"Sans danger pour les dauphins" ou ce que disent les étiquettes des aliments

VIANDES ET PRODUITS LAITIERS

Croyez-le ou non, il existe aujourd'hui en Amérique plus de 300 types d'étiquettes explicatives qui ornent les coupes de bœuf et de porc sur les tablettes des magasins. Arrêtons-nous sur les étiquettes les plus courantes et les plus utiles (à la fois pour le corps et pour le portefeuille):

Certifié. Ce terme indique que la viande est certifiée par l'une des organisations contrôlées par l'USDA. Autrement dit, le fabricant du produit était soumis à un certain nombre de règles strictes. Par exemple, il a donné aux porcs une certaine marque de nourriture et en une certaine quantité.

Il est très important ici de prêter attention à l'entreprise qui était engagée dans la production de viande. Il n'y a pas de label «Certified», mais le «Certified by Dave McKeeley's Farm in Indiana, situé à ...» devrait relever la barre de la confiance. En général, plus il y a d'informations sur le certificateur, mieux c'est.

Organique (biologique). Autant les tenants d'un mode de vie sain font l'éloge de la viande biologique, autant sa qualité est encore très discutable. D'une part, il est interdit de nourrir ces vaches et porcs avec des hormones et des antibiotiques. Ils devraient avoir libre accès à la nourriture naturelle et à l'eau (c'est-à-dire marcher dans le champ), être tués sans douleur ni souffrance.

D'un autre côté, les agriculteurs sont libres de décider du moment et de la quantité à libérer les vaches et les porcs de leurs enclos. En fait, un porcelet qui marche «en liberté» pendant 40 minutes par jour est déjà considéré comme biologique. De plus, le coût élevé de la viande labellisée Bio s'explique par le grand nombre de tiers surveillant le processus d'élevage. «Le steak est cher non pas parce que la vache a mangé de l'herbe naturelle, mais parce qu'il a été élevé par sept personnes au lieu d'une», plaisantent les agriculteurs.

Grass-Fed (accès à l'herbe). Ce terme signifie que l'animal n'a pas mangé de foin sec, mais de l'herbe vivante (poussant du sol) pendant un certain temps (généralement du printemps à l'automne). Les agriculteurs doivent amener des inspecteurs de l'USDA dans leurs champs et passer par de nombreuses procédures bureaucratiques pour se qualifier pour ces labels.

Des experts indépendants estiment que les produits Grass-Fed offrent le meilleur rapport qualité-prix. Ils sont légèrement moins chers que les produits biologiques.

Programme d'évaluation du bien-être animal en 5 étapes. Une classification très curieuse en cinq étapes développée par des partenaires de l'USDA. Il est assez simple de le déchiffrer: plus le numéro est élevé sur l'emballage, meilleures sont les conditions de conservation de l'animal. Par exemple, un (1) signifie que la vache ou le porc ne se trouvait pas dans un espace clos (boîte / caisse). Un cinq avec un plus (5+) se produit uniquement sur la viande produite dans des fermes qui sont idéales à tous égards. Les agriculteurs s'occupent tellement des vaches qu'ils n'utilisent même pas de véhicules à essence à proximité. Vous ne savez jamais si l'animal sera empoisonné ou effrayé.

Pas d'amarrage de la queue (la queue n'a pas été coupée). Selon les statistiques, environ 67% des vaches subissent une coupe de queue sans anesthésie. En conséquence, ils ressentent de la douleur, ne peuvent pas chasser les mouches et les taons et oublier leurs instincts naturels. Les vrais gourmets croient que la présence (ou l'absence) d'une queue affecte le goût de la viande. Cependant, il y a très peu de recherches scientifiques sur ce sujet. Par conséquent, c'est à vous, chers lecteurs, de faire attention à No Tail Docking.

Prime / Choice / Select (estimations USDA). Ces trois mots à l'arrière-plan du logo USDA sont les plus courants sur les emballages de viande. Ils déterminent l'apparence et le goût du produit.

Prime - Viande somptueuse, persillée et fraîche que l'on trouve généralement dans les restaurants haut de gamme. Une tranche d'une demi-livre d'un tel produit peut coûter entre 18 et 20 dollars dans un supermarché de Brooklyn.

