Faits intéressants sur le cap de Bonne-Espérance

Contrairement à la croyance populaire, le cap de Bonne-Espérance n'est pas le point le plus méridional de l'Afrique, le cap des Aiguilles est situé à 155 kilomètres au sud-est, et c'est là que se trouve le sud du continent noir. Et le cap de Bonne-Espérance est la périphérie sud-ouest de l'Afrique.

12 faits intéressants sur le cap de Bonne-Espérance

  1. Le cap est devenu connu des Européens en 1488, grâce aux marins portugais. Il a été visité par une expédition dirigée par le commandement de Bartolomeu Dias. Les marins cherchaient un moyen de se rendre en Inde le long de la côte africaine. De plus, le sud du continent ne les a pas accueillis, une violente tempête a fait rage, l'équipe s'est rebellée et a refusé de continuer à chercher l'Inde.
  2. Bartolomeu Dias a appelé cet endroit le cap des tempêtes, mais le roi João II du Portugal, craignant qu'un tel nom puisse effrayer les marins, lui a ordonné de l'appeler le cap de Bonne-Espérance. Dix ans plus tard, en 1498, un autre navigateur portugais, Vasco da Gama, poursuivit l'œuvre de son prédécesseur, atteignant la côte indienne. Et le nom du cap de Bonne-Espérance est devenu beaucoup plus important que le cap des tempêtes.
  3. Le cap de Bonne-Espérance est situé sur la péninsule du Cap en Afrique du Sud. Le Cap, la deuxième plus grande ville d'Afrique du Sud, est située à 50 kilomètres au nord du cap.
  4. Au milieu du 17ème siècle, les Hollandais sont arrivés au Cap de Bonne Espérance et ont fondé une colonie à proximité, à partir de laquelle la ville de Cape Town s'est développée. Ici, ils vendaient de la nourriture pour les équipages des navires de passage et prodiguaient également des soins médicaux aux malades. Le Cap compte actuellement plus de trois millions et demi d'habitants.
  5. Qui ont été les premiers Russes à visiter l'Afrique australe? On pense que cela s'est produit en 1763, lorsque des marins russes qui faisaient partie des navires anglais de la Compagnie des Indes orientales ont débarqué ici en route pour l'Inde. Même leurs noms ont été conservés dans les documents: Timofei Kozlyaninov, Nikifor Poluboyarinov, Prokhor Alisov, Ivan Salmanov, Nikolai Tolubeev et Fyodor Dubasov.
  6. De Moscou au cap de Bonne-Espérance, près de quatorze mille et demi kilomètres. Mais avant le village avec exactement le même nom - seulement 250. Il s'avère que dans le district de Sasovsky de la région de Ryazan, il y a un règlement du cap de Bonne-Espérance. Elle a été fondée à la fin du XVIIIe siècle, avant la révolution, elle s'appelait Poltevy Penkovsky Vyselki. Et à l'époque soviétique, à l'ère du changement de nom de masse, il a reçu un nom si romantique.
  7. Selon la légende, en 1641, près du cap de Bonne-Espérance, un navire hollandais a fait naufrage. Depuis, le navire fantôme "The Flying Dutchman" est voué à l'éternelle errance sur les mers. La légende se répand parmi les marins que la rencontre avec le "Flying Dutchman" est un signe avant-coureur d'événements tragiques. En 1939, de nombreux journaux du monde entier rapportaient que le navire avait été vu par des vacanciers sur les plages d'Afrique du Sud.
  8. Le découvreur du cap de Bonne-Espérance, Bartolomeu Dias, mourut lui-même dans ces lieux. Son navire a disparu sans laisser de trace au large de la périphérie sud de l'Afrique le 29 mai 1500, la dernière fois que les marins d'autres navires portugais l'ont vu exactement au cap, dont la découverte a valu à Bartholomew Dias une renommée mondiale.
  9. En 1857, un phare est érigé sur notre cap, afin de sécuriser la navigation dans ces lieux. La première expérience a échoué, le phare s'est avéré trop haut, les nuages ​​et le brouillard l'ont obscurci pendant une bonne partie du temps. En 1911, après l'épave d'un paquebot portugais, il a été décidé de déplacer le phare vers un autre endroit. Deux ans plus tard, la construction a commencé, qui a duré six ans. Dans les eaux côtières se trouvent l'épave de dizaines de navires qui n'ont pas pu passer par Cape Tempest.
  10. L'une des principales attractions du Cap de Bonne-Espérance est la réserve naturelle, qui s'étend sur une superficie de 7 750 hectares. Il a été organisé en 1938. Il existe plus de 1000 espèces de plantes à elles seules, et la plupart d'entre elles ne se trouvent qu'en Afrique du Sud. La faune est également largement représentée, des pingouins, des zèbres, des antilopes y vivent, il y a même une ferme où sont élevées des autruches. Le prix d'un billet pour la réserve comprend également le déjeuner, où un plat obligatoire est un steak d'autruche.
  11. Les pingouins peuvent être trouvés non seulement en Antarctique, il y a beaucoup de pingouins africains sur le cap de Bonne-Espérance. Leur taille peut atteindre 70 centimètres et leur poids est de 5 kilogrammes. Ils sont capables de couvrir d'énormes distances en mer, développant des vitesses allant jusqu'à 20 kilomètres par heure. Mais les manchots africains, comme tous leurs parents, ne peuvent pas voler.
  12. Le célèbre écrivain russe Ivan Andreevich Gontcharov en 1852 a été nommé secrétaire de l'amiral Evfimy Vasilievich Putyatin. Et il partit pour une expédition maritime qui dura plus de deux ans. Gontcharov a tenu un journal de voyage, sur la base duquel il a écrit plus tard un livre d'essais "Frégate" Pallas ". Vous y trouverez des souvenirs d'une visite au Cap de Bonne-Espérance au printemps de 1853. Le navire était en réparation Pendant près d'un mois, Gontcharov a donc commencé à étudier la flore et la faune de ces lieux.

