Comment ils ont essayé d'empoisonner George Washington

À la fin du XVe siècle, les premiers Européens débarquent sur le continent qu'ils découvrent, appelé plus tard l'Amérique. Les habitants leur ont montré de petits buissons avec des fruits rouges vifs. Les Indiens les appelaient "tomatl". C'est d'ici que vient le mot «tomate» qui nous est familier.

Cependant, en Europe, ces fruits extravagants ont reçu un autre nom - "tomate", qui signifie en français "pomme d'amour". Il est intéressant de noter que les Indiens eux-mêmes ne mangeaient pas de tomates, de plus, ils les considéraient comme très toxiques. Et en Europe, ils ne sont pas immédiatement passés à la table. Au 19ème siècle en Allemagne, les tomates étaient cultivées dans des pots à la maison comme plante d'intérieur. Dans de nombreux pays, y compris la Russie, ils pouvaient être vus dans les serres comme des plantes ornementales. La légende sur la toxicité de ces fruits exotiques s'est avérée tenace.

Les Portugais ont été les premiers à vaincre la peur des tomates, puis les Italiens. Le temps a passé et ils sont devenus des aliments assez courants dans le monde entier. Maintenant, il est déjà difficile de croire que les tomates ordinaires ont été essayées pour être utilisées comme un terrible poison, c'est avec leur aide que les conspirateurs ont voulu traiter avec George Washington.

Dans les années 70 du 18ème siècle, pendant la guerre d'indépendance américaine, Washington commandait une armée rebelle. Son chef personnel était un certain J. Bailey, comme il s'est avéré plus tard, un agent du roi anglais. C'est lui qui a servi une énorme tomate juteuse sur la table de Washington, espérant que le commandant en chef n'avait aucune chance de survivre après un dîner aussi "terrible".

George Washington a mangé avec bonheur la tomate, ne se doutant même pas que ce fruit juteux et savoureux était censé être la cause de sa mort. Mais le cuisinier insidieux à cette époque griffonnait déjà une dénonciation à son chef - le général W. Howe, commandant des troupes royales britanniques.

Dans son message, Bailey a assuré au général qu'au moment où il aurait lu cette lettre, George Washington ne serait plus en vie. Le cuisinier a écrit qu'il avait rempli son devoir envers le roi et accompli un acte de justice.

Après le dîner, Washington était content et ne montrait aucun signe d'inconfort. Il vécut encore 20 ans, étant devenu le premier président des États-Unis d'Amérique, ayant occupé ce poste pendant huit années entières. Mais le sort du cuisinier Bailey n'était pas si enviable: il s'est suicidé immédiatement après avoir envoyé la lettre. Se repentir probablement de ce qu'il avait fait. Après tout, il n'a jamais découvert que George Washington était resté en vie et bien après le dîner fatal.

How they tried to poison George Washington

At the end of the 15th century, the first Europeans landed on the continent they discovered, later called America. The locals showed them small bushes with bright red fruits. The Indians called them "tomatl". It is from here that the word "tomato" familiar to us came from.

However, in Europe, these outlandish fruits received another name - "tomato", which in French means "love apple". It is interesting that the Indians themselves did not eat tomatoes, moreover, they considered them very poisonous. And in Europe, they did not immediately hit the table. Back in the 19th century in Germany, tomatoes were grown in pots at home as a houseplant. In many countries, including Russia, they could be seen in greenhouses as ornamental plants. The legend about the toxicity of these exotic fruits has proved to be tenacious.

The Portuguese were the first to overcome the fear of tomatoes, then the Italians. Time passed and they became quite common food all over the world. Now it is already difficult to believe that ordinary tomatoes were tried to be used as a terrible poison, it was with their help that the conspirators wanted to deal with George Washington.

In the 70s of the 18th century, during the American Revolutionary War, Washington commanded a rebel army. His personal chef was a certain J. Bailey, as it turned out later, an agent of the English king. It was he who served a huge juicy tomato on the Washington table, hoping that the commander-in-chief had no chance of surviving after such a "terrible" dinner.

George Washington happily ate the tomato, not even suspecting that this juicy and tasty fruit was supposed to be the cause of his death. But the insidious cook at this time was already scribbling a denunciation to his chef, General W. Howe, commander of the British royal troops.

In his message, Bailey assured the general that by the time he read this letter, George Washington would no longer be alive. The cook wrote that he had fulfilled his duty to the king and performed an act of justice.

After dinner, Washington was pleased and showed no signs of discomfort. He lived for another 20 years, having become the first president of the United States of America, having held this post for eight whole years. But the fate of the cook Bailey was not so enviable: he committed suicide immediately after he sent the letter. Probably repenting of what he had done. After all, he never found out that George Washington remained alive and well after the fatal dinner.