Faits intéressants sur les boissons énergisantes

Au début des années 1980, le citoyen autrichien Dietrich Matesich a inventé et commencé à produire une nouvelle boisson temporairement énergisante et revigorée encore mieux que le café ... Aujourd'hui, Red Bull couvre environ 70% du marché des boissons énergisantes.

Sans exception, toutes les «boissons énergisantes» contiennent de la caféine. L'effet de l'energotonic dure 3-4 heures, contrairement au café, qui ne dure que quelques heures.

Tous les énergisants sont hautement gazéifiés, car cela contribue à une assimilation plus rapide des composants et à l'apparition rapide de l'effet.

Tous les energotonics sont divisés en deux catégories: certains contiennent plus de caféine, d'autres - vitamines et glucides. Les boissons «café» conviennent aux bourreaux de travail acharnés et aux étudiants qui travaillent ou font de l'exercice la nuit, tandis que les boissons «vitamines-glucides» conviennent aux personnes actives qui préfèrent passer leur temps libre dans la salle de sport.

Les boissons énergisantes contiennent de rares vitamines B. La dépression et la somnolence sont causées par un manque de neurotransmetteurs dans le corps - des substances qui transmettent les impulsions d'une cellule nerveuse à une autre. Les acides aminés contenus dans les boissons énergisantes compensent cette carence. Il est préférable de boire des boissons énergisantes au guarana que du café instantané, car le guarana n'irrite pas la muqueuse de l'estomac. Les vitamines contenues dans les toniques énergétiques ne peuvent pas remplacer le complexe multivitaminé.

Les boissons énergisantes ne doivent pas être consommées par les enfants, les femmes enceintes et les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires. Il vaut mieux ne pas mélanger energotonics avec de l'alcool. Après tout, la caféine et l'alcool sont des antipodes: le premier tonifie et le second se détend. De plus, la caféine renforce les effets de l'alcool sur le cerveau.

Les boissons énergisantes contiennent de la carnitine. C'est un composant naturel des cellules humaines qui favorise l'oxydation rapide des acides gras. La carnitine améliore le métabolisme et réduit la fatigue musculaire.

Les boissons énergisantes contiennent de la taurine. C'est un acide aminé qui est stocké dans les tissus musculaires. Chaque jour, une personne avec de la nourriture reçoit 200 à 300 mg de taurine. On pense qu'il améliore la fonction du muscle cardiaque. Récemment, cependant, des opinions sont apparues parmi les médecins selon lesquelles la taurine n'a aucun effet sur le corps humain. Mais pour qui il est vraiment utile, c'est pour les chats: presque toutes les conserves pour animaux de compagnie moelleux contiennent de la taurine.

Le guarana et le ginseng, également présents dans ces boissons, sont des herbes médicinales aux propriétés toniques.

N'excédez pas votre dose quotidienne de caféine - c'est environ deux canettes d'un buveur d'énergie moyen. Prendre plus de deux canettes d'affilée peut nuire à votre santé: les ressources du corps sont déjà épuisées et, par conséquent, au lieu de l'effet souhaité, vous subirez des effets secondaires. P

À la fin de l'action énergétique, le corps a besoin de repos pour restaurer les ressources. Ne pas utiliser après l'exercice - les deux augmentent la pression artérielle.

Qui sait quelle est la marge de sécurité de votre système circulatoire? Une dose mortelle pour une personne est d'environ 10 g de caféine (150 canettes de toniques énergétiques) N'oubliez pas qu'en consommant des boissons énergisantes, une personne trompe son propre corps. Ils sont vraiment revigorants, mais c'est une vigueur artificielle. Mais si vous les acceptez, faites-le au moins avec compétence.

En décembre 2010, les boissons énergisantes alcoolisées contenant de la caféine ont été complètement retirées du marché aux États-Unis sur la base d'une déclaration du gouvernement selon laquelle elles étaient nocives pour la santé.

Interesting facts about energy drinks

In the early 1980s, Austrian citizen Dietrich Matesich invented and started producing a new drink that temporarily energized and invigorated even better than coffee ... Today, Red Bull covers about 70 percent of the energy drink market.

Without exception, all "energy drinks" contain caffeine. The effect of energotonic lasts for 3-4 hours, unlike coffee, which lasts only for a couple of hours.

All energizers are highly carbonated, as this contributes to the faster assimilation of the components and the rapid onset of the effect.

All energotonics are divided into two categories: some have more caffeine, others - vitamins and carbohydrates. "Coffee" drinks are suitable for hard-core workaholics and students who work or exercise at night, while "vitamin-carbohydrate" drinks are suitable for active people who prefer to spend their free time in the gym.

Energy drinks contain rare B vitamins. Depression and drowsiness are caused by a lack of neurotransmitters in the body - substances that transmit impulses from one nerve cell to another. The amino acids in energy drinks make up for this deficiency. It is better to drink guarana energy drinks than instant coffee, since guarana does not irritate the stomach lining. The vitamins contained in energy tonics cannot replace the multivitamin complex.

Energy drinks should not be drunk by children, pregnant women and people with cardiovascular diseases. It is better not to mix energotonics with alcohol. After all, caffeine and alcohol are antipodes: the first invigorates, and the second relaxes. In addition, caffeine enhances the effects of alcohol on the brain.

Energy drinks contain carnitine. It is a natural component of human cells that promotes the rapid oxidation of fatty acids. Carnitine enhances metabolism and reduces muscle fatigue.

Energy drinks contain taurine. It is an amino acid that is stored in muscle tissue. Every day a person with food receives 200-300 mg of taurine. It is believed to improve the function of the heart muscle. Recently, however, opinions have appeared among physicians that taurine does not have any effect on the human body at all. But for whom it is really useful is for cats: almost all canned food for fluffy pets contains taurine.

Guarana and ginseng, also found in these drinks, are medicinal herbs with tonic properties.

Do not exceed your daily dose of caffeine - that's about two cans of the average energy drinker. Taking more than two cans in a row can harm your health: the body's resources are already exhausted, and therefore, instead of the desired effect, you will experience side effects. P

At the end of the energetic action, the body needs rest to restore resources. Do not use after exercise - both increase blood pressure.

Who knows what the safety margin of your circulatory system is? A lethal dose for a person is about 10 g of caffeine (150 cans of energy tonics) Remember that by consuming energy drinks, a person is deceiving his own body. They are really invigorating, but this is an artificial vigor. But if you accept them, then do it at least competently.

In December 2010, alcoholic energy drinks containing caffeine were completely withdrawn from the market throughout the United States based on a government statement that they were harmful to health.