L'étiquette Choix indique une viande tendre, savoureuse et juteuse qui cuit assez rapidement. Vous n'avez pas besoin de "conjurer" dessus pendant une longue période au poêle. Un peu d'huile végétale, du sel et du poivre et quelques minutes dans une poêle chaude garantissent un délicieux dîner.

Select est une bonne viande, qui en apparence et en goût n'est que légèrement inférieure à Prime et Choice. Dans la plupart des cas, il est prélevé sur la longe et les côtes (morceaux finement et finement coupés).

OISEAU

La plupart de «nos» immigrants de toutes sortes de volailles préfèrent acheter du poulet, mais les ventes de canards, d'oies, de perdrix et de dindes aux États-Unis augmentent chaque année. Parfois, les étiquettes d'oiseaux coïncident avec les étiquettes de viande dans leur sens sémantique, mais il existe également plusieurs différences significatives.

Volaille fraîche (volaille fraîche). Cette inscription n'indique en aucun cas la durée de conservation du poulet. Cela indique seulement que la température de la viande après la coupe n'a jamais chuté en dessous de 26 degrés Fahrenheit (-3, 3 Celsius). Par conséquent, même les cuisses de poulet bien congelées sont fraîches. En fait, Fresh est l'opposé de Frozen (poulet surgelé).

Sans cage (sans cage). L'une des étiquettes les plus controversées de toute notre liste. Cela signifie que l'oiseau était libre jusqu'au moment de la mort, c'est-à-dire qu'il a eu l'occasion de courir sur l'herbe, de déployer ses ailes et de contacter son propre espèce.

Il est difficile de dire à qui exactement cette inscription est destinée. En règle générale, les humanistes soucieux des conditions de vie des oiseaux sont végétariens et ne mangent que des aliments végétaux. Les amateurs de poulet ne se demandent pas du tout si l'oiseau pourrait déployer ses ailes avant de se transformer en un repas copieux. Selon des experts indépendants, le label Cage-Free n'affecte en aucun cas le goût du produit.

Naturel (produit naturel). Ce mot est le stratagème de marketing le plus réussi de l'histoire des ventes de volaille. Les gens associent toujours cette inscription aux notions de «savoureux» et de «sain». En réalité, cependant, le label Natural sur le poulet, l'oie et le canard américains signifie que le produit a été légèrement transformé après la coupe. Autrement dit, le terme Naturel ne nous dit pas ce que le poulet a mangé, dans quelles conditions il a vécu et dans quel genre de mort il est mort.

Dans la plupart des cas, l'étiquette est accompagnée des mots "aucun ingrédient artificiel" (aucun ingrédient) et "peu transformé" (procédure de transformation minimale), qui n'ont pas non plus beaucoup de sens .

Jeune (jeune oiseau). Un autre stratagème marketing délicat. D'une part, cette appellation est destinée aux dindes et poulets de moins de 8 mois. D'un autre côté, certains agriculteurs utilisent tellement d'hormones et d'antibiotiques qu'en 4 à 5 mois, l'oiseau atteint des proportions gigantesques (les pattes, en règle générale, se cassent, car le squelette ne suit pas la croissance de la masse). Par conséquent, Young Chicken peut en fait ne pas être un poulet tendre du tout, mais un véritable "mutant".

POISSON

Le poisson est l'aliment le plus problématique sur le marché américain. Dans la plupart des cas, vous ne verrez rien sur la fenêtre sauf le nom et la valeur de ce produit. En règle générale, les étiquettes n'apparaissent que sur les fruits de mer surgelés (crevettes, pattes de crabe, queues de homard, etc.). Néanmoins, il convient de noter quelques phrases importantes pour le consommateur.

Élevé à la ferme (élevé dans une ferme). Un tel poisson n'a qu'un seul avantage incontestable: il ne contient pas une grande quantité de mercure (mercure), comme chez certains frères «sauvages». Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) effraient les Américains avec du «poisson mercure» depuis plusieurs années consécutives. On pense que l'utilisation régulière de ce produit provoque des maladies chroniques, allant jusqu'à des tumeurs cancéreuses.

En général, les poissons «domestiques» sont pires que «sauvages», ne serait-ce que parce que les agriculteurs économisent de plus en plus sur les aliments naturels et les filtres à eau. Parfois, les poissons nagent dans l'eau sale et se nourrissent de leurs propres déchets.

