Qui sont les chemises rouges au cinéma

Le terme «chemises rouges» est entré en usage dans la seconde moitié des années 60, après la diffusion de la populaire série télévisée «Star Trek» en Amérique. Les personnages de l'émission portent des uniformes Starfleet, un pantalon noir et un maillot jaune, bleu ou rouge, selon l'unité. Les maillots rouges sont portés par les membres du lien opérationnel: le service d'ingénierie et le service de sécurité de l'engin spatial, sur lesquels les personnages de la série parcourent l'Univers. Les recherches d'audience ont montré que les aventures des voyageurs de l'espace n'étaient intéressantes pour les téléspectateurs que lorsqu'il y avait danger et risque de mort des personnages.

Compte tenu du fait que les producteurs de la série ne pouvaient pas échanger les personnages principaux et que les téléspectateurs, afin de maintenir la cote de la chaîne NBC, devaient rester dans un état intéressé, il a été décidé de sacrifier des personnages mineurs qui ont été "mis à jour" dans chaque épisode suivant. Dans chaque épisode, les héros partent pour une autre aventure dangereuse, dont tout le monde n'est pas destiné à revenir. Les personnages clés, ainsi que ceux dont l'existence est nécessaire pour le développement ultérieur de l'intrigue - vêtus de pulls molletonnés jaunes et bleus - avec un risque minimal pour leur vie passent par des épreuves, tandis que leurs compagnons de voyage en rouge meurent d'une mort atroce sous une variété des circonstances.

La seule exception dans toute la série est Scotty, mais il est l'ingénieur en chef du navire, et son existence continue est nécessaire pour la poursuite normale sans problème du vol. La tendance est rapidement devenue évidente pour les téléspectateurs, qui ont calculé une formule de survie pour les personnages de l'émission, qui est devenue plus tard connue sous le nom de règle de la chemise rouge, selon laquelle la probabilité de survie des personnages en maillot jaune est de 100%, tandis que la probabilité de mort pour les personnages en maillots rouges est également de 100%.

Cette astuce cinématographique s'appelle les "couleurs fondatrices", dans lesquelles le maillot jaune distingue le lien de commande, le maillot bleu - les chercheurs, et le rouge - ceux qui mourront très bientôt d'une mort terrible. Dans la série, un sweat-shirt rouge remplit à peu près la même fonction qu'un chiffon rouge pour un taureau. Pour les membres d'équipage qui ont quitté le navire en maillot rouge, cela signifie automatiquement qu'ils ne reviendront pas à bord.

Fait intéressant, cette circonstance dans la série diffère cependant des traditions modernes de l'héraldique militaire, où le rouge est la «couleur du commandant» et le jaune est la couleur des spécialités de service.

Who are the red shirts in the cinema

The term "Red Shirts" came into use in the second half of the 60s, after the popular television series "Star Trek" was shown in America. Characters in the show wear Starfleet uniforms, black pants and a yellow, blue, or red jersey, depending on the unit. Red jerseys are worn by members of the operational link: the engineering service and the security service of the spacecraft, on which the characters of the series roam the Universe. Audience research showed that the adventures of space travelers were interesting to viewers only when there was danger and risk of death of the characters.

Due to the fact that the producers of the series could not exchange the main characters, and the viewers, in order to maintain the rating of the NBC channel, had to be kept in an interested state, it was decided to sacrifice minor characters that were "updated" in each next episode. In each episode, the heroes go on another dangerous adventure, from which not everyone is destined to return. The key characters, as well as those whose existence is necessary for the further development of the plot - dressed in yellow and blue sweatshirts - with minimal risk to their lives go through any trials, while their fellow travelers in red die an agonizing death under a variety of circumstances.

The only exception in the entire series is Scotty, but he is the chief engineer of the ship, and his continued existence is necessary for the normal trouble-free continuation of the flight. The trend soon became apparent to viewers, who calculated a survival formula for the characters in the show, which later became known as the Red Shirt Rule, according to which the probability of survival for characters in yellow jerseys is 100%, while the probability death for characters in red jerseys is also 100%.

This cinematic trick is called the "foundational colors", in which the yellow jersey distinguishes the command link, the blue jersey - the researchers, and the red one - those who very soon will die a terrible death. In the series, a red sweatshirt performs roughly the same function as a red rag for a bull. For those crew members who left the ship in a red jersey, this automatically means that they will not return back on board.

It is interesting that this circumstance in the series, however, differs from the modern traditions of military heraldry, where red is the "commander's color" and yellow is the color of service specialties.