, micro-ondes et ondes radio.

Vantablack est créé à partir d'une plante de tubes verticaux qui «poussent» sur une feuille d'aluminium, chaque tube 10 000 fois plus fin qu'un cheveu humain. Ces tubes sont cultivés en laboratoire sur des feuilles spéciales de papier d'aluminium.

Les nanotubes sont si fins que les photons frappant Vantablack sont perdus entre ces nanotubes et ne sont pratiquement pas réfléchis en retour, se transformant en chaleur.

Lorsqu'une personne regarde ce matériel, il lui est très difficile de décrire ses sentiments. Il ne comprend pas complètement ce que ses yeux voient. La forme, la texture et les contours sont absents, ne laissant qu'un abîme noir à sa place.

Vantablack peut se généraliser, il peut être utilisé pour empêcher la diffusion de la lumière dans les télescopes, améliorer les caméras infrarouges, dans les systèmes de protection thermique et comme revêtement pour les assemblages miniatures et les éléments de divers dispositifs MEMS. L'armée a également remarqué cette évolution, mais les scientifiques de Surrey Nanosystems, qui ont créé Vantablack, n'ont pas le droit de parler de ce sujet aux journalistes. Le prix de ce matériau n'est pas non plus clair, les scientifiques se sont limités à la phrase "c'est très cher"

En plus de ses propriétés optiques uniques, le nouveau matériau Vantablack conduit la chaleur sept fois mieux que le cuivre et possède également une résistance à la traction dix fois supérieure à celle de l'acier.

Vantablack is the blackest substance on the planet

Remember the children's horror story: "In a dark, dark night, in a dark, dark room ..." Have you ever wondered what could be darker than night, and indeed darker than anything else? The blackest of natural materials is ordinary coal, which absorbs up to 96 percent of the visible light emission. But scientists have gone even further.

In July 2014, scientists at the UK National Physical Laboratory and Surrey NanoSystems presented the world's blackest material, Vantablack. It absorbs 99.965% of the radiation incident on it - visible light, microwaves and radio waves.

Vantablack is created from a plant of vertical tubes that “grow” on aluminum foil, each tube 10, 000 times thinner than a human hair. These tubes are grown in the laboratory on special sheets of aluminum foil.

The nanotubes are so thin that photons hitting Vantablack are lost between these nanotubes and are practically not reflected back, turning into heat.

When a person looks at this material, it is very difficult for him to describe his feelings. He doesn't fully understand what his eyes are seeing. Shape, texture and contours are absent, leaving only a black abyss in its place.

Vantablack can become widespread, it can be used to prevent light scattering in telescopes, improve infrared cameras, in thermal protection systems, and as a coating for miniature assemblies and elements of various microelectromechanical devices. The military also noticed this development, but the scientists from Surrey Nanosystems, who created Vantablack, are forbidden to talk to reporters about this topic. The price of this material is also not clear, scientists limited themselves to the phrase "it is very expensive"

In addition to its unique optical properties, the new Vantablack material conducts heat seven times better than copper, and also has ten times better tensile strength than steel.