Faits intéressants sur la guerre des courants

Au début de 1878, le célèbre scientifique et homme d'affaires américain Thomas Edison a fondé la société Edison Electric Light (aujourd'hui General Electric) et a commencé à vendre activement ... du courant continu. En 1880, il a breveté son système de production et de distribution d'électricité, qui comprenait trois fils - zéro et ± 110 volts (cela réduisait la consommation de matière avec les mêmes pertes d'énergie). Dans le même temps, Edison améliore activement les premières ampoules électriques, portant leur autonomie à 1200 heures. C'est alors qu'Edison a dit sa fameuse phrase: "Nous allons rendre l'éclairage électrique si bon marché que seuls les riches brûleront des bougies" et commença à l'appliquer. En 1882, la société avait lancé les premières centrales électriques à Londres et à Manhattan, et quelques années plus tard aux États-Unis, il y avait plus d'une centaine de centrales électriques à courant continu fonctionnant sur un système Edison à trois fils. Mais ce n'est qu'une préhistoire ...

En 1884, Thomas Edisson engage un jeune mais très talentueux scientifique Nicolas Tesla pour affiner les générateurs DC, lui promettant 50000 $ (à l'époque, un montant approximativement équivalent à 1 million de dollars aujourd'hui) s'il réussit à améliorer de manière constructive les machines électriques à courant continu, inventé par Edison. Cependant, après l'achèvement réussi de toutes les améliorations, Edison a refusé de le faire, plaisantant que les émigrants ne comprenaient pas l'humour américain. Après cette déclaration, Tesla a démissionné après avoir travaillé chez Edison Electric Light pendant environ un an. Ayant reçu des recommandations négatives de son employeur, Tesla a été contraint de s'interrompre pour des travaux auxiliaires pendant une année entière. Cependant, bientôt des amis lui ont prêté de l'argent, avec lequel Tesla a ouvert une entreprise pour la production de lampes d'éclairage public et les affaires de l'inventeur ont pris de l'ampleur. De plus, le bureau de la société est situé sur la Cinquième Avenue, juste à côté du siège de la société de l'agresseur de longue date Edison. à partir de ce moment, une lutte centenaire éclate, connue en Amérique sous le nom de «guerre des courants»

Les centrales électriques à courant continu n'ont pas permis la transmission d'une grande puissance au consommateur en raison de pertes élevées. C'est cette lacune que Tesla a remarquée et s'est mise à développer un moteur à courant alternatif. Avec l'homme d'affaires Westinghouse, ils lancent une campagne à grande échelle pour la distribution de réseaux de courant alternatif, qui se sont révélés beaucoup plus efficaces que les réseaux permanents. En représailles, Edison est entré dans les relations publiques noires, démontrant publiquement le meurtre d'animaux avec un courant alternatif, et en 1887, l'ingénieur financé par Edison Harold Brown a proposé l'idée de tuer des criminels avec du courant - bien sûr, un courant alternatif "dangereux Constante «sûre». Malgré tous les efforts d'Edisson, en 1891, un système AC triphasé a été présenté par un consortium dirigé par AEG lors d'une exposition tenue à Francfort-sur-le-Main. En 1893, Westinghouse a remporté un appel d'offres pour la construction d'une centrale électrique à Niagara Falls. Selon Tesla, «la capacité de la cascade sera suffisante pour l'ensemble des États-Unis». Pour réconcilier Westinghouse et Edison, ce dernier a obtenu la construction d'une ligne électrique reliant la centrale électrique à Buffalo, la grande ville la plus proche. Tesla a rapidement perdu tout intérêt pour ce domaine et s'est lancé dans la recherche scientifique dans le domaine des champs électromagnétiques, quittant la société Westinghouse malgré toutes les persuasions.

Finalement, General Electric a acheté la société de machines à courant alternatif Thomson-Houston et a commencé à les fabriquer elle-même. Néanmoins, l'anti-publicité du courant alternatif a continué - en particulier, Edison a personnellement filmé l'exécution par choc électrique de l'éléphant Topsy, qui a piétiné trois personnes et a été tué pour cela en 1903.

