Qui était le prototype d'Hannibal Lector dans le film "Le silence des agneaux"

Rappelons qu'Hannibal Lector, le héros de quatre romans de Thomas Harris, est un psychiatre et chirurgien talentueux, à la fois un tueur en série monstrueux qui pratique le cannibalisme. Le créateur de la tétralogie sur le maniaque Hannibal Lecter, l'écrivain Thomas Harris, a déclaré que le prototype de son personnage était un médecin de prison de la ville mexicaine de Monterrey, dans l'État de Nuevo Leon. Ceci est devenu connu de la préface de l'écrivain à la nouvelle édition de "Silence of the Lambs", consacrée au 25e anniversaire de la publication du livre.

Le nom de famille du prototype du Dr Lecter est Salazar. Harris a déclaré qu'il avait rencontré le Dr Salazar à la prison, où il était venu interroger un prisonnier américain reconnu coupable du meurtre de trois jeunes hommes. Harris ne se souvient pas de la date exacte de la réunion - probablement en 1964.

Harris a rencontré le Dr Salazar après avoir sauvé la vie d'un criminel que l'écrivain allait interviewer. Le prisonnier a été blessé alors qu'il tentait de s'échapper de la prison, mais le médecin de la prison a pu le guérir. L'écrivain se souvient avoir parlé avec le Dr Salazar d'un prisonnier américain blessé et d'un traumatisme psychologique de l'enfance qui aurait pu le pousser au meurtre. Cette conversation a inspiré une scène dans Le silence des agneaux où Hannibal Lecter interroge la stagiaire du FBI Clarissa Starling sur ses traumatismes d'enfance.

«Le Dr Salazar était un petit homme souple aux cheveux châtains. Il était très calme et avait une certaine élégance », raconte Harris.

L'auteur de romans sur Hannibal Lecter n'a encore révélé dans aucune de ses interviews qui est devenu le prototype du criminel qu'il a inventé. Les lecteurs et les critiques ont émis l'hypothèse que des tueurs de cannibales réels tels qu'Albert Fish de New York ou William Coyne du Mississippi auraient pu devenir des prototypes.

Une série de livres de Thomas Harris sur le psychiatre, chirurgien et cannibale Dr Lecter a été publiée de 1981 à 2006. Il comprend quatre livres: The Red Dragon (1981), The Silence of the Lambs (1988), Hannibal (1999) et Hannibal: Ascent (2006). Ils ont tous été filmés. Le silence des agneaux du réalisateur Jonathan Demme a remporté cinq Oscars majeurs, dont Anthony Hopkins pour l'acteur principal.

Who was the prototype of Hannibal Lector in the movie "The Silence of the Lambs"

Recall that Hannibal Lector, the hero of four novels by Thomas Harris, is a talented psychiatrist and surgeon, at the same time a monstrous serial killer who practices cannibalism. The creator of the tetralogy about the maniac Hannibal Lecter, writer Thomas Harris, said that the prototype of his character was a prison doctor from the Mexican city of Monterrey in the state of Nuevo Leon. This became known from the preface of the writer to the new edition of "Silence of the Lambs", dedicated to the 25th anniversary of the publication of the book.

The surname of Dr. Lecter's prototype is Salazar. Harris said he met with Dr. Salazar at the prison, where he came to interview an American prisoner convicted of the murder of three young men. Harris does not remember the exact date of the meeting - presumably it happened in 1964.

Harris met Dr. Salazar after he saved the life of a criminal whom the writer was going to interview. The prisoner was injured while trying to escape from the prison, but the prison doctor was able to cure him. The writer recalls talking with Dr. Salazar about a wounded American prisoner and childhood psychological trauma that could have prompted him to murder. This conversation inspired a scene in The Silence of the Lambs where Hannibal Lecter asks FBI trainee Clarissa Starling about her childhood traumas.

“Dr. Salazar was a small lithe man with auburn hair. He was very calm and had a certain elegance, ”says Harris.

The author of novels about Hannibal Lecter has not yet revealed in any of his interviews who became the prototype of the criminal he invented. Readers and critics have speculated that real-life cannibal killers such as Albert Fish of New York or William Coyne of Mississippi could have become prototypes.

A series of books by Thomas Harris about the psychiatrist, surgeon and cannibal Dr. Lecter was published from 1981 to 2006. It includes four books: The Red Dragon (1981), The Silence of the Lambs (1988), Hannibal (1999) and Hannibal: Ascent (2006). They were all filmed. Director Jonathan Demme's The Silence of the Lambs won five major Academy Awards, including Anthony Hopkins for the Lead Actor.