Faits intéressants de la vie de Ptolémée

Claudius Ptolémée a vécu à Alexandrie en 150 après JC. Ce grand savant de l'Antiquité était diversifié et eut une grande influence sur le développement de nombreuses sciences. Ses œuvres les plus célèbres qui ont survécu à ce jour sont:

1. Astronomie: L'Almageste de Ptolémée est l'une des œuvres les plus importantes de l'astronomie ancienne. Fait intéressant, il a décrit le modèle géocentrique de l'univers. Le mouvement du Soleil, de la Lune et des planètes autour de la Terre est décrit. Il contient également un catalogue d'étoiles avec leur luminosité sur une échelle logarithmique. L'ouvrage a été publié en 13 volumes.

2. Géographie: Ptolémée a décrit la géographie du monde à cette époque dans son livre intitulé Géographie. Les cartes fournies par Ptolémée couvraient 180 degrés de longitude des îles Canaries à la Chine et 80 degrés de latitude de l'Arctique aux Indes orientales.

3. Astrologie: Le traité d'astrologie de Ptolémée est connu sous le nom de Tetrobible. Le livre a grandement influencé le développement pratique de l'astrologie. Ptolémée a abandonné les méthodes qui n'avaient aucun fondement logique et croyait également que l'astrologie n'était pas une science complètement fiable. Il y avait quatre livres dans ce traité.

Interesting facts from the life of Ptolemy

Claudius Ptolemy lived in Alexandria in 150 AD. This great scientist of antiquity was diversified and had a great influence on the development of many sciences. His most famous works that have survived to this day are:

1. Astronomy: Ptolemy's Almagest is one of the most important works in ancient astronomy. Interesting fact, he described the geocentric model of the universe. The movement of the Sun, Moon and planets around the Earth is described. It also contains a catalog of stars with their brightness on a logarithmic scale. The work was published in 13 volumes.

2. Geography: Ptolemy described world geography at that time in his book called Geography. The maps given by Ptolemy covered 180 degrees of longitude from the Canary Islands to China, and 80 degrees of latitude from the Arctic to the East Indies.

3. Astrology: Ptolemy's treatise on astrology is known as the Tetrobible. The book greatly influenced the practical development of astrology. Ptolemy abandoned methods that had no logical basis and also believed that astrology was not a completely reliable science. There were four books in this treatise.