Déjà au début du 20e siècle, la plupart des centrales électriques fournissaient du courant alternatif, il y avait de nombreux consommateurs DC. Le courant alternatif pour eux a été converti en courant continu à l'aide de redresseurs au mercure. Les centrales électriques CC ont été construites jusque dans les années 1920. Helsinki est finalement passée au courant alternatif dans les années 40, Stockholm dans les années 60. Néanmoins, aux États-Unis jusqu'à la fin des années 90, il y avait 4 6 000 consommateurs de courant continu dispersés et, en 1998, des tentatives ont commencé à les convertir en courant alternatif.

En novembre 2007, il a été décidé de mettre fin à l'alimentation en courant continu à travers les réseaux et l'ingénieur en chef de Consolidated Edison, qui était engagé dans ce domaine, a coupé le câble symbolique. La fameuse «guerre des courants» a donc pris fin.

Source: Wikipédia

Interesting facts about the war of currents

At the beginning of 1878, the famous American scientist and businessman Thomas Edison founded the Edison Electric Light company (now General Electric) and began to actively sell ... direct current. In 1880, he patented his system for the production and distribution of electricity, which included three wires - zero and ± 110 volts (this reduced the material consumption with the same energy losses). At the same time, Edison is actively improving the first electric bulbs, bringing their operating time to 1200 hours. It was then that Edison said his famous phrase: "We will make electric lighting so cheap that only the rich will burn candles" and began to implement it. By 1882, the company had launched the first power plants in London and Manhattan, and a few years later in the United States there were more than a hundred direct current power plants operating on a three-wire Edison system. But this is just a prehistory ...

In 1884, Thomas Edisson hires a young but very talented scientist Nicolas Tesla to refine DC generators, promising him $ 50, 000 (at that time, an amount approximately equivalent to $ 1 million today) if he succeeds in constructively improving electrical machines direct current, invented by Edison. However, after the successful completion of all the improvements, Edison refused to do this, joking that the emigrants did not understand American humor. After this statement, Tesla resigned, having worked at Edison Electric Light for about a year. Having received negative recommendations from his employer, Tesla was forced to interrupt for ancillary work for a whole year. However, soon friends lent him money, with which Tesla opened a company for the production of street lighting lamps and the inventor's business went uphill. Moreover, the company's office is located on Fifth Avenue, just near the headquarters of the company of the longtime abuser Edison. from that moment on, a century-old struggle broke out, known in America as the "War of currents"

DC power plants did not allow the transmission of large power to the consumer due to high losses. It was this shortcoming that Tesla noticed and set about developing an AC motor. Together with businessman Westinghouse, they start a large-scale campaign for the distribution of alternating current networks, which have shown themselves to be much more efficient than permanent ones. In retaliation, Edison went into black PR, publicly demonstrating the killing of animals with alternating current, and in 1887, Edison-funded engineer Harold Brown proposed the idea of ​​killing criminals with current - of course, “dangerous” alternating current, not “safe” constant. Despite Edisson's best efforts, in 1891 a three-phase AC system was presented by a consortium led by AEG at an exhibition held in Frankfurt am Main. In 1893 Westinghouse won a tender to build a power plant at Niagara Falls. According to Tesla, "the capacity of the waterfall will be enough for the entire US." To reconcile Westinghouse and Edison, the latter got the construction of a power line leading from the power plant to Buffalo, the nearest major city. Tesla soon lost interest in this area and took up scientific research in the field of electromagnetic fields, leaving Westinghouse despite all the persuasions.

In the end, General Electric bought the Thomson-Houston AC machine company and began manufacturing them itself. Nevertheless, the anti-advertising of alternating current continued - in particular, Edison personally filmed the execution by electric shock of the elephant Topsy, who trampled three people and was killed for this in 1903.

Already at the beginning of the 20th century, most power plants supplied alternating current, there were many DC consumers. Alternating current for them was converted to direct current using mercury rectifiers. DC power plants were built until the 1920s. Helsinki finally switched to alternating current in the 1940s, Stockholm in the 1960s. Nevertheless, in the United States until the end of the 1990s, there were 4, 6 thousand scattered DC consumers, and in 1998, attempts began to convert them to alternating current.

In November 2007, a decision was made to terminate the supply of direct current through the networks and the chief engineer of Consolidated Edison, which was engaged in this, cut the symbolic cable. So the famous "war of currents" ended.

Source: Wikipedia