Faits intéressants sur le miel

Pour récolter 100 grammes de miel, une abeille doit parcourir ni plus ni moins de quarante-six mille kilomètres, à titre de comparaison, c'est la longueur de l'équateur. Il est intéressant de noter que pendant le vol pour le miel, ou plutôt le voyage de retour, le nectar sert en quelque sorte de carburant à l'abeille. Ainsi, en volant vers les fleurs sur de longues distances, une abeille peut rapporter jusqu'à 30% du nectar - tout le reste sera consacré aux besoins actuels.

Fait intéressant, les guêpes savent aussi faire du miel. Les Indiens d'Amérique du Sud récoltent depuis longtemps du miel de guêpe et gardent même les guêpes à miel dans un état semi-domestiqué. Au Mexique, le miel de la guêpe polybia occidentalis est consommé.

Le mot «miel» est d'origine juive. Littéralement, il peut être traduit par «enchantement» ou «doté de magie».

Le miel contient beaucoup de fructose, ce qui aide parfaitement à éliminer l'alcool du corps. Si le matin après une grande fête vous vous réveillez avec un mal de tête, buvez plus de thé au miel - c'est une excellente arme dans la lutte contre la gueule de bois!

La chaleur réduit les qualités bénéfiques du miel, il ne vaut donc pas la peine de le chauffer. Les températures supérieures à 50 degrés éliminent complètement toutes ces propriétés du miel.

Le terme «lune de miel» nous est venu d'anciens rituels, dans lesquels le miel était également directement impliqué, dont les propriétés bénéfiques étaient placées du même côté que la volzhba. Ensuite, il a été décidé que le premier mois, les jeunes mariés devaient manger du miel et boire des boissons au miel.

Le miel enivrant, populaire dans l'Antiquité chez les Slaves, était obtenu par fermentation à partir de miel naturel non stérilisé dans des fûts de chêne enfouis dans le sol. De plus, l'hydromel, le sbiten et même le kvas étaient fabriqués à partir de miel.

En 1985, les douaniers péruviens ont saisi une importante cargaison de miel en provenance de l'Équateur à la frontière. Il s'est avéré que la friandise contenait de la cocaïne. Plus tard, il s'est avéré que le médicament n'était pas mélangé mécaniquement. Pour obtenir du miel mortel, les abeilles ont été relâchées directement dans les plantations de coca.

Savez-vous que les abeilles mellifères ont été amenées en Sibérie il y a environ 200 ans. Mais aujourd'hui, la Sibérie est le principal fournisseur de cette friandise à la Russie.

Le miel "elfique" de Turquie coûte 5000 € (ou 6800 $) le kilogramme - c'est le miel le plus cher au monde. Il est exploité dans une grotte de la vallée de Sarikair près de la ville d'Artvin à une profondeur de 1 800 mètres.

Le miel, en passant, est un excellent conservateur, bien que coûteux, qui était connu dans l'Antiquité. Comme vous le savez, le corps d'Alexandre le Grand, décédé pendant la campagne, a été immergé dans du miel lors du transport vers la capitale de la Macédoine pour être enterré afin d'éviter la décomposition pendant le long voyage.

Fait intéressant, contrairement à de nombreux aliments, le miel ne moisit jamais. Bien que la composition du miel contienne des protéines et des glucides, des vitamines, des minéraux et d'autres substances nécessaires à la vie et au développement de toute cellule vivante, des moisissures, spécialement infectées par le miel, y sont mortes.

L'extraction du miel est un ancien métier slave. Cela s'appelait l'apiculture, et les gens qui s'y livraient étaient des apiculteurs. Ensuite, ils ne savaient pas comment domestiquer les abeilles, les apiculteurs ont donc dû grimper dans les creux des abeilles.

Le miel est souvent contrefait et dilué. Ce qui n'y est pas ajouté: sucre et sirop d'amidon et sucre d'amidon, farine, gypse, argile, craie et même colle. Il existe un moyen à l'ancienne de tester rapidement le miel pour les impuretés. Prenez une allumette et trempez-la dans du miel, puis allumez-la. Si le miel est naturel, l'allumette brûlera, sinon, le miel fondra sur l'allumette.

Interesting facts about honey

In order to collect 100 grams of honey, a bee needs to fly around neither more nor less than forty-six thousand kilometers, for comparison, this is the length of the equator. It is interesting that during the flight for honey, or rather the return journey, nectar serves as a kind of fuel for the bee. So, flying to flowers over long distances, a bee can bring back up to 30% of the nectar - all the rest will be spent on current needs.

An interesting fact, wasps also know how to make honey. The Indians of South America have long been collecting wasp honey and even keep honey wasps in a semi-domesticated state. In Mexico, the honey of the wasp polybia occidentalis is eaten.

The word "honey" is of Jewish origin. Literally it can be translated as "enchantment" or "endowed with magic."

Honey contains a lot of fructose, which perfectly helps to remove alcohol from the body. If on the morning after a grand party you woke up with a headache, drink more tea with honey - this is an excellent weapon in the fight against a hangover!

Heat reduces the beneficial qualities of honey, so it is not worth heating it. Temperatures above 50 degrees completely remove all these properties from honey.

The term "Honeymoon" came to us from ancient rituals, in which honey was also directly involved, the beneficial properties of which were placed on the same side with the volzhba. Then it was decided that in the first month the newlyweds had to eat honey and drink honey drinks.

Intoxicating honey, popular in ancient times among the Slavs, was obtained by fermenting from natural unsterilized honey in oak barrels buried in the ground. In addition, mead, sbiten and even kvass were made from honey.

In 1985, Peruvian customs officials seized a large shipment of honey from Ecuador at the border. As it turned out, the treat contained cocaine. Later it turned out that the drug was not mechanically mixed. To obtain deadly honey, bees were released directly on coca plantations.

Do you know that honey bees were brought to Siberia about 200 years ago. But today, Siberia is the main supplier of this delicacy to Russia.

Elven honey from Turkey costs € 5000 (or $ 6800) per kilogram - it is the most expensive honey in the world. It is mined in a cave in the Sarikair Valley near the city of Artvin at a depth of 1, 800 meters.

Honey, by the way, is an excellent, albeit expensive, preservative, which was known in ancient times. As you know, the body of Alexander the Great, who died during the campaign, was immersed in honey during transportation to the capital of Macedonia for burial in order to prevent decomposition during the long journey.

Interestingly, unlike many foods, honey never grows moldy. Despite the fact that the composition of honey contains proteins and carbohydrates, vitamins, minerals and other substances necessary for the life and development of any living cell, molds, which were specially infected with honey, died in it.

Extraction of honey is an old Slavic craft. It was called beekeeping, and the people who were engaged in it were beekeepers. At that time they did not know how to domesticate bees, so beekeepers had to climb into the hollows of the bees.

Honey is often counterfeited and diluted. What is not added there: sugar and starch molasses and starch sugar, flour, gypsum, clay, chalk and even glue. There is an old-fashioned way to quickly test honey for impurities. Take a match and soak it in honey, then light it. If the honey is natural, the match will burn, if not, the honey will melt on the match.