Pourquoi l'eau de mer est-elle salée

De temps en temps, nous sommes confrontés à des questions liées à notre planète auxquelles on n'a pas encore répondu. Par exemple, la présence de sel dans l'eau des océans. Comment est-elle arrivée là-bas?

La justification scientifique de l'apparition d'eau salée dans la mer a été posée par les travaux d'Edmund Halley en 1715. Il a suggéré que le sel et d'autres minéraux étaient emportés du sol et transportés vers la mer par les rivières. Ayant atteint l'océan, les sels sont restés et se sont progressivement concentrés. Halley a remarqué que la plupart des lacs qui n'ont aucun lien d'eau avec les océans ont de l'eau salée.

La théorie de Halley est en partie correcte. En outre, il convient de mentionner que les composés de sodium ont été éliminés du fond de l'océan dans les premiers stades de leur formation. La présence d'un autre élément de sel, le chlore, s'explique par sa libération (sous forme d'acide chlorhydrique) des entrailles de la Terre lors des éruptions volcaniques. Les ions sodium et chlore sont progressivement devenus les principaux composants de la composition saline de l'eau de mer.

Mais nous ne savons pas si nous pouvons expliquer la présence d'une telle quantité de sel dans les océans. Si tous les océans étaient asséchés, le sel restant pourrait être utilisé pour construire un mur de 230 km de haut et de près de 2 km d'épaisseur. Un tel mur pourrait faire le tour du globe entier le long de l'équateur.

Ou une autre comparaison. Le sel de tous les océans asséchés représente 15 fois le volume de tout le continent européen!

Le sel commun que nous utilisons quotidiennement est obtenu à partir d'eau de mer, de sources salées ou de la mise en valeur de gisements de sel gemme. L'eau de mer contient 3-3, 5% de sel. Les mers intérieures telles que la mer Méditerranée et la mer Rouge contiennent plus de sel que les mers ouvertes. Mer Morte, occupant seulement 728 mètres carrés. km., contient environ 10 523 millions de tonnes de sel. Il y a tellement de sel qu'il est presque impossible de se noyer dans une telle eau, car la densité de l'eau a augmenté en raison des sels.

En moyenne, un litre d'eau de mer contient environ 30 g de sel. Des dépôts de sel gemme dans diverses parties de la terre se sont formés il y a plusieurs millions d'années à la suite de l'évaporation de l'eau de mer. Pour la formation du sel gemme, il faut que les neuf dixièmes du volume d'eau de mer s'évaporent; on pense que les mers intérieures se trouvaient sur le site de gisements modernes de ce sel. Ils se sont évaporés plus rapidement que la nouvelle eau de mer est arrivée - et c'est pourquoi des dépôts de sel gemme sont apparus.

La principale quantité de sel comestible est extraite du sel gemme. Habituellement, des mines sont posées sur les gisements de sel. De l'eau propre est pompée à travers les tuyaux, ce qui dissout le sel. Grâce au deuxième tuyau, cette solution remonte à la surface.

À Hong Kong, l'eau de mer est largement utilisée dans les systèmes de chasse d'eau. Plus de 90% d'entre eux utilisent l'eau de mer pour le rinçage afin d'économiser de l'eau douce. Cette pratique a commencé dans les années 1960 et 1970, lorsque l'extraction d'eau douce est devenue un problème pour les habitants de l'ancienne colonie britannique.

L'eau de mer peut être bu sans mal en petites quantités pendant 5 à 7 jours.

Why is sea water salty

From time to time we are confronted with some questions related to our planet that have not yet been answered. For example, the presence of salt in the water of the oceans. How did she get there?

The scientific justification for the appearance of salt water in the sea was laid by the work of Edmund Halley in 1715. He suggested that salt and other minerals were washed out of the soil and transported to the sea by rivers. Having reached the ocean, the salts remained and gradually concentrated. Halley noticed that most of the lakes that have no water connection with the oceans have salt water.

Halley's theory is partly correct. In addition, it should be mentioned that sodium compounds were washed out of the ocean floor in the early stages of their formation. The presence of another element of salt, chlorine, is explained by its release (in the form of hydrochloric acid) from the bowels of the Earth during volcanic eruptions. Sodium and chlorine ions gradually became the main components of the salt composition of seawater.

But we don't know if we can explain the presence of such a huge amount of salt in the oceans. If all the oceans were dried up, the remaining salt could be used to build a wall 230 km high and almost 2 km thick. Such a wall would be able to circle the entire globe along the equator.

Or another comparison. The salt of all dried up oceans is 15 times larger than the entire European continent by volume!

The common salt we use on a daily basis is obtained from sea water, salt springs or from the development of rock salt deposits. Sea water contains 3-3.5% salt. Inland seas such as the Mediterranean Sea and the Red Sea contain more salt than the open seas. Dead Sea, occupying only 728 sq. km., contains approximately 10 523 million tons of salt. There is so much salt in it that it is almost impossible to drown in such water, since the density of the water has increased due to the salts.

On average, a liter of sea water contains about 30 g of salt. Rock salt deposits in various parts of the earth were formed many millions of years ago as a result of the evaporation of sea water. For the formation of rock salt, it is necessary that nine-tenths of the volume of sea water evaporate; It is believed that inland seas were located at the site of modern deposits of this salt. They evaporated faster than new seawater came in, and so rock salt deposits appeared.

The main amount of edible salt is extracted from rock salt. Usually, mines are laid to the salt deposits. Clean water is pumped through the pipes, which dissolves the salt. This solution rises to the surface along the second pipe.

In Hong Kong, seawater is widely used in toilet flush systems. More than 90% of them use seawater for flushing in order to save fresh water. This practice began in the 1960s and 1970s, when the extraction of fresh water became a problem for the inhabitants of the former British colony.

Sea water can be drunk without harm in small quantities for 5-7 days.