Pourquoi le caca sent-il

Une substance appelée skatole est responsable de l'odeur caractéristique des excréments, qui en grec signifie skatos signifie excréments, excréments. Ce sont des cristaux incolores avec une odeur très désagréable, ils se trouvent dans le goudron de houille, certaines huiles essentielles, et se forment lors de la désintégration des substances protéiques.

Cependant, à petites doses, le skatole a un agréable parfum floral et est utilisé en parfumerie, dans la fabrication de cigarettes, ainsi que comme composant de certaines essences alimentaires.

Une circonstance aggravante est la puanteur considérable de la substance. Il est clairement reconnaissable par la plupart des dégustateurs lorsque l'aliment contient 0, 15 ppm (1 ppm = 1 ppm) ou 0, 00001%. À titre indicatif, cela est comparable à 10 cm par rapport à la distance entre Moscou et Saint-Pétersbourg. Dans d'autres domaines, pour les substances parfumées, c'est loin d'être un record, mais la valeur est même très moyenne.

Et qu'il ne soit pas effrayant que cette substance puisse être contenue dans les aliments, car elle y est nécessairement contenue. Vous n'avez même pas besoin d'ajouter, la nature a pris soin de nous. L'odeur de skatole est présente dans toutes les viandes et produits laitiers. De plus, partout où la teneur en skatole dépasse le seuil de sensibilité, c'est-à-dire que lorsque nous mangeons ces produits, nous goûtons / sentons distinctement cette skatole.

Source: flavourchemist.livejournal.com

Why poop smells

A substance called skatole is responsible for the characteristic smell of feces, which in Greek skatos means droppings, feces. These are colorless crystals with a very unpleasant odor, they are found in coal tar, some essential oils, and are formed during the decay of protein substances.

However, in small doses, skatole has a pleasant floral scent and is used in perfumery, in the manufacture of cigarettes, and also as a component of some food essences.

An aggravating circumstance is the considerable stench of the substance. It is clearly recognizable by most tasters when the food contains 0.15 ppm (1ppm = 1 ppm), or 0.00001%. As an indicator, this is comparable to 10 cm in relation to the distance from Moscow to St. Petersburg. In other matters, for fragrant substances this is far from a record, but the value is even very average.

And let it not be scary that this substance can be contained in food, because it is necessarily contained there. You don't even have to add, nature took care of us. The smell of skatole is present in all meat and dairy products. Moreover, everywhere the content of skatole exceeds the threshold of sensitivity to it, in other words, when we eat these products, we distinctly taste / smell this skatole.

Source: flavorchemist.livejournal.com