Interesting facts about the Cape of Good Hope

Contrary to popular belief, the Cape of Good Hope is not the southernmost point of Africa, Cape Agulhas is located 155 kilometers southeast, this is where the south of the Black Continent is located. And the Cape of Good Hope is the southwestern outskirts of Africa.

12 interesting facts about the Cape of Good Hope

  1. The cape became known to Europeans in 1488, thanks to the Portuguese sailors. It was visited by an expedition led by the command of Bartolomeu Dias. Sailors were looking for a way to India along the coast of Africa. Moreover, the south of the continent did not welcome them, a violent storm raged, the team rebelled and refused to continue searching for India.
  2. Bartolomeu Dias named this place the Cape of Tempests, but the King of Portugal, João II, fearing that such a name might scare off sailors, ordered to call it differently - the Cape of Good Hope. Ten years later, in 1498, another Portuguese navigator, Vasco da Gama, continued the work of his predecessor, reaching the Indian coast. And the name Cape of Good Hope has become much more significant than the Cape of Tempests.
  3. The Cape of Good Hope is located on the Cape Peninsula in South Africa. Cape Town, the second largest city in South Africa, is located 50 kilometers north of the cape.
  4. In the middle of the 17th century, the Dutch arrived at the Cape of Good Hope and founded a settlement nearby, from which the city of Cape Town later grew. Here they sold food for the crews of passing ships, and also provided medical care to the sick. Cape Town currently has over three and a half million inhabitants.
  5. Who were the first Russians to visit southern Africa? It is believed that this happened in 1763, when Russian sailors who were part of the English ships of the East India Company landed here on their way to India. Even their names have been preserved in the documents: Timofei Kozlyaninov, Nikifor Poluboyarinov, Prokhor Alisov, Ivan Salmanov, Nikolai Tolubeev and Fyodor Dubasov.
  6. From Moscow to the Cape of Good Hope there are almost fourteen and a half thousand kilometers. But before the village with exactly the same name - only 250. It turns out that in the Sasovsky district of the Ryazan region there is a settlement of the Cape of Good Hope. It was founded at the end of the 18th century, before the revolution it was called the Poltevy Penkovsky Vyselki. And in Soviet times, in the era of mass renaming, it received such a romantic name.
  7. According to legend, in 1641, not far from the Cape of Good Hope, a Dutch ship was wrecked. Since then, the ghost ship "The Flying Dutchman" is doomed to eternal wandering on the seas. The legend is spread among sailors that the meeting with the "Flying Dutchman" is a harbinger of tragic events. In 1939, many newspapers around the world reported that the ship was seen by vacationers on the beaches of South Africa.
  8. Bartolomeu Dias, the discoverer of the Cape of Good Hope, died in these places himself. His ship disappeared without a trace off the southern outskirts of Africa on May 29, 1500, the last time the sailors of other Portuguese ships saw him exactly at the cape, the discovery of which brought Bartholomew Dias world fame.
  9. In 1857, a lighthouse was erected on our cape in order to make navigation in these places safer. The first experiment was unsuccessful, the lighthouse turned out to be too high, clouds and fog covered it for a significant part of the time. In 1911, after the wreck of a Portuguese liner, it was decided to move the lighthouse to another location. Two years later, construction began, which lasted for six years. In the coastal waters are the wreckage of dozens of ships that have not been able to pass by Cape Tempest.
  10. One of the main attractions of the Cape of Good Hope is the reserve, which spreads over an area of ​​7750 hectares. It was organized back in 1938. There are more than 1, 000 species of plants alone, and most of them can be found only in South Africa. The fauna is also widely represented, penguins, zebras, antelopes live here, there is even a farm where ostriches are bred. The price of a ticket to the reserve also includes lunch, where an obligatory dish is an ostrich steak.
  11. Penguins can be found not only in Antarctica, there are many African penguins on the Cape of Good Hope. Their height can reach 70 centimeters, and their weight is 5 kilograms. They are able to cover huge distances at sea, developing speeds of up to 20 kilometers per hour. But African penguins, like all their relatives, cannot fly.
  12. The famous Russian writer Ivan Andreevich Goncharov in 1852 was appointed secretary of Admiral Evfimy Vasilyevich Putyatin. And he went on a sea expedition, which lasted more than two years. Goncharov kept a travel journal, on the basis of which he later wrote a book of essays "Frigate" Pallas ". In it you can find memories of a visit to the Cape of Good Hope in the spring of 1853. The ship was under repair for almost a month, therefore, Goncharov began studying the flora and fauna of these places.