Faits intéressants sur le sarrasin

De nombreux Russes considèrent le sarrasin comme leur nourriture nationale, car dans aucun autre pays au monde, il n'a reçu une telle distribution qu'en Russie. Pendant ce temps, le pays natal du sarrasin est considéré comme le nord de l'Inde, où il était appelé "riz noir". Y a-t-il un lien entre les mots «Grèce» et «sarrasin»? Il y en a, et le plus direct. De l'Inde, le sarrasin est venu à Byzance, puis il est devenu connu des tribus slaves, grâce aux moines et aux marchands grecs.

En Russie, le sarrasin a rapidement gagné en popularité en raison de son goût unique et de sa haute valeur nutritionnelle. Cela s'appelait la nourriture des héros. Et à l'époque du grand commandant Alexander Vasilyevich Suvorov, le sarrasin était la base du régime alimentaire du soldat.

Aux États-Unis, le sarrasin n'est pratiquement pas consommé, mais cette céréale se trouve parfois dans les magasins. Les principaux acheteurs sont les émigrés et les touristes russes, qui restent attachés à leur plat préféré à l'étranger.

Les biologistes disent que le sarrasin est un produit respectueux de l'environnement. Il ne peut pas être génétiquement modifié. De plus, le sarrasin n'a pas besoin d'engrais chimiques et pousse bien sans eux. Certes, le rendement de cette culture est faible, 8 à 10 cents par hectare, tandis que le riz produit au moins 60 cents par hectare. C'est peut-être pour cette raison que le sarrasin ne s'est pas répandu en Asie. Mais en Russie, près de la moitié de la récolte mondiale de sarrasin est produite.

À une certaine époque, beaucoup de sarrasin était cultivé en Angleterre. Principalement à cause du miel de sarrasin vendu en France. Et la plupart des céréales elles-mêmes étaient destinées à nourrir les faisans. Le miel de sarrasin était également populaire dans notre pays. On a dit qu'il était bon pour l'anémie et donnerait au visage un éclat sain. Il n'est pas difficile de distinguer un tel miel - c'est le plus sombre de tous les types de miel.

Un fait intéressant que tout le monde peut vérifier. On pense que si le sarrasin est bien mûri et correctement séché, mille grains pèseront exactement 20 grammes. Et pas un gramme de plus ou de moins.

Comme mentionné ci-dessus, le sarrasin nous est venu d'Inde, il s'agit donc d'une culture thermophile. Ils ne l'ont semé en Russie que lorsque le temps chaud s'installe et que la terre se réchauffe bien. Pas plus tôt que le 13 juin, lorsque le jour de l'Akulina de sarrasin a été célébré. On croyait qu'après ce jour, le sarrasin peut être semé n'importe quel jour, mais au plus tard le 20 juin, sinon il n'aura pas le temps de mûrir avant le début des gelées d'automne.

En Russie, cette culture s'appelle le sarrasin. Et comment s'appelle-t-il en Grèce même? Tout à fait différemment - grain turc. Et en Allemagne, un autre nom a pris racine - "noix de hêtre", car les grains de sarrasin ressemblent vraiment aux noix d'un hêtre en forme.

Dans la Russie tsariste, le sarrasin était très bon marché, environ la moitié du prix du blé. Par conséquent, tous les segments de la population pouvaient se permettre une bouillie de sarrasin. Vladimir Gilyarovsky, décrivant la vie du vieux Moscou, a mentionné le sarrasin populaire - quelque chose entre une crêpe et une tarte. Des œufs crus ont été ajoutés à la bouillie visqueuse de sarrasin, disposés sur une plaque à pâtisserie et cuits au four.

Les guérisseurs traditionnels conseillent une manière originale de se débarrasser de l'insomnie. Il vous suffit de remplir l'oreiller avec de la cosse de sarrasin. Cela améliore non seulement le sommeil, mais détend également parfaitement les muscles du cou, protège contre le pincement du nerf cervical.

Interesting facts about buckwheat

Many Russians consider buckwheat their national food, because in no other country in the world has it received such distribution as in Russia. Meanwhile, the native land of buckwheat is considered to be North India, where it was called "black rice". Is there a connection between the words "Greece" and "buckwheat"? There is, and the most direct one. From India, buckwheat came to Byzantium, and then it became known to the Slavic tribes, thanks to the Greek monks and merchants.

In Russia, buckwheat quickly gained popularity due to its unique taste and high nutritional value. It was called the food of the heroes. And during the time of the great commander Alexander Vasilyevich Suvorov, buckwheat was the basis of the soldier's diet.

In the United States, buckwheat is practically not eaten, but this cereal is sometimes found in stores. The main buyers are Russian émigrés and tourists, who remain committed to their favorite dish overseas.

Biologists say that buckwheat is an environmentally friendly product. It cannot be genetically modified. In addition, buckwheat does not need chemical fertilizers and grows well without them. True, the yield of this crop is low, 8-10 centners per hectare, while rice yields at least 60 centners from the same area. Perhaps that is why buckwheat has not become widespread in Asia. But in Russia, almost half of the world's buckwheat crop is produced.

At one time, a lot of buckwheat was grown in England. Mainly because of the buckwheat honey that was sold to France. And most of the cereal itself went to feed the pheasants. Buckwheat honey was popular in our country as well. It was said to be good for anemia and give the face a healthy glow. It is not difficult to distinguish such honey - it is the darkest of all types of honey.

An interesting fact that anyone can check. It is believed that if buckwheat is well ripened and properly dried, then a thousand grains will weigh exactly 20 grams. And not a gram more or less.

As mentioned above, buckwheat came to us from India, therefore, it is a thermophilic culture. They sowed it in Russia only when warm weather sets in and the earth warms up well. Not earlier than June 13, when the day of the Buckwheat Akulina was celebrated. It was believed that after this day, buckwheat can be sown any day, but no later than June 20, otherwise it will not have time to ripen before the onset of autumn frosts.

In Russia, this culture is called buckwheat. And what is it called in Greece itself? Quite differently - Turkish grain. And in Germany another name has taken root - "beech nut", since buckwheat grains really resemble the nuts of a beech tree in shape.

In tsarist Russia, buckwheat was very cheap, about half the price of wheat. Therefore, all segments of the population could afford buckwheat porridge. Vladimir Gilyarovsky, describing the life of old Moscow, mentioned the popular buckwheat - something between a pancake and a pie. Raw eggs were added to the viscous buckwheat porridge, laid out on a baking sheet and baked.

Traditional healers advise an original way to get rid of insomnia. You just need to fill the pillow with buckwheat husk. This not only improves sleep, but also perfectly relaxes the muscles of the neck, protects against pinching of the cervical nerve.