Katharine Hepburn - détentrice du record des Oscars

Katharine Houghton Hepburn est devenue célèbre en tant qu'actrice qui a reçu un nombre record d'oscars - 4 fois, elle a été reconnue comme la meilleure actrice dans la nomination de la meilleure actrice. Il y a eu douze nominations au total, ce qui est également un indicateur du professionnalisme de Catherine. 5 nominations aux BAFTA (2 victoires), 8 nominations aux Golden Globe, 6 nominations aux Emmy (1 victoire), 51 rôles au cinéma et la meilleure actrice de l'histoire d'Hollywood de l'American Film Institute - il est difficile de croire.

Katharine Hepburn est née à Hartford, aux États-Unis, le 12 mai 1907. Son père travaillait comme urologue dans un hôpital local et sa mère était une féministe ardente (son mari a probablement eu du mal). Les parents aimaient leur fille et soutenaient de toutes les manières possibles Katherine dans tous ses efforts. À l'âge de 12 ans, Hepburn a commencé à se produire dans des spectacles amateurs et à 21 ans, elle a joué à Broadway. Elle était une actrice très réussie et ses performances ont toujours été populaires.

En 1932, Hepburn est apparu pour la première fois à l'écran dans le film «The Divorce Bill». Son jeu était décent, mais pas phénoménal. Katherine a apporté l'humour, la grâce et la beauté au cinéma, créant son propre style distinctif. Cependant, en 1938, elle décide de mettre fin à sa carrière cinématographique en raison de l'échec du film "Raising Baby", les critiques qualifient Catherine de "l'empoisonneuse du succès". Pendant deux ans, elle a rejeté tous les rôles proposés, mais a ensuite changé d'avis et, heureusement pour ses fans, a joué pendant encore 54 ans.

Il est à noter que la célèbre actrice a revendiqué le rôle de Scarlett O'Hara dans le roman "Autant en emporte le vent", mais sa candidature a été rejetée. Catherine est revenue au cinéma de manière très extravagante. Sur scène, elle a joué dans la pièce de théâtre "The Philadelphia Story", mais au lieu d'une taxe, elle a demandé le droit de filmer la pièce. Et puis en 1940, Hepburn est apparue sur les écrans dans le rôle-titre de "The Philadelphia Story", pour lequel elle a été nominée pour un Oscar - une bonne façon de revenir, n'est-ce pas?

Bientôt, elle rencontra un homme avec qui elle fut plus tard liée par neuf peintures et une romance de vingt-sept ans - Spencer Tracy. Malheureusement pour elle, l'acteur était marié. Et de 1962 à 1967, elle a fait une longue pause dans sa carrière, car elle s'occupait d'un amant gravement malade. En 1967, ils ont joué pour la dernière fois ensemble dans Guess Who's Coming to Dinner de Stanley Kramer, et après sa mort, Hepburn est retourné à Broadway et au cinéma.

En 1997, le jardin de la ville près de la maison de l'actrice à Manhattan porte son nom. Il se compose de douze étapes, symbolisant les douze nominations aux Oscars de Katherine, chaque étape étant agrémentée d'une citation d'elle.

- Les femmes indescriptibles en savent plus sur les hommes que les belles femmes. Mais les belles femmes n'ont pas besoin de savoir quoi que ce soit sur les hommes.

- En observant toutes les règles, vous manquez tous les plaisirs.

- Le public, si vous le permettez seulement, jouera la moitié du rôle pour vous.

- Je me fiche de ce qu'ils écrivent sur moi, tant que ce n'est pas vrai.

- Les récompenses ne signifient rien pour moi. Ma récompense est mon travail.

- En un sens, les rebelles, les natures en quête de nature trouvent leur travail le plus facile. Et la vie elle-même est rendue plus difficile. Je ne pense pas que le travail de quiconque soit vraiment en train de ruiner. Il me semble que c'est le manque de travail qui tue beaucoup plus les gens. Les mauvaises habitudes défigurent une personne.

- Il n'y a pas de vocation plus élevée que d'être une femme au foyer et une mère; mais si ce n'est pas votre cœur, ne le prenez pas. Je serais probablement une mère terrible. Un enfant qui ne m'aurait pas obéi au moins une fois, j'aurais tué sur-le-champ.

- Les ennemis sont un excellent stimulant.

- Agir est le moindre des talents humains et non le moyen le plus digne de gagner sa vie.

- A un âge comme tel, je ne vois rien de romantique. Soit vous êtes intéressant à tout âge, soit vous ne l'êtes pas. Il n'y a rien de particulièrement intéressant à être vieux ou jeune.

«Si vous vivez assez longtemps, vous deviendrez un objet de vénération, à peu près comme un ancien bâtiment.

- L'amour n'a rien à voir avec ce que vous attendez de recevoir, mais uniquement avec ce que vous espérez donner. Vous pouvez obtenir n'importe quoi en retour. Mais cela n'a rien à voir avec ce que vous donnez.

