Comment la comédie "Carnival Night" a été filmée

Il y a des choses sans lesquelles il est impossible d'imaginer les vacances du Nouvel An dans notre pays. Par exemple, un arbre, une salade d'Olivier, des mandarines. Et, bien sûr, les célèbres comédies d'Eldar Ryazanov - "Carnival Night" et "Irony of Fate". De plus, Ryazanov a commencé à tourner "Carnival Night" par hasard, alors qu'il n'imaginait même pas que ses comédies seraient si populaires en Union soviétique.

Dans les années cinquante, un jeune diplômé de VGIK, Eldar Ryazanov, rêvait d'une carrière de cinéaste documentaire, ses films sortaient les uns après les autres: «Ils étudient à Moscou», «October Road», «The World Chess Championship». Les thèmes, je dois dire, sont loin du genre comique. Mais, en 1956, le réalisateur de "Mosfilm" Ivan

Pyryev l'a invité à filmer le scénario de Vladimir Polyakov et Boris Laskin. Le scénario lui-même accumule la poussière sur les étagères depuis plusieurs années, aucun des réalisateurs n'était impatient d'assumer le tournage de cette comédie, le jugeant peu prometteur.

Et Ryazanov n'était pas ravi d'une telle proposition, il avait des plans complètement différents, travailler sur le film dramatique "Meetings in Kamchatka". Mais Pyriev était persévérant et Ryazanov a dû commencer le tournage sans beaucoup d'enthousiasme. En fait, c'est grâce à la comédie "Carnival Night" que Ryazanov sera connu dans tout le pays.

Et Ryazanov a commencé son travail en retravaillant sérieusement le scénario. Ensuite, la sélection des acteurs pour le rôle a commencé. Le réalisateur débutant a dû travailler avec de célèbres maîtres du cinéma. Par exemple, Igor Ilyinsky a été invité au rôle de directeur de la Maison de la culture Ogurtsov, bien que Ryazanov lui-même ait prévu de donner ce rôle à l'acteur de théâtre Piotr Konstantinov. Pyryev était catégorique sur cette question - seul Ilyinsky jouerait le bureaucrate Ogurtsov.

Igor Vladimirovich Ilyinsky a pris le tournage très au sérieux. dans l'un des épisodes, il a dû sortir des pigeons vivants de sa poche au lieu d'un rapport. Ilyinsky a pratiqué cette astuce sous la direction de l'illusionniste Igor Kio. malgré son âge mûr, Ilyinsky a essayé d'exécuter indépendamment tous les tours, même les plus dangereux.

Lyudmila Gurchenko dans la comédie "Carnival Night" est également apparue grâce à Pyriev. Alors que Ryazanov cherchait une actrice pour le rôle de Lenochka Krylova, Pyryev avait déjà approuvé la candidature de Gurchenko. Mais la jeune actrice a remarquablement fait face à son rôle, la photo est devenue populaire en grande partie grâce au talent de Gurchenko, 21 ans. Même s'il ne s'agissait que de son deuxième film, Lyudmila a joué un peu plus tôt dans le film de Jan Frida "The Road of Truth".

l'un des acteurs les plus colorés de la comédie "Carnival Night" était sans aucun doute Sergei Filippov dans le rôle du conférencier Nekadilov. Sa célèbre phrase: "Y a-t-il de la vie sur Mars?" est rapidement devenu ailé. Tout au long de sa longue carrière d'acteur, Filippov n'a presque jamais joué les rôles principaux, mais aucune de ses apparitions à l'écran, même dans un épisode, est devenue un vrai régal pour le public. Il y a plusieurs années, Yuri Filippov, le fils d'un acteur, co-écrit avec Tatiana Greenwich, a écrit un livre sur son père. Et ça s'appelait "Y a-t-il de la vie sur Mars ..."

Le tournage de la comédie du Nouvel An a eu lieu à l'été 1956 au théâtre de l'armée soviétique. A cette époque, la troupe était en tournée, le bâtiment était vacant, donc la majeure partie du film a été tournée ici. Le travail sur la comédie "Carnival Night" a été réalisé en un temps record, en seulement cinq mois.

Le Conseil des Arts, ayant à peine regardé les premières bribes, a décidé que le film ne serait pas un succès, il est trop ennuyeux et naïf. Mais, ils ont décidé de ne pas arrêter le tournage, le jeune Ryazanov a été autorisé à terminer le travail. Et Eldar Aleksandrovich lui-même, même plusieurs années après le tournage, a déclaré que l'image était devenue populaire en raison du sujet réel. Les "Ogurtsov" qui "tentent catégoriquement et illettrement de diriger" l'ont toujours été et le seront toujours.

Il n'y avait pas de publicité spéciale pour le film avant sa sortie. La première a eu lieu à la toute fin de 1956, le 28 décembre. Et bientôt, le public a déjà pris d'assaut le box-office pour acheter un billet pour ce film. En 1957, la photo a été regardée par environ 50 millions de téléspectateurs. Et Igor Vladimirovitch Ilyinsky a dit à Lyudmila Gurchenko: "Après cette photo, vous serez très populaire. Préparez-vous ..." Quelque temps après la première, une lettre inhabituelle d'Afrique est parvenue à Lyudmila Gurchenko.