Wild-Caught (capturé dans une rivière, une mer, un océan, etc.) Cette étiquette ne signifie pratiquement rien, puisque le vendeur n'indique pas le lieu de capture. Dans le même New York, il existe plusieurs zones océaniques qui divisent les poissons en fonction du goût et du degré d'utilité. Certains des bars ont été capturés près de la baie Sheepshead, polluée par du mazout, la baie de Brooklyn, d'autres - dans les zones offshore les plus propres.

Dolphin-Safe (sans danger pour les dauphins). Vous allez rire, mais dans certaines villes des États-Unis, cette phrase apparaît plus souvent sur les produits de la pêche que sur toutes les autres réunies. Cela signifie que lors de la pêche au thon (moins souvent au saumon), les dauphins ne sont pas tombés sous le bras des pêcheurs et ont survécu. Dans les années 60 et 70, les massacres de dauphins pendant la pêche étaient normaux, mais ils sont maintenant protégés par diverses organisations environnementales.

Enfin, il faut dire que le moyen le plus fiable de ne pas se tromper lors du choix de la viande, de la volaille ou du poisson dans un supermarché est l'instinct instinctif, l'expérience professionnelle (à la fois du cuisinier et du consommateur), ainsi qu'une observation régulière. Selon les statistiques, près de 73% des résidents des États-Unis achètent des aliments non végétariens au même endroit et sont bien conscients des avantages et des inconvénients de l'un ou l'autre type de viande, de volaille et de poisson.

Une source

"Safe for Dolphins" or what the food labels say

MEAT PRODUCTS

Believe it or not, today in America there are over 300 types of explanatory labels that adorn cuts of beef and pork on store shelves. Let's dwell on the most common and useful (both for the body and for the wallet) shortcuts:

Certified. This term indicates that the meat is certified by one of the USDA-controlled organizations. That is, the manufacturer of the product was subject to a number of strict rules. For example, he gave pigs a certain brand of food and in a certain amount.

It is very important here to pay attention to the company that was engaged in the production of meat. There is no “Certified” label, but the “Certified by Dave McKeeley's Farm in Indiana, located at ...” should raise the bar for confidence. In general, the more information about the certifier, the better.

Organic (organic). As much as the proponents of a healthy lifestyle praise organic meat, its quality is still highly questionable. On the one hand, it is forbidden to feed such cows and pigs with hormones and antibiotics. They should have free access to natural food and water (that is, walk in the field), be killed without pain and suffering.

On the other hand, farmers are free to decide when and how much to release cows and pigs from their pens. In fact, a piglet that walks "free" for 40 minutes a day is already considered organic. In addition, the high cost of meat with an Organic label is explained by the large number of third parties watching the animal breeding process. “The steak is expensive not because the cow ate natural grass, but because it was raised by seven people instead of one, ” the farmers joke.

Grass-Fed (access to grass). This term means that the animal did not feed on dry hay, but on living grass (growing from the ground) for a certain period of time (usually from spring to autumn). Farmers have to bring USDA inspectors to their fields and go through a lot of bureaucratic procedures to be eligible to affix such labels to products.

Independent experts believe Grass-Fed products are the best value for money. They are slightly cheaper than Organic.

5-Step Animal Welfare Rating Program. A very curious five-step classification developed by USDA partners. It is quite simple to decipher it: the higher the number on the package, the better conditions the animal was kept. For example, a unit (1) means that the cow or pig was not in an enclosed space (box / crate). A five with a plus (5+) occurs only on meat produced on farms that are ideal in all respects. Farmers care about cows so much that they don't even use gasoline vehicles nearby. You never know whether the animal will be poisoned or scared.

No Tail Docking According to statistics, approximately 67% of cows undergo tail cutting without anesthesia. As a result, they experience pain, cannot drive away flies and horseflies from themselves, and forget about their natural instincts. True gourmets believe that the presence (or absence) of a tail affects the taste of meat. However, there is very little scientific research on this subject. Therefore, it is up to you, dear readers, whether to pay attention to No Tail Docking.

Prime / Choice / Select (USDA estimates). These three words in the background of the USDA logo are the most common on meat packs. They determine the appearance and taste of the product.

Prime is a sumptuous, marbled and freshest meat typically found in high-end restaurants. A half-pound slice of such a product can cost $ 18 - $ 20 in a Brooklyn supermarket.

