Une bactérie qui peut tuer toute l'humanité

Clostridium Botulinum est un bacille sporulé qui produit le botulisme.

Une cuillère à café de ce poison peut tuer toute la population des États-Unis et quatre kg - toute l'humanité. Le bacille du botulisme provoque une paralysie du diaphragme, rompt la connexion entre les muscles et le cerveau et conduit à l'asphyxie.

La bactérie la plus dangereuse vit partout: sur tous les continents et continents, dans le sol. Clostridium Botulinum a une étonnante capacité à s'adapter à différentes conditions environnementales: il n'a pas peur de l'eau de mer salée, ni de la chaleur du Sahara, ni du froid.

Le seul facteur qui sauve une personne de l'infection est le suc gastrique, qui tue le développement des bactéries. Mais une fois que les spores ont commencé à se former, il est extrêmement difficile d'arrêter leur croissance. Ils sont difficiles à enlever même lorsqu'ils sont bouillis pendant 10 minutes. Les conditions optimales pour le développement du bacille botulique sont maintenues, par exemple, avec la mise en conserve à froid. Lorsque vous mangez des aliments contaminés, une seule bouchée du produit suffit pour être infecté et mourir en 1 jour. Ni les humains ni les animaux ne sont immunisés contre le botulisme. Un éléphant adulte pèse 5, 5 tonnes et mourra en moins de trois jours s'il est consommé avec 0, 005454 mg de toxine.

A bacterium that can kill all of humanity

Clostridium Botulinum is a spore-forming bacillus that produces botulism.

A teaspoon of this poison can kill the entire population of the United States, and four kg - all of humanity. The bacillus of botulism causes paralysis of the diaphragm, breaks the connection between the muscles and the brain, and leads to asphyxiation.

The most dangerous bacterium lives everywhere: on all continents and continents, in the ground. Clostridium Botulinum has an amazing ability to adapt to different environmental conditions: it is not afraid of salt sea water, or the heat of the Sahara, or cold.

The only factor that saves a person from infection is gastric juice, which kills the development of bacteria. But once spores have begun to form, it is extremely difficult to stop their growth. They are difficult to remove even when boiled for 10 minutes. Optimal conditions for the development of botulism bacillus are maintained, for example, with cold canning. When eating contaminated food, just one bite of the product is enough to become infected and die within 1 day. Neither humans nor animals are immune to botulism. An adult elephant weighs 5.5 tons and will die in less than three days if consumed with 0.005454 mg of toxin.