Faits intéressants sur les bâtonnets de crabe

Comme vous le savez probablement déjà, les bâtonnets de crabe ne sont pas du tout fabriqués à partir de chair de crabe, bien qu'ils lui ressemblent en apparence et en odeur. On les appelle aussi «imitation de chair de crabe» - un type d'aliment créé artificiellement à partir de surimi de protéines de poisson transformé ou de viande de poisson blanche écrasée.

Composition des bâtonnets de crabe:

L'ingrédient principal est le surimi - filets moulus de poissons blancs océaniques (goberge, merlu, merlan bleu) de l'océan Pacifique Nord. Les bâtonnets de crabe entrant sur le marché russe sont généralement produits dans les pays de la CEI ou en Chine. La plupart des produits chinois achetés par la Russie ne contiennent pas de surimi, mais se composent de protéines végétales (soja), d'amidon et de blanc d'oeuf, ainsi que d'additifs aromatisants. Le glutamate monosodique est généralement utilisé pour améliorer l'arôme et le goût.

Faits intéressants sur les bâtonnets de crabe:

Depuis 1993, les fabricants sont légalement tenus d'étiqueter leurs bâtonnets de crabe aromatisés.

La société japonaise Sugiyo Co a inventé les bâtonnets de crabe appelés Kanikama en 1973. La nécessité de les créer est apparue dans le cadre de la réduction du nombre de crabes, qui sont un attribut important de la cuisine de ce pays.

Dans les pays de la CEI, les bâtonnets de crabe sont apparus pour la première fois en 1991.

Il est préférable de ne pas congeler les bâtonnets de crabe au réfrigérateur car ils contiennent beaucoup d'eau.

Interesting facts about crab sticks

As you probably already know, crab sticks are not made from crab meat at all, although they resemble it in appearance and smell. They are also called "imitation crab meat" - a type of food that is artificially created from processed fish protein surimi or crushed white fish meat.

Composition of crab sticks:

The main ingredient is surimi - ground fillets of white oceanic fish (pollock, hake, blue whiting) from the North Pacific Ocean. Crab sticks entering the Russian market are produced, as a rule, in the CIS countries or China. Most of the Chinese products purchased by Russia do not contain surimi, but consist of vegetable (soy) protein, starch and egg white, as well as flavoring additives. Monosodium glutamate is usually used to enhance aroma and taste.

Interesting Crab Stick Facts:

Since 1993, manufacturers have been legally required to label their crab sticks flavored.

The Japanese company Sugiyo Co invented crab sticks called Kanikama in 1973. The need to create them arose in connection with the reduction in the number of crabs, which are an important attribute of the cuisine of this country.

In the CIS countries, crab sticks appeared for the first time in 1991.

It is best not to freeze crab sticks in the refrigerator as they contain a lot of water.