The Choice label stands for tender, tasty and juicy meat that cooks quite quickly. You do not need to "conjure" over it for a long time at the stove. A little vegetable oil, salt and pepper and a few minutes in a hot skillet guarantee a delicious dinner.

Select is good meat, which in appearance and taste is only slightly inferior to Prime and Choice. In most cases, it is taken from the loin and ribs (finely and thinly sliced ​​pieces).

BIRD

Most of “our” immigrants from all kinds of poultry prefer to buy chicken, but sales of ducks, geese, partridges and turkeys in the United States are increasing every year. Sometimes bird labels coincide with meat labels in their semantic meaning, but there are also several significant differences.

Fresh Poultry (fresh poultry). This inscription does not in any way indicate the shelf life of the chicken. It only indicates that the temperature of meat after cutting has never dropped below 26 degrees Fahrenheit (-3.3 Celsius). Therefore, even well-frozen chicken legs are fresh. In fact, Fresh is the opposite of Frozen (frozen chicken).

Cage-Free (no cage). One of the most controversial labels on our entire list. It means that the bird was free until the moment of death, that is, it had the opportunity to run on the grass, spread its wings and contact with its own kind.

It is difficult to say who exactly this inscription is intended for. Humanists who care about the living conditions of birds, as a rule, are vegetarians and eat only plant foods. Chicken lovers do not think at all about whether the bird could spread its wings before it turned into a hearty meal. According to independent experts, the Cage-Free label does not in any way affect the taste of the product.

Natural (natural product). This word is the most successful marketing ploy in the history of poultry sales. People always associate this inscription with the concepts of "tasty" and "healthy". In reality, however, the Natural label on American chicken, goose, and duck means that the product has been slightly processed after cutting. That is, the term Natural does not tell us what the chicken ate, in what conditions it lived and what kind of death it died.

In most cases, the label is accompanied by the words "no artificial ingredients" (no ingredients) and "minimally processed" (minimal processing procedure), which also do not make much sense.

Young (young bird). Another tricky marketing ploy. On the one hand, this designation is intended for turkeys and chickens under 8 months of age. On the other hand, some farmers use so many hormones and antibiotics that in 4 to 5 months the bird reaches gigantic proportions (the legs, as a rule, break, as the skeleton does not keep pace with the growth of the mass). Therefore, Young Chicken may in fact turn out to be not a tender chicken at all, but a real "mutant".

FISH

Fish is the most problematic food on the American market. In most cases, you will not see anything on the window except the name and value of this product. Labels, as a rule, appear only on deeply frozen seafood (shrimp, crab legs, lobster tails, etc.). Nevertheless, it is still worth taking note of a few important phrases for the consumer.

Farm-Raised (raised on a farm). Such a fish has only one indisputable plus: it does not contain a large amount of mercury (mercury), as in some "wild" brethren. The Centers for Disease Control and Prevention (CDC) has been scaring Americans with "mercury fish" for several years in a row. It is believed that the regular use of this product provokes chronic diseases, up to cancerous tumors.

In general, “domestic” fish is worse than “wild”, if only because farmers are increasingly saving on natural feed and water filters. Sometimes fish swim in dirty water and feed on their own waste.

Wild-Caught (caught in a river, sea, ocean, etc.) This tag means practically nothing, since the seller does not indicate the place of catch. In the same New York, there are several oceanic zones that divide fish according to taste and degree of usefulness. Some of the basses were caught near the Sheepshead Bay, which is polluted with fuel oil, while others are in the cleanest offshore zones.

Dolphin-Safe (safe for dolphins). You will laugh, but in some cities of the United States this phrase appears on fish products more often than all the others combined. It means that when fishing for tuna (less often for salmon), the dolphins did not fall under the arm of the fishermen and survived. In the 60s and 70s, the mass killings of dolphins while fishing were normal, but now they are protected by various environmental organizations.

Finally, it should be said that the most reliable way not to be mistaken when choosing meat, poultry or fish in a supermarket is instinctive instinct, professional experience (both of the cook and the consumer), as well as regular observation. According to statistics, almost 73% of residents of the United States buy non-vegetarian foods in the same place and are well aware of the advantages and disadvantages of one or another type of meat, poultry and fish.

A source