Faits intéressants sur le pamplemousse

La plupart des gens pensent que le pamplemousse n'est lié qu'au citron et à l'orange. Il s'avère que ce n'est pas tout à fait vrai. Le pamplemousse est né du croisement d'un citron et d'un pomelo peu connu dans l'espace post-soviétique. Jusque dans les années 30. Au XIXe siècle, en botanique, le pamplemousse et le pomelo n'étaient pas du tout distingués.

Le neuropathologiste et psychiatre Alan Hirsch, directeur de la Smell and Taste Research Foundation à Chicago, a découvert les propriétés remarquables de l'arôme du pamplemousse. Après avoir mené une série d'expériences, il a découvert que l'odeur du pamplemousse rend les femmes de 5 à 6 ans plus jeunes aux yeux des hommes. Dans le même temps, aucun parfum n'a été trouvé pour affecter la façon dont les femmes estiment l'âge des hommes.

Des scientifiques de l'Université Texas A&M ont découvert que la consommation régulière de jus d'orange et de pamplemousse empêche le développement de l'ostéoporose. Les jus de pamplemousse et d'orange ont augmenté l'activité des antioxydants en favorisant la densité osseuse.

Les antioxydants - vitamines, minéraux et autres ingrédients naturels - aident à prévenir le cancer, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, selon les scientifiques. Les agrumes contiennent environ 400 composants actifs - on ne sait pas exactement lequel de ces composants contribue à augmenter la résistance osseuse, mais les chercheurs suggèrent qu'une telle substance est limonoïde.

Mais le jus de pamplemousse ne doit pas être utilisé pour boire des médicaments, car il peut être dangereux pour le patient. La consommation de jus de pamplemousse simultanément avec des antihypertenseurs et d'autres médicaments pour le cœur s'accompagne d'une augmentation de leur contenu dans le sang.

Pour les personnes âgées, qui sont plus susceptibles de prendre ces pilules et de boire souvent du jus de pamplemousse enrichi en calcium, cela est particulièrement dangereux. La surutilisation de médicaments pour le cœur peut entraîner des complications potentiellement mortelles.

L'interaction du jus de pamplemousse avec les médicaments oraux est imprévisible. Bien entendu, ce jus n'affecte pas l'effet des médicaments administrés par voie intraveineuse.

Faits intéressants sur le pamplemousse:

- Le pamplemousse («fruit du raisin») tire son nom du fait que ses fruits poussent sur des branches si proches et proches les uns des autres, et de loin ressemblent à de gros raisins.

- Au départ, le pamplemousse était cultivé à des fins décoratives, puis il est devenu une partie intégrante de la table des desserts.

- Le pamplemousse rouge (ou rose) contient plus de vitamine C que le pamplemousse ordinaire (jaune).

- Le pamplemousse est activement utilisé en dentisterie avec une sensibilité accrue ou des saignements des gencives. Rincer les gencives et la bouche après avoir mangé avec une infusion d'écorces de fruits: la peau hachée (1 cuillère à soupe) est versée avec un verre d'eau bouillante. Il est infusé dans un endroit chaud pendant environ 4 heures.

- Le jus de pamplemousse est efficace contre les taches de rousseur, nettoie et blanchit la peau du visage et des mains, et régule l'équilibre des graisses. Peut aider avec l'œdème et la cellulite haineuse.

- Le pamplemousse aide à être beau et mince: il fait partie du régime alimentaire populaire du pamplemousse. Contient de la naringine, qui stimule le métabolisme.

- L'huile de pamplemousse peut être ajoutée non seulement aux crèmes ou lotions, mais aussi aux bougies. Le parfum aide à se débarrasser de la sensation de fatigue, donne confiance en soi.

Malheureusement, sur fond de propriétés positives, on ne peut pas se passer des inconvénients:

- Contre-indiqué chez les personnes souffrant d'ulcère gastrique et d'ulcère duodénal: le jus de pamplemousse aigre affecte négativement la membrane muqueuse du tube digestif.

- Ne vous laissez pas emporter par une maladie chronique du foie (hépatite) et des reins (pyélonéphrite). Vous devez faire attention au pamplemousse souffrant d'hypertension si vous prenez des médicaments en même temps, ainsi qu'aux femmes qui utilisent des médicaments hormonaux.

- Des chercheurs américains ont récemment déclaré qu'il existe un lien entre la consommation de grandes quantités de pamplemousse et le développement d'un cancer (sein) chez la femme, car le fruit augmente le taux d'œstrogène dans le sang. Mais ce ne sont que des suppositions, il n'y a aucune preuve scientifique.

Malgré cette petite mouche dans la pommade, le pamplemousse est aujourd'hui l'un des principaux fruits en termes de propriétés bénéfiques. C'est un cadeau de la nature et il est insensé de ne pas l'utiliser.

Soyez en bonne santé et belle!

Interesting facts about grapefruit

Most people think that grapefruit is only related to lemon and orange. It turns out that this is not entirely true. Grapefruit originated from the crossing of a lemon and a little-known pomelo in the post-Soviet space. Until the 30s. In the 19th century, in botany, grapefruit and pomelo were not distinguished at all.

Neuropathologist and psychiatrist Alan Hirsch, director of the Smell and Taste Research Foundation in Chicago, discovered the remarkable properties of grapefruit scent. After conducting a series of experiments, he found that the smell of grapefruit makes women 5-6 years younger in the eyes of men. At the same time, no fragrances have been found to affect how women estimate the age of men.

Scientists at Texas A&M University have found that regular consumption of orange and grapefruit juice prevents the development of osteoporosis. Grapefruit and orange juices increased the activity of antioxidants in promoting bone density.

Antioxidants - vitamins, minerals, and other natural ingredients - help prevent cancer, heart disease and stroke, scientists say. There are about 400 active ingredients in citrus fruits - it is not known exactly which of these ingredients helps to increase bone strength, but researchers suggest that such a substance is limonoid.

But juice from grapefruit should not be used for drinking medicine, as it can be dangerous for the patient. The consumption of grapefruit juice simultaneously with antihypertensive and other heart drugs is accompanied by an increase in their content in the blood.

For older people, who are more likely to take such pills and often drink calcium-fortified grapefruit juice, this is especially dangerous. Overuse of heart drugs can cause life-threatening complications.

The interaction of grapefruit juice with oral medications is unpredictable. Of course, this juice does not affect the effect of drugs administered intravenously.

Interesting Grapefruit Facts:

- Grapefruit ("grape fruit") got its name because its fruits grow on branches so closely and close to each other, and from a distance resemble large grapes.

- Initially, grapefruit was grown for decorative purposes, later it became an integral part of the dessert table.

- Red (or pink) grapefruit has more vitamin C than regular (yellow) grapefruit.

- Grapefruit is actively used in dentistry with increased sensitivity or bleeding of the gums. Rinse the gums and mouth after eating with an infusion of fruit peel: chopped peel (1 tablespoon) is poured with a glass of boiling water. It is infused in a warm place for about 4 hours.

- Grapefruit juice is effective against freckles, cleanses and whitens the skin of the face and hands, and regulates the fat balance. Can help with edema and hateful cellulite.

- Grapefruit helps to be beautiful and slim: it is part of the popular grapefruit diet. Contains naringin, which stimulates metabolism.

- Grapefruit oil can be added not only to creams or lotions, but also to candles. The scent helps to get rid of the feeling of fatigue, gives self-confidence.

Unfortunately, against the background of positive properties, one cannot do without cons:

- Contraindicated in people with gastric ulcer and duodenal ulcer: sour grapefruit juice negatively affects the mucous membrane of the digestive tract.

- Do not get carried away with it and with chronic liver disease (hepatitis) and kidney (pyelonephritis). You need to be careful about grapefruit with hypertension if you are taking any medications at the same time, as well as women who use hormonal drugs.

- American researchers recently stated that there is a link between eating large amounts of grapefruit and the development of cancer (breast) in women, as the fruit increases the level of estrogen in the blood. But these are only guesses, there is no scientific evidence.

Despite this small fly in the ointment, grapefruit today is one of the leading fruits in terms of beneficial properties. This is a gift from nature, and it is foolish not to use it.

Be healthy and beautiful!