Faits intéressants sur le durian

Le durian est un arbre tropical de la famille des Malvacées. Le nom durian est né en Malaisie (traduit par «épine») avec le suffixe - un. Les Français l'appellent durione, les Allemands l'appellent Durianbaum ou Stinkfrucht. Depuis plus de 600 ans, le fruit est cultivé en Malaisie, en Indochine, en Inde et dans le sud de la Thaïlande. Très rare en Amérique du Sud et en Amérique latine. Il pousse principalement dans un climat de plaine tropicale humide. Sur les 30 variétés de plantes, seules 9 sont comestibles, chaque variété ayant un goût et un arôme uniques.

Les fruits du durian atteignent un diamètre allant jusqu'à 20 cm et un poids allant jusqu'à 4 kg. Ils ont une coquille très dure et sont recouverts d'épines puissantes qui protègent le contenu d'un fruit non mûr des animaux. Le fruit s'ouvre avec cinq valves, le long du bord desquelles se trouvent des graines sombres avec des appendices charnus - aryllus. Les fruits cueillis ne peuvent être conservés que deux à trois jours, vous ne pouvez donc les déguster qu'à la maison. Le durian a un goût de noisette crémeux avec une odeur piquante rappelant l'ail, le poisson pourri et les eaux usées.

Les fruits de Durian, malgré l'odeur dégoûtante qui empêche leur stockage à l'intérieur, sont considérés comme les fruits les plus précieux en Asie du Sud-Est et en Amérique du Sud (en particulier au Brésil). Les habitants disent que l'odeur du durian évoque des visions de l'enfer, et le goût - des délices célestes.

En raison de l'odeur désagréable dans les pays asiatiques, il est parfois interdit d'apporter du durian dans les lieux publics, par exemple dans les transports, dans certains hôtels, magasins, etc. Il y a même un panneau d'avertissement spécial pour les touristes - le durian, barré d'une ligne rouge. Cela signifie qu'il est interdit d'entrer dans les locaux avec un fruit exotique. Après tout, son "arôme" pendant une longue période ne peut pas être éliminé, même à l'aide de produits cosmétiques. En Thaïlande, cet exotique est interdit par la loi d'exporter du pays, cela est signalé dans les aéroports.

Le durian est mangé à la main, cassant et retirant la pulpe. Cependant, il est beaucoup plus pratique d'utiliser une cuillère (l'odeur collée dans la peau est difficile à «laver»). Les habitants lavent les fruits avec de l'eau salée. Habituellement, il est versé dans une moitié vide en forme de bol de la coquille.

Le durian, appelé fruit «chaud», augmente la température de l'estomac lorsqu'il est consommé et, selon les résidents locaux, vous n'avez pas besoin de couverture pour dormir.

Le durian est non seulement savoureux, mais aussi très sain: le fruit est très riche en vitamines, graisses, glucides (27, 09 g) et protéines. Mais, ce qui est particulièrement important, il n'y a pas du tout de cholestérol. Les feuilles de la plante contiennent de l'hydroxytryptamine et de l'huile de moutarde. Par conséquent, ils sont utilisés comme agent antipyrétique efficace pour les infections et les rhumes. Les bains de feuilles de durian aident à réduire les déversements de bile. La pulpe du fruit est un excellent anthelminthique et les graines sont utiles dans le traitement de la diarrhée. Les racines de la plante sont utilisées comme agent antiviral. La combinaison de minéraux, de vitamines, d'acides aminés et de soufre peut augmenter les fonctions protectrices du corps. Mais la propriété la plus remarquable de cette plante exotique est peut-être sa capacité à augmenter sa puissance.

Le durian ne peut pas être combiné avec des boissons alcoolisées: cela peut provoquer une intoxication grave avec des complications ultérieures. Il est également déconseillé aux femmes pendant la grossesse et l'allaitement. Durian est également contre-indiqué en cas d'intolérance individuelle au corps.

Interesting facts about durian

Durian is a tropical tree of the Malvaceae family. The name durian was born in Malaysia (translated as "thorn") with the suffix - an. The French call him durione, the Germans Durianbaum or Stinkfrucht. For over 600 years, the fruit has been cultivated in Malaysia, Indochina, India and southern Thailand. Very rare in South and Latin America. It grows mainly in a humid tropical lowland climate. Of the 30 varieties of plants, only 9 are edible. Each variety has a unique taste and aroma.

Durian fruits reach a diameter of up to 20 cm and a weight of up to 4 kg. They have a very hard shell and are covered with powerful spines that protect the contents of an unripe fruit from animals. The fruit opens with five valves, along the edge of which there are dark seeds with fleshy appendages - aryllus. Plucked fruit can only be stored for two to three days, so you can taste it only at home. Durian has a nutty-creamy taste with a pungent odor reminiscent of garlic, rotten fish and sewage.

Durian fruits, despite the disgusting smell that precludes their storage indoors, are considered the most valuable fruits in Southeast Asia and South America (in particular in Brazil). Locals say that the smell of durian evokes visions of hell, and the taste - heavenly delights.

Due to the unpleasant smell in Asian countries, it is sometimes forbidden to bring durian into public places, for example, in transport, in some hotels, shops, etc. There is even a special warning sign for tourists - durian, crossed out with a red line. This means that it is prohibited to enter the premises with an exotic fruit. After all, its "aroma" for a long time cannot be removed even with the help of cosmetics. In Thailand, this exotic is prohibited by law from exporting from the country, this is reported at the airports.

Durian is eaten by hand, breaking and taking out the pulp. Although, it is much more convenient to use a spoon (it is difficult to "wash off" the smell that has stuck in the skin). Locals wash down the fruit with salted water. Usually, it is poured into an empty bowl-shaped half of the shell.

Durian, called a "hot" fruit, increases the temperature in the stomach when consumed and, according to local residents, you do not need a blanket while sleeping.

Durian is not only tasty, but also very healthy. The fruit is very rich in vitamins, fats, carbohydrates (27, 09 g) and proteins. But, what is especially important - there is no cholesterol in it at all. The leaves of the plant contain hydroxytryptamine and mustard oil. Therefore, they are used as an effective antipyretic agent for infectious and colds. Durian leaf baths help with bile spills. The pulp of the fruit is an excellent anthelmintic and the seeds are helpful in treating diarrhea. The roots of the plant are used as an antiviral agent. The combination of minerals, vitamins, amino acids and sulfur can enhance the body's protective functions. But perhaps the most remarkable property of this exotic plant is the ability to increase potency.

Durian cannot be combined with alcoholic beverages: this can cause severe poisoning with subsequent complications. It is also not recommended for women during pregnancy and lactation. Durian is also contraindicated in case of individual intolerance to the body.