Hepburn est décédée à l'âge de 96 ans (29 juin 2003) des suites d'une tumeur maligne, l'opération n'a pas été réalisée en raison de l'âge. Le monde entier vivait la mort de la grande actrice. George W. Bush, après la mort de Catherine, a publié une déclaration: (citation) "Hepburn restera dans l'histoire comme l'un des trésors artistiques de la nation." En l'honneur de la mémoire de la grande actrice et de sa grande contribution à la vie théâtrale du pays, les lumières de Broadway se sont éteintes le soir du 1er juillet 2003. L'année suivante après sa mort, les affaires de Hepburn, à sa demande, ont été mises aux enchères, ce qui a permis de recueillir 5, 8 millions de dollars.

Films qui ont amené Katharine Hepburn aux Oscars: "Early Glory (1934)", "Devinez qui vient dîner?" (1968) ", " Lion en hiver (1969) ", " Sur le lac d'or (1982) "

Katharine Hepburn - Oscar record holder

Katharine Houghton Hepburn became famous as an actress who received a record number of Oscars - 4 times she was recognized as the best actress in the nomination for Best Actress. There were twelve nominations in total, which is also an indicator of Catherine's professionalism. 5 BAFTA nominations (2 wins), 8 Golden Globe nominations, 6 Emmy nominations (1 win), 51 film roles and the American Film Institute's Best Actress in Hollywood History - it's hard to believe. that it's all about one person.

Katharine Hepburn was born in Hartford, USA on May 12, 1907. His father worked as a urologist in a local hospital, and his mother was an ardent feminist (her husband probably had a hard time). Parents loved their daughter, and in every possible way supported Katherine in all her endeavors. At the age of 12, Hepburn began performing in amateur performances, and at the age of 21 she performed on Broadway. She was a very successful actress and her performances have always been popular.

In 1932, Hepburn first appeared on the screen in the film "The Divorce Bill." Her acting was decent, but not phenomenal. Katherine brought humor, grace and beauty to cinema, creating her own distinctive style. However, in 1938 she decided to end her film career because of the failure of the film "Raising Baby", critics called Catherine "the poisoner of success." For two years she rejected all the proposed roles, but then changed her mind and, fortunately for her fans, starred for another 54 years.

It is noteworthy that the famous actress claimed the role of Scarlett O'Hara in the novel "Gone with the Wind", but her candidacy was rejected. Catherine returned to the cinema in a very extravagant way. On stage she played in the comedy play "The Philadelphia Story", but instead of a fee she demanded the right to film the play. And in 1940, Hepburn appeared on the screens in the title role of "The Philadelphia Story", for which she was nominated for an Oscar - a good way to return, isn't it?

Soon she met a man with whom she was later linked by nine paintings and a twenty-seven-year romance - Spencer Tracy. Unfortunately for her, the actor was married. And from 1962 to 1967, she took a long break in her career, as she was caring for a seriously ill lover. In 1967, they starred together for the last time in Stanley Kramer's Guess Who's Coming to Dinner ?, and after his death, Hepburn returned to Broadway and to the movies.

In 1997, the city garden near the actress's house in Manhattan was named after her. It consists of twelve steps, symbolizing Katherine's twelve Oscar nominations, each step embellished with a quote from her.

- Nondescript women know more about men than beautiful women. But beautiful women don't need to know anything about men.

- Observing all the rules, you miss all the pleasures.

- The audience, if you only allow it, will play half of the role for you.

- I do not care what they write about me, as long as it is not true.

- Awards mean nothing to me. My reward is my work.

- In a sense, rebellious, seeking natures find their job the easiest. And life itself is given harder. I don’t think that anybody’s work is really ruining. It seems to me that it is the lack of work that kills people to a much greater extent. Bad habits disfigure a person.

- There is no higher calling than being a housewife and a mother; but if it is not to your heart, do not take it. I would probably be a terrible mother. A child who would not have obeyed me at least once, I would have killed on the spot.

- Enemies are a great stimulant.

- Acting is the least of human talents and not the most worthy way to make a living.

- At an age as such, I do not see anything romantic. Either you are interesting at any age, or you are not. There is nothing particularly interesting about being old, or about being young.

“If you live long enough, you will become an object of veneration, about the same as an old building.

- Love has nothing to do with what you expect to receive, but solely with what you hope to give. You can get anything in return. But it has nothing to do with what you give.

Hepburn died at the age of 96 (June 29, 2003) due to a malignant tumor, the operation was not performed due to age. The whole world was experiencing the death of the great actress. George W. Bush, after the death of Catherine, issued a statement: (quote) "Hepburn will go down in history as one of the artistic treasures of the nation." In honor of the memory of the great actress and her great contribution to the theatrical life of the country, the lights of Broadway were extinguished on the evening of July 1, 2003. The next year after her death, Hepburn's things, at her request, were put up for auction, which raised $ 5.8 million.

Films that brought Katharine Hepburn Oscars: "Early Glory (1934)", "Guess Who's Coming to Dinner?" (1968) ", " Lion in winter (1969) ", " On the golden lake (1982) "