Faits intéressants sur les bonbons pied-de-poule

Les bonbons Crow's Feet étaient très populaires en Union soviétique. De plus, de nombreux citoyens du pays étaient convaincus que les "Pieds-de-poule" étaient une invention des pâtissiers soviétiques. Mais, en fait, ils sont apparus beaucoup plus tôt - au 19ème siècle.

En 1804, Stepan Nikolaev, un paysan serf de la province de Penza, avec la permission du propriétaire foncier, se rend à Moscou pour travailler afin de payer le loyer. Dans son pays natal, Stepan était engagé dans la fabrication de confiture, guimauve, marmelade à partir de pommes cultivées dans le jardin des propriétaires terriens. Et à Moscou, il a continué ses affaires - il a fait des bonbons sur commande. Ayant gagné le montant requis, il s'est acheté et sa famille gratuitement.

Ses descendants portaient déjà le nom de famille Abrikosovs. Certes, certains biographes pensent qu'au début, leur nom de famille n'était pas les Abrikosov, mais les Obrekosov en mémoire de leur ancêtre, qui est allé travailler pour payer le loyer. Dans la seconde moitié du XIXe siècle, les Abrikosov étaient les propriétaires de tout un empire de confiserie, où ils produisaient des centaines de tonnes de bonbons et de chocolat. En 1899, les entrepreneurs reçurent le titre de "Fournisseur de la Cour de Sa Majesté Impériale".

Les sucreries avec le nom inhabituel "Hound's Feet" étaient très populaires parmi les acheteurs. Qui a eu l'idée de les appeler ainsi? Malgré le fait que "Crow's Feet" soit produit à notre époque, il n'y a pas de consensus sur l'origine du nom "oiseau". Mais il existe un grand nombre de versions.

Certains connaisseurs ont affirmé que les bonbons contiennent de la graisse d'oie, qui était utilisée pour épaissir le caramel. Après tout, aucun épaississant artificiel à cette époque n'existait tout simplement. D'autres ont insisté sur le fait que Crow's Feet n'était pas un bonbon, mais un médicament qui aide les enfants à se débarrasser des pieds plats. Et pour rendre les enfants plus disposés à l'utiliser, le médicament a été «déguisé» en un délicieux bonbon.

Il y avait une autre version «pharmacie»: les bonbons «Pieds d'oie» sont utiles pour traiter les maladies de la gorge, puisque l'herbe a été ajoutée au beurre de noix - Potentilla goose, que nos ancêtres utilisaient depuis longtemps pour guérir de nombreuses maladies.

Une autre hypothèse, non moins intéressante. Les bonbons ont été fabriqués comme suit: un tube de caramel a été rempli de garniture et coupé avec un couteau. À partir de ce processus, les bords des bonbons se sont avérés aplatis, similaires aux pattes d'oies. Ou des nez de canard, selon votre préférence. À propos, cette variété de bonbons s'appelait à l'origine "Duck Noses".

Au moment où les Abrikosov ont commencé à produire leurs bonbons avec un nom inhabituel, les oies étaient conduites seules aux foires. De plus, les oiseaux devaient parcourir de longues distances. Mais pour éviter que les oies ne se blessent les pattes, une «chaussure» inhabituelle a été inventée pour elles. Tout d'abord, le troupeau a été chassé sur du goudron chaud, puis sur du sable sec. Les pattes étaient protégées de manière fiable et les oies sont arrivées en toute sécurité au bon endroit. Tout est comme dans les bonbons "Hound's Feet" - doux à l'intérieur et une couche durable sur le dessus.

Cependant, il existe également la version la plus pratique. Les Abrikosov aimaient donner à leurs produits des noms inhabituels afin que l'inscription même sur l'emballage attire l'acheteur. Par exemple, en plus de Crow's Feet, la production de queues d'écrevisses et de marmelade de Lilliput a également été produite.

En 1918, l'usine des Abrikosov a été nationalisée et en 1922, elle a été nommée en l'honneur de P. A. Babayev, président du comité exécutif régional de Sokolniki.

Interesting facts about Houndstooth sweets

Crow's Feet sweets were very popular in the Soviet Union. Moreover, many citizens of the country were convinced that the "Hound's Feet" was an invention of Soviet confectioners. But, in fact, they appeared much earlier - back in the 19th century.

In 1804, Stepan Nikolaev, a serf peasant from the Penza province, with the permission of the landowner, went to Moscow to work in order to pay the rent. In his homeland, Stepan was engaged in the manufacture of jam, marshmallow, marmalade from apples that were grown in the garden of the landowners. And in Moscow he continued his business - he made sweets to order. Having earned the required amount, he bought himself and his family free.

His descendants already bore the surname Abrikosovs. True, some biographers believe that at first their surname was not the Abrikosovs, but the Obrekosovs in memory of their ancestor, who went to work to pay the rent. In the second half of the 19th century, the Abrikosovs were the owners of an entire confectionery empire, where they produced hundreds of tons of sweets and chocolate. In 1899, the entrepreneurs received the title of "Supplier of the Court of His Imperial Majesty".

Sweets with the unusual name "Hound's Feet" were very popular among buyers. Who had the idea to call them that? Despite the fact that "Crow's Feet" is produced in our time, there is no consensus on the origin of the "bird" name. But there are a huge number of versions.

Some connoisseurs have claimed that the candies contain goose fat, which was used to thicken the caramel. After all, no artificial thickeners at that time simply did not exist. Others insisted that Crow's Feet was not candy, but a medicine that helps children get rid of flat feet. And to make children more willing to use it, the medicine was "disguised" as a delicious candy.

There was another “pharmacy” version: the “Goose Feet” candies are useful for treating throat diseases, since the herb was added to the nut butter - Potentilla goose, which our ancestors used for a long time as a cure for many diseases.

Another, no less interesting, assumption. The candies were made as follows: a caramel tube was filled with filling and cut with a knife. From this process, the edges of the candies turned out to be flattened, similar to the legs of geese. Or duck noses, whichever you prefer. By the way, originally this variety of sweets was called "Duck Noses".

At the time when the Abrikosovs began to produce their sweets with an unusual name, geese were driven to fairs on their own. Moreover, the birds had to travel long distances. But in order to prevent the geese from injuring their paws, an unusual "shoe" was invented for them. First, the flock was chased on warm tar, and then on dry sand. The paws were reliably protected, and the geese safely got to the right place. Everything is like in "Hound's Feet" candies - soft inside, and a durable layer on top.

However, there is also the most practical version. The Abrikosovs loved to give their products unusual names so that the very inscription on the wrapper would attract the buyer. For example, in addition to Crow's Feet, the production of Crayfish Tails and Lilliput marmalade was also produced.

In 1918, the Abrikosovs' factory was nationalized, and in 1922 it was named in honor of P. A. Babayev, the chairman of the Sokolniki regional executive committee.