Faits intéressants sur le pôle Sud

Le pôle Sud est considéré comme l'un des endroits les plus insolites de la planète, qui contient des centaines de mystères. Les scientifiques les plus sophistiqués viennent ici pour apprendre quelque chose de nouveau ou faire une découverte scientifique. Ils sacrifient beaucoup pour être ici: travail, famille, santé. Le pôle Sud est aussi beau que dangereux. Tout le monde ne peut pas vivre ici, ou plutôt survivre.

Le pôle Sud est la pointe sud de l'axe de la Terre, situé à 90 degrés de latitude sud en Antarctique. La zone autour du pôle Sud est un plateau du centre-ouest de l'Antarctique. Ce point de repère est situé à environ 300 miles au sud de la plate-forme de glace de Ross. Le pôle S géographique est à un emplacement différent du pôle S magnétique et du pôle S géomagnétique.

Le pôle Sud a été atteint pour la première fois par l'explorateur norvégien Roald Amandsen le 14 décembre 1911, puis à nouveau l'année suivante par l'explorateur britannique Robert F. Scott.

Le premier vol à travers le pôle Sud a été effectué par l'Américain Richard Byrd, en 1928

Première traversée de l'Antarctique sans l'utilisation d'animaux et de transport mécanique: Arvid Fuchs et Reynold Meisner, 30 décembre 1989

Le pôle Sud est un endroit très froid. La température la plus basse jamais enregistrée était de -83 ° C et la plus chaude de -12, 3 ° C. Le pôle Sud est également très sec, ne recevant que 20-25 cm de neige chaque année.

Le pôle sud se déplace chaque été parce que la glace traverse le pôle de 30 pieds (10 m) chaque année.

Le pôle sud magnétique (indiqué par des boussoles) est situé à environ 2 700 km du pôle sud géographique. Ce n'est même pas sur le continent de l'Antarctique, mais dans l'océan sud. Le pôle sud magnétique se déplace d'environ 5, 5 km par an.

Puisque le pôle Sud est au bord du globe, le soleil peut être vu ici aussi bien que partout ailleurs. Il a été prouvé que c'est là que se trouvent les plus longs couchers de soleil au monde. Ceux qui aiment ce phénomène naturel l'apprécieront clairement. La chose la plus intéressante est que vous ne pouvez voir qu'un seul coucher de soleil et un lever de soleil par an. Eh bien, ceux qui vivent ici se sont lentement habitués à cette fonctionnalité non standard.

Malgré le fait que de nombreux drapeaux de différents pays peuvent être vus au pôle Sud en Antarctique, c'est le seul endroit sur terre qui n'appartient à personne et où il n'y a pas de population indigène.

Le pôle Sud est un continent entouré d'océans. Mais le pôle Nord n'est qu'un gros bloc de glace.

Étant donné que le poteau est situé sur une énorme plaque de glace, dont l'épaisseur est d'environ trois mille mètres, une personne peut se sentir mal au début. Après tout, la hauteur est grande, trois mille mètres au-dessus du niveau de la mer. Pour cette raison, certaines personnes éprouvent souvent des vertiges, ce qui est typique dans ce climat. De plus, je veux constamment dormir, même quand je viens de me réveiller.

Si toute la glace de l'Antarctique fondait, le niveau de la mer dans le monde augmenterait de 61 mètres.

La Sterne arctique effectue chaque année un vol record de l'Arctique à l'Antarctique, parcourant plus de 70 000 km.

La Nouvelle-Zélande est la plus proche du pôle Sud, à seulement 5462 kilomètres.

Interesting facts about the South Pole

The South Pole is considered one of the most unusual places on the planet, which contains hundreds of mysteries. The most sophisticated scientists come here to learn something new or make a scientific discovery. They sacrifice a lot to be here: work, family, health. The South Pole is as beautiful as it is dangerous. Not everyone can live here, or rather, survive.

The South Pole is the southern tip of the earth's axis, located at latitude 90 degrees south in Antarctica. The area around the South Pole is a plateau in west-central Antarctica. This landmark is located approximately 300 miles south of the Ross Ice Shelf. The geographic S Pole is in a different location than the Magnetic S Pole and the Geomagnetic S Pole.

The South Pole was first reached by the Norwegian explorer Roald Amandsen on December 14, 1911, and then again the following year by the British explorer Robert F. Scott.

The first flight across the South Pole was made by the American Richard Byrd, in 1928

First crossed Antarctica without the use of animals or mechanical transport: Arvid Fuchs and Reynold Meisner, December 30, 1989

The South Pole is a very cold place. The lowest temperature ever recorded there was -83 C and the warmest was -12.3 C. The South Pole is also very dry, receiving only 20-25 cm of snow each year.

The south pole shifts every summer because ice moves across the pole 30 feet (10 m) each year.

The magnetic South Pole (pointed to by compasses) is located approximately 2, 700 km from the geographic South Pole. It is not even on the continent of Antarctica, but in the southern ocean. The magnetic South Pole moves approximately 5.5 km annually.

Since the South Pole is at the edge of the globe, the sun can be seen here as well as anywhere else. It has been proven that this is where the longest sunsets in the world are. Those who love this natural phenomenon will clearly appreciate it. The most interesting thing is that you can see only one sunset and one sunrise per year. Well, those who live here have slowly gotten used to this non-standard feature.

Despite the fact that many flags of different countries can be seen at the South Pole in Antarctica, this is the only place on earth that does not belong to anyone, and where there is no indigenous population.

The South Pole is a continent surrounded by oceans. But the North Pole is just a big block of ice.

Since the pole is located on a huge ice plate, the thickness of which is about three thousand meters, a person may feel bad at first. After all, the height is great, three thousand meters above sea level. Because of this, some people often experience dizziness, which is typical in this climate. In addition, I constantly want to sleep, even when I just woke up.

If all the ice in Antarctica melted, sea levels around the world would rise by 61 meters.

The Arctic tern makes a record-breaking flight from the Arctic to Antarctica every year, flying more than 70, 000 km.

New Zealand is the closest to the South Pole - just 5, 462 kilometers away.