Faits intéressants sur le caviar

Le caviar noir est produit par l'esturgeon, le béluga, l'esturgeon étoilé et l'épine. Et le nom européen du caviar vient du havyar turc, c'est-à-dire du caviar.

Traditionnellement, le caviar noir est considéré comme un mets essentiellement russe, puisque l'esturgeon se reproduit dans les bassins de la mer Caspienne et de la mer Noire. Les principaux lieux de pêche sont les rivières Amour et Danube.

Quelle que soit la couleur, le caviar contient à peu près le même ensemble de nutriments. Le prix élevé du caviar noir ne s'explique pas tant par la meilleure qualité que par la diminution de la population d'esturgeons. Plus le grain du caviar d'esturgeon est gros et léger, plus sa valeur est élevée.

Le caviar de béluga Almas est vraiment «doré», extrait par la société iranienne du même nom. Un tel caviar n'est obtenu qu'à partir du béluga, qui a déjà «fêté» son centenaire. Ce caviar a une couleur blanche, un goût incroyable et son coût dépasse vingt mille dollars le kilogramme. Il est emballé dans des pots d'or véritable.

Mais vous devez manger du caviar noir exclusivement avec des couverts en argent! Et cela est dû au fait que le contact avec des cuillères faites de tout autre métal modifie le goût du caviar pour le pire. Il n'y a pas de cuillères en argent - puis enduisez-les sur les sandwichs :)

Dans les années soviétiques, des conservateurs antiseptiques étaient utilisés pour augmenter la durée de conservation du caviar d'esturgeon: acide borique et tétraborate de sodium. Grâce à cela, le caviar peut être conservé jusqu'à 4 mois. Tout serait bien, mais le borax a un inconvénient: c'est un cancérigène. Le poison est dans la délicatesse royale, mais il était impossible de refuser d'utiliser ce poison. Ce n'est qu'en 1994, après de nombreuses années de travail, que les scientifiques ont trouvé une alternative sûre et efficace au borax. Cependant, de nombreuses entreprises de transformation et d'exportation de caviar utilisent encore ce conservateur toxique.

Le réalisateur du film "Ivan Vasilyevich change sa profession" Leonid Gaidai voulait que toute la nourriture à la fête du tsar soit vraie, pas fausse. Et il y a investi ses propres fonds, dépensant environ 200 roubles en friandises - le salaire moyen en URSS. À propos, le coût d'un pot de caviar en URSS n'était que de 5 roubles, ce qui est comparable au prix d'une bouteille de vodka, mais il était introuvable.

Charlie Chaplin était un grand amateur de caviar noir. Une fois, il a été payé une redevance inhabituelle: 4 kilogrammes de gibier noir.

Le caviar noir est le plus puissant aphrodisiaque. Il contient une quantité record de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments qui contribuent à un bon métabolisme, à une récupération rapide de la force et à une performance sexuelle accrue.

Le plus gros achat de caviar de l'histoire a été réalisé par le chanteur George Benson. Pour 3 tonnes de caviar, qu'il a acheté pour son 50e anniversaire, le chanteur a payé 3 millions de dollars.

Plus de trois cents tonnes de caviar noir sont vendues chaque année sur le marché mondial, et la moitié du marché est illégale. En raison de la production de caviar barbare au cours des 15 dernières années, la population d'esturgeons de la mer Caspienne a diminué de 38, 5 fois.

Interesting facts about caviar

Black caviar is produced by sturgeon, beluga, stellate sturgeon and thorn. And the European name for caviar comes from the Turkish havyar, that is, caviar.

Traditionally, black caviar is considered a primordially Russian delicacy, since sturgeon spawns in the basins of the Caspian and Black Seas. The main fishing grounds are the Amur and Danube rivers.

Regardless of the color, caviar contains roughly the same set of nutrients. The high price of black caviar is explained not so much by the better quality as by the declining population of sturgeon fish. The larger and lighter the grain of sturgeon caviar, the higher it is valued.

Truly "golden" is the Almas beluga caviar, which is mined by the Iranian company of the same name. Such caviar is obtained only from the beluga, which has already “celebrated” its centenary. This caviar has a white color, amazing taste, and its cost exceeds twenty thousand dollars per kilogram. It is packed in jars of real gold.

But you need to eat black caviar exclusively with silver cutlery! And this is due to the fact that contact with spoons made of any other metal changes the taste of caviar for the worse. There are no silver spoons - then smear it on sandwiches :)

In the Soviet years, antiseptic preservatives were used to increase the shelf life of sturgeon caviar: boric acid and sodium tetraborate. Thanks to this, the caviar could be stored for up to 4 months. Everything would be nice, but borax has a drawback: it is a carcinogen. The poison is in the royal delicacy, but it was impossible to refuse to use this poison. It was only in 1994, after many years of work, that scientists found a safe, effective alternative to borax. However, many caviar processing and exporting companies still use this toxic preservative.

The director of the film "Ivan Vasilyevich Changes His Profession" Leonid Gaidai wanted all the food at the tsar's feast to be real, not fake. And he invested his own funds in this, spending about 200 rubles on delicacies - the average salary in the USSR. By the way, the cost of one jar of caviar in the USSR was only 5 rubles, which is comparable to the price of a bottle of vodka, but it was nowhere to be found.

Charlie Chaplin was a big lover of black caviar. Once he was paid an unusual fee: 4 kilograms of black game.

Black caviar is the strongest aphrodisiac. It contains a record amount of vitamins, minerals and trace elements that contribute to the correct metabolism, rapid recovery of strength and increased sexual performance.

The biggest caviar purchase in history was made by singer George Benson. For 3 tons of caviar, which he bought for his 50th birthday, the singer paid $ 3 million.

More than three hundred tons of black caviar are sold annually on the world market, and half of the market is illegal. Because of the barbaric caviar production over the past 15 years, the sturgeon population in the Caspian Sea has decreased 38.5 times.