Le prince d'un des pays du continent noir a offert à la jeune actrice une main et un cœur.

50 ans se sont écoulés depuis la sortie de l'image, et le réalisateur Ryazanov a tourné le film "Carnival Night - 2, ou 50 ans plus tard". Ce film a également été tourné très rapidement, de septembre à décembre 2006. Au lieu d'Ogurtsov, la Maison de la Culture a un nouveau directeur - Kabachkov. Et au lieu de Lenochka Krylova, une autre fille travaille dans le centre de loisirs - Alena Krylatova. Bien que la première du film ait été alimentée par une publicité puissante, le remake ne pouvait pas devenir aussi populaire. Comme vous pouvez le voir, vous ne pouvez pas entrer deux fois dans la même rivière.

How the comedy "Carnival Night" was filmed

There are things without which it is impossible to imagine the New Year holidays in our country. For example, a tree, Olivier salad, tangerines. And, of course, the famous comedies of Eldar Ryazanov - "Carnival Night" and "Irony of Fate". Moreover, Ryazanov started shooting "Carnival Night" by chance, while he did not even imagine that his comedies would be so popular in the Soviet Union.

In the fifties, a young graduate of VGIK, Eldar Ryazanov, dreamed of a career as a documentary filmmaker, his films were released one after another: "They study in Moscow", "October Road", "The World Chess Championship". Themes, I must say, are far from the comedy genre. But, in 1956, the director of "Mosfilm" Ivan

Pyryev invited him to film the script of Vladimir Polyakov and Boris Laskin. The script itself has been gathering dust on the shelves for several years, none of the directors was eager to take on the shooting of this comedy, considering it unpromising.

And Ryazanov was not delighted with such a proposal, he had completely different plans, work on the dramatic film "Meetings in Kamchatka". But Pyriev was persistent, and Ryazanov had to start filming without much enthusiasm. As it turns out, it is thanks to the comedy "Carnival Night" that Ryazanov will be known throughout the country.

And Ryazanov began his work by seriously reworking the script. Then the selection of actors for the role began. The debutant director had to work with famous masters of cinema. For example, Igor Ilyinsky was invited to play the role of director of the Ogurtsov House of Culture, although Ryazanov himself planned to give this role to theatrical actor Pyotr Konstantinov. Pyryev was adamant on this issue - only Ilyinsky would play the bureaucrat Ogurtsov.

Igor Vladimirovich Ilyinsky took the filming very seriously. in one of the episodes he had to get live pigeons out of his pocket instead of a report. Ilyinsky practiced this trick under the guidance of the illusionist Igor Kio. despite his mature age, Ilyinsky tried to independently perform all the tricks, even the most dangerous.

Lyudmila Gurchenko in the comedy "Carnival Night" also appeared thanks to Pyriev. While Ryazanov was looking for an actress for the role of Lenochka Krylova, Pyryev had already approved Gurchenko's candidacy. But the young actress coped with her role remarkably, the picture became popular largely thanks to the talent of 21-year-old Gurchenko. Even though this was only her second film work, a little earlier Lyudmila starred in the film by Jan Frida "The Road of Truth".

one of the most colorful actors of the comedy "Carnival Night" was undoubtedly Sergei Filippov in the role of the lecturer Nekadilov. His famous phrase: "Is there life on Mars?" quickly became winged. Throughout his long acting career, Filippov almost never played the main roles, but any of his appearance on the screen, even in an episode, became a real treat for the audience. Several years ago, Yuri Filippov, the son of an actor, co-authored with Tatiana Greenwich, wrote a book about his father. And it was called "Is there life on Mars ..."

The shooting of the New Year's comedy took place in the summer of 1956 at the theater of the Soviet Army. At this time, the troupe was on tour, the building was vacant, therefore, most of the film was filmed here. The work on the comedy "Carnival Night" was carried out in record time, in just five months.

The Arts Council, having barely watched the first snatches of it, decided that the film would not be a success, it is too boring and naive. But, they decided not to stop shooting, the young Ryazanov was allowed to finish the work. And Eldar Aleksandrovich himself, even many years after filming, said that the picture became popular due to the actual topic. The "Ogurtsovs" who "are peremptory and illiterate trying to lead" have always been and will always be.

There was no special advertising for the film before its release. The premiere took place at the very end of 1956 - December 28. And soon the audience was already storming the box office to buy a ticket for this film. In 1957, the picture was watched by about 50 million viewers. And Igor Vladimirovich Ilyinsky said to Lyudmila Gurchenko: "After this picture you will be very popular. Get ready ..." Some time after the premiere, an unusual letter from Africa came to Lyudmila Gurchenko.

The prince of one of the countries of the Black Continent offered the young actress a hand and a heart.

50 years have passed since the release of the picture, and the director Ryazanov shot the film "Carnival Night - 2, or 50 years later." This film was also shot very quickly, from September to December 2006. Instead of Ogurtsov, the House of Culture has a new director - Kabachkov. And instead of Lenochka Krylova, another girl works in the recreation center - Alena Krylatova. Despite the fact that the premiere of the film was fueled by powerful advertising, the remake could not become as popular. As you can see, you cannot enter the same river twice.