Faits intéressants sur Rybinsk

La ville de Rybinsk compte environ 185 000 habitants, c'est la deuxième plus grande ville de la région de Yaroslavl. la ville a une chance d'entrer dans les cent plus grandes villes de notre pays, actuellement Rybinsk est à la 102e place, et il y a 1115 villes dans la Fédération de Russie.

Au cours de son existence, et la ville a déjà presque 1000 ans, elle a changé de nom à plusieurs reprises. Dans les annales de 1071, la colonie est mentionnée sous le nom d'Oust-Sheksna, de 1504 à 1777 - Rybnaya Sloboda, puis jusqu'en 1946 - Rybinsk, 1946-1957 - Shcherbakov, 1957-1984 - Rybinsk à nouveau, 1984-1989 ans - Andropov, et depuis 1989, la ville a de nouveau rendu le nom de Rybinsk.

La ville a toujours été célèbre pour ses poissons, en 1504, elle a été mentionnée dans la lettre spirituelle d'Ivan III comme "le village de pêcheurs tsariste". De là, esturgeons, bélugas, sterlet, poissons blancs étaient livrés à la table royale. En 1553, le tsar Ivan le Terrible visita ces lieux, qui se dirigeait vers le monastère Kirillo-Belozersky, lors de son voyage dans les lieux pieux.

Au 19ème siècle, Rybinsk est devenu l'un des plus grands centres commerciaux de Russie. Peu de villes russes pourraient se comparer à cette ville de la Volga en termes de chiffre d'affaires. À cette époque, Rybinsk était la principale plaque tournante de l'eau reliant le bassin Volga-Caspien à la capitale de l'empire - Saint-Pétersbourg. La Volga au-dessus de Rybinsk était trop peu profonde pour les gros navires, par conséquent, les marchandises ont été chargées sur des bateaux "Zaryben", adaptés pour naviguer sur des rivières peu profondes.

Il n'est pas étonnant qu'un tel chiffre d'affaires ait nécessité un grand nombre de mains. Plus de 100 000 transporteurs de barges se sont rassemblés chaque année à Rybinsk, livrant des barges en amont. Rybinsk était surnommée la «capitale du burlak» de Russie et, en 1977, un monument à la barge haule a été érigé sur les rives de la Volga. À cette époque, d'ailleurs, il était le seul au monde. déjà au 21ème siècle, un monument aux transporteurs de barges a été érigé dans une autre ville sur la Volga - Samara.

Les marchands de Rybinsk étaient loin d'être des pauvres. En 1914, grâce aux dons de riches citoyens, un monument à l'empereur Alexandre II, appelé le Libérateur, a été érigé ici. Alexander Mikhailovich Opekushin, un célèbre sculpteur des serfs de la province de Yaroslavl, a travaillé sur le monument. Mais, le monument ornait la ville sur la Volga pas longtemps, déjà en 1918, par décision du nouveau gouvernement, il fut démoli.

Le réservoir de Rybinsk, dont la construction a été réalisée dans les années 30 et 40 du siècle dernier, est le plus grand d'Europe, sa superficie dépasse 4 500 kilomètres carrés. C'est presque deux fois le territoire d'un État comme le Luxembourg. Lors de la construction, plus de 130000 personnes ont dû être réinstallées, 663 villages et villages étaient sous l'eau, ainsi que Mologa, un ancien chef-lieu, dont la population, au moment de l'achèvement du réservoir, dépassait les 7000 personnes.

En janvier 2019, Rybinsk a été inclus dans le livre Guinness des records. Dans la ville, 120 militants ont construit la plus grande forteresse de neige du monde, dont la longueur du mur était de 115, 9 mètres. La construction a été réalisée uniquement à la main, sans utilisation d'équipement spécial. Il a fallu environ six heures aux conteurs record pour terminer tout le travail.

L'un des habitants les plus célèbres de la ville de Rybinsk est le célèbre réalisateur et scénariste soviétique Stanislav Iosifovich Rostotsky. Les spectateurs connaissent bien des images de lui comme "C'était à Penkovo", "Les aurores ici sont calmes", "Un escadron de hussards volants". En 1989, le réalisateur sort son dernier travail sur les écrans - le film "De la vie de Fyodor Kuzkin", après quoi il décide de quitter le cinéma. Il s'est acheté une maison sur les rives du golfe de Finlande afin de prêter plus d'attention à son passe-temps principal - la pêche.

Quel est le lien entre Rybinsk et Hollywood? Il s'avère que c'est le plus direct. Dans la seconde moitié du XIXe siècle, les frères Joseph et Nikolai sont nés à Rybinsk, dans la famille du clerc Chaim Sheinker. En 1893, les Shainkers partent pour les États-Unis, où les frères deviennent l'un des fondateurs du cinéma américain. Joseph Shaker, alias Joseph Schenk, a même reçu un Oscar en 1952 pour son énorme contribution au développement du cinéma.

Pendant la Première Guerre mondiale, Arkady Raikin, le futur célèbre acteur de théâtre et de cinéma, vivait à Rybinsk avec ses parents. À cette époque, le garçon n'avait que cinq ans, mais c'est à Rybinsk qu'il visita, pour la première fois de sa vie, le théâtre. C'est peut-être alors qu'il a choisi un métier pour lui-même pour la vie.

La production des légendaires motoneiges soviétiques Bourane a commencé à Rybinsk en 1971. Ce magnifique passeport permettait de se déplacer parfaitement sur la neige vierge, ce qui était particulièrement nécessaire dans les régions de l'Extrême-Nord. Au printemps 1972, une course a eu lieu le long de la route Rybinsk - Vorkuta. En seulement 15 ans, 100 000 Burans ont été produits.

Interesting facts about Rybinsk

The city of Rybinsk is home to about 185, 000 people, it is the second largest city in the Yaroslavl region. the city has a chance to enter the hundred largest cities of our country, currently Rybinsk is in 102nd place, and there are 1115 cities in the Russian Federation.

During its existence, and the city is already almost 1, 000 years old, it has repeatedly changed its names. In the annals for 1071, the settlement is mentioned under the name Ust-Sheksna, from 1504 to 1777 - Rybnaya Sloboda, then, until 1946 - Rybinsk, 1946 - 1957 - Shcherbakov, 1957 - 1984 - Rybinsk again, 1984 - 1989 years - Andropov, and since 1989 the city has once again returned the name of Rybinsk.

The city has always been famous for its fish, in 1504 it was mentioned in the spiritual letter of Ivan the Third as "the tsarist fishing settlement". From here, sturgeons, beluga, sterlet, white fish were delivered to the royal table. In 1553, Tsar Ivan the Terrible visited these places, who was heading for the Kirillo-Belozersky Monastery, during his travel to the pious places.

In the 19th century Rybinsk became one of the largest shopping centers in Russia. Few Russian cities could compare with this Volga city in terms of turnover. At that time Rybinsk was the main water hub that connected the Volga-Caspian basin with the capital of the empire - St. Petersburg. The Volga above Rybinsk was too shