Faits intéressants sur le whisky

Personne ne peut dire avec certitude où et quand ils ont commencé à produire du whisky. Certains pensent que cette boisson est apparue en Irlande, d'autres sont sûrs que les chevaliers-croisés ont emprunté la recette aux Arabes lors des campagnes d'Orient. Mais, le mot «whisky» lui-même a une origine celtique et, traduit en russe, signifie «eau de vie». D'ailleurs, le mot «whisky» n'est pas fléchi.

Il est documenté qu'au 15ème siècle déjà, le whisky était produit en Irlande et en Ecosse. Il existe une version selon laquelle, dans ces pays, le whisky a commencé à être produit pour transformer l'orge, qui n'était nulle part où se conserver les bonnes années, et il pourrait disparaître à cause de l'humidité.

À propos, en 1579 en Écosse, la récolte était extrêmement faible et le parlement de ce pays a adopté une loi spéciale, selon laquelle l'utilisation du whisky n'était autorisée qu'à la noblesse. Jusqu'en 1846, aucune céréale autre que l'orge n'était autorisée à fabriquer du whisky. Après l'abolition de cette interdiction, le maïs, le blé et le seigle ont été utilisés.

En Écosse, en 1860, une loi a été adoptée, selon laquelle le vrai whisky doit être vieilli pendant au moins trois ans, seulement après que la boisson a été mise en bouteille. En bouteille, un bon whisky conserve son goût pendant 100 ans. C'est pourquoi investir dans le whisky est considéré comme un bon investissement: il est stocké longtemps et le prix augmente.

Après la Seconde Guerre mondiale, le whisky a commencé à être produit en Union soviétique. La recette était simple - alcool, eau, herbes et colorants. En 1973, une boisson portant le nom approprié - "Whiskey73" est entrée dans les comptoirs des magasins soviétiques. Certes, il ne jouissait pas d'une grande popularité dans le pays, le goût laissait beaucoup à désirer, mais le prix, à l'époque, était solide - 4 roubles 20 kopecks (à l'exclusion du coût des plats).

Si l'étiquette dit «whisky», cela signifie que la boisson est produite en Écosse. Si un

"Whisky", puis dans n'importe quel autre pays. Les principaux pays producteurs de whisky sont l'Irlande, la Grande-Bretagne (Écosse), le Canada, les États-Unis et le Japon. Un fait intéressant - la France est considérée comme l'un des centres de production de cognac, mais le whisky dans ce pays est beaucoup plus populaire.

En Ecosse, il est d'usage de vieillir le whisky en fûts de sherry. Il y a une explication à cela: au XVIII-XIX, le sherry était très populaire en Angleterre. Thrifty Scots a acheté des barils vides à un prix raisonnable et les a déjà utilisés dans la production de whisky.

Les médecins affirment qu'une consommation régulière de whisky à doses modérées (50 à 100 g par jour) peut réduire le risque de maladie cardiaque. Cependant, consommer du whisky en grande quantité conduira au contraire.

Aux États-Unis, pendant la prohibition, le whisky était la seule boisson alcoolisée autorisée à être vendue. Certes, uniquement dans les pharmacies et exclusivement en tant que médicament.

On pense que le whisky doit être bu avec de la glace. Cette tradition venait du sud des États-Unis, où le climat était chaud, donc le whisky froid était plus agréable à boire. Mais les gourmets assurent que la glace tue simplement l'arôme unique du vrai whisky.

Interesting facts about whiskey

No one can say for sure where and when they first started producing whiskey. Some believe that this drink appeared in Ireland, others are sure that the knights-crusaders borrowed the recipe from the Arabs during the campaigns to the East. But, the word "whiskey" itself has a Celtic origin and, translated into Russian, means "water of life". By the way, the word "whiskey" is not inflected.

It is documented that already in the 15th century, whiskey was produced in Ireland and Scotland. There is a version that in these countries, whiskey began to be produced in order to process barley, which was nowhere to store in good years, and it could disappear due to dampness.

By the way, in 1579 in Scotland, the harvest was extremely low and the parliament of this country passed a special law, according to which the use of whiskey was allowed only to the nobility. Until 1846, no grain other than barley was allowed to make whiskey. After the abolition of this ban, corn, wheat and rye were used.

In Scotland, back in 1860, a law was passed, according to which real whiskey must be aged for at least three years, only after that the drink was bottled. In a bottle, a good whiskey retains its taste for 100 years. That is why investing in whiskey is considered a good investment: it is stored for a long time, and the price rises.

After World War II, whiskey began to be produced in the Soviet Union. The recipe was simple - alcohol, water, herbs and dyes. In 1973, a drink with the appropriate name - "Whiskey73" entered the counters of Soviet stores. True, he did not enjoy much popularity in the country, the taste left much to be desired, but the price, at that time, was solid - 4 rubles 20 kopecks (excluding the cost of dishes).

If the label says "whiskey", it means that the drink is produced in Scotland. If a

"Whiskey", then in any other country. The main whiskey producing countries are Ireland, Great Britain (Scotland), Canada, USA and Japan. An interesting fact - France is considered one of the centers of cognac production, but whiskey in this country is much more popular.

In Scotland, it is customary to age whiskey in sherry barrels. There is an explanation for this: in the XVIII-XIX, sherry was very popular in England. Thrifty Scots bought up empty barrels at a reasonable price and used them already in the production of whiskey.

Doctors say that regular intake of whiskey in moderate doses (50-100 g per day) can reduce the risk of heart disease. However, consuming whiskey in large quantities will lead to the opposite.

In the United States, during Prohibition, whiskey was the only alcoholic beverage that was allowed to be sold. True, only in pharmacies and exclusively as a medicine.

It is believed that whiskey should be drunk with ice. This tradition came from the South of the United States, where the climate was hot, therefore, cold whiskey was more pleasant to drink. But, gourmets assure that ice simply kills the unique aroma of real whiskey.