Théorie de Lombroso - front bas, vous êtes un criminel

Aujourd'hui, beaucoup d'entre nous, qui n'avons même jamais rencontré les bandits en personne (et Dieu nous en préserve!), Avons cependant une idée claire de ce à quoi ces créatures bornées devraient ressembler.

Peut-être que ces stéréotypes nous sont venus de téléfilms bourrés d'action, où le rôle des bandits est parfois incarné par des acteurs aux traits caractéristiques du visage? Mais, très probablement, ce sont des échos en chacun de nous de la théorie de Cesare Lombroso sur la nature innée du crime, avec laquelle ce psychiatre italien a pu profondément remuer toute la société européenne au XIXe siècle.

Ils ne deviennent pas des bandits, mais naissent immédiatement.

Lombroso a défendu l'affirmation selon laquelle les gens ne deviennent pas des bandits, mais sont immédiatement nés par eux, que tous les criminels ont déjà dès leur naissance des «gènes de méchanceté», ce qui prédétermine complètement le chemin de vie du futur criminel.

Aucune éducation ne peut corriger une personne née criminelle.

Lombroso considérait ces personnes comme sous-développées, ayant beaucoup en commun avec les animaux. Par conséquent, C. Lombroso a suggéré d'identifier ces individus dès l'enfance et de les isoler immédiatement de la société (les emmener dans des îles inhabitées), voire de les priver de la vie.

L'auteur peut être reconnu par son apparence.

De plus, Lombroso fait une conclusion logique pour sa théorie: si les gènes du crime sont présents chez une personne dès sa naissance, ils ne peuvent qu'affecter son apparence. Autrement dit, les criminels peuvent être distingués des personnes respectables par leurs données externes.

Il a écrit que les traits distinctifs des bandits sont: un front bas, un crâne asymétrique, un nez aplati, des arcades sourcilières développées, un regard du dessous, des mâchoires massives, et autres, et c'est par ces traits que l'on peut toujours reconnaître une personne avec des inclinations criminelles.

Pourquoi Cesare est-il devenu si profondément impliqué dans l'étude des criminels?

Garçon juif, né en novembre 1835 dans la ville italienne de Vérone et ayant reçu une bonne éducation dans plusieurs universités européennes, à l'âge de 19 ans, il commença à publier ses premiers ouvrages sur la psychiatrie.

Et en 1859, Cesare a changé sa carrière scientifique pour travailler comme chirurgien de l'armée, et pendant ces années, il a souvent eu l'occasion de prendre part aux campagnes de lutte contre la criminalité dans le sud du pays. C'est ce qui a poussé le psychiatre curieux à mener ses premières études. Il a mesuré des parties des visages, la forme des crânes des bandits capturés à l'aide d'un appareil qu'il a inventé - un "craniographe" et a soumis le matériel collecté à un traitement statistique.

Cesare Lombroso a identifié 4 types de criminels: les voleurs, les meurtriers, les violeurs et les escrocs. Et pour chaque type de «dégénéré», il décrivait ses traits en apparence.

Continuant à travailler dans le domaine de la psychiatrie: à partir de 1871, il dirigea un hôpital psychiatrique, et à partir de 1876 - le département de psychiatrie de l'Université de Turin, Lombroso écrivit son ouvrage le plus significatif, "The Criminal Man".

Le détecteur de mensonge est une invention de Cesare Lombroso.

Une autre réalisation de Cesare Lombroso est l'invention du premier détecteur de mensonge. Lombroso a suggéré de surveiller la tension artérielle du suspect pendant l'interrogatoire et de juger par les sauts d'indicateurs sur la véracité ou la fausseté de ce que la personne a dit.

Critique de la théorie de Lombroso.

Mais la théorie de Cesare Lombroso, malgré sa renommée sensationnelle, a immédiatement reçu beaucoup de critiques, car le psychiatre a exagéré le biologique et n'a complètement pas pris en compte la composante sociale dans la cause du crime.

Mais les techniques de Lombroso pour mesurer les crânes ont été adoptées par les nazis et utilisées dans les camps de concentration avant d'envoyer les gens aux fours des camps. Bien que Lombroso lui-même soit mort en 1909 - bien avant la naissance du fascisme, ce fait a servi à dénigrer sa théorie du crime génétique.

Il convient également de noter que plus près de la vieillesse, le psychiatre a apporté quelques modifications à son enseignement: il a commencé à faire valoir que seuls 40% des criminels sont incorrigibles, et 60% peuvent encore être corrigés.

Lombroso's theory - low forehead you are a criminal

Today, many of us, who have never even met the bandits in person (and God forbid!), Have, however, a clear idea of ​​how these narrow-minded creatures should look.

Maybe these stereotypes came to us from action-packed television films, where the role of bandits is sometimes embodied by actors with characteristic facial features? But, most likely, these are echoes in each of us of the theory of Cesare Lombroso about the innate nature of crime, with which this Italian psychiatrist was able to thoroughly stir up the entire European society in the 19th century.

They do not become bandits, but are born immediately.

Lombroso defended the assertion that people do not become bandits, but are immediately born by them, that all criminals already from birth have some "genes of villainy", which completely predetermines the life path of the future criminal.

No amount of upbringing can correct a person who is born a criminal.

Lombroso considered such people to be underdeveloped, having much in common with animals. Therefore, C. Lombroso suggested identifying such individuals from childhood and immediately isolating them from society (taking them to uninhabited islands), or even depriving them of life.

The perpetrator can be identified by his appearance.

Further, Lombroso makes a logical conclusion for his theory: if the genes of crime are present in a person from birth, then they cannot but affect his appearance. That is, criminals can be distinguished from respectable people by their external data.

He wrote that the distinctive features of the bandits are: a low forehead, an asymmetrical skull, a flattened nose, developed superciliary arches, a gaze from under the forehead, massive jaws and others, and it is by these signs that one can always recognize a person with criminal inclinations.

Why is Cesare so deeply involved in the study of criminals?

A Jewish boy, born in November 1835 in the Italian city of Verona and having received a good education in several European universities, at the age of 19, he began to publish his first works on psychiatry.

And in 1859, Cesare changed his scientific activity to work as an army surgeon, and during these years he often had the opportunity to take part in the then campaigns to combat crime in the south of the country. This is what prompted the inquisitive psychiatrist to conduct his first studies. He made measurements of parts of the faces, the shape of the skulls of the caught bandits with the help of a device he invented - a "craniograph" and subjected the collected material to statistical processing.

Cesare Lombroso identified 4 types of criminals: thieves, murderers, rapists and crooks. And for each type of "degenerates" he described his features in appearance.

Continuing to work in the field of psychiatry: from 1871 he headed a psychiatric hospital, and from 1876 - the department of psychiatry at the University of Turin, Lombroso wrote his most significant work, "The Criminal Man."

The Lie Detector is an invention of Cesare Lombroso.

Another achievement of Cesare Lombroso is the invention of the first lie detector. Lombroso suggested monitoring the blood pressure of the suspect during interrogation, and judging by the jumps in the indicators about the truthfulness or falsity of what the person said.

Criticism of Lombroso's theory.

But the theory of Cesare Lombroso, despite its sensational fame, immediately received a lot of criticism, because the psychiatrist exaggerated the biological and completely did not take into account the social component in the cause of crime.

But Lombroso's techniques for measuring skulls were adopted by the Nazis and used in concentration camps before sending people to camp ovens. Although Lombroso himself died in 1909 - long before the birth of fascism, this fact served to denigrate his theory of genetic crime.

It should also be noted that closer to old age, the psychiatrist made some amendments to his teaching: he began to argue that only 40% of criminals are incorrigible, and 60% can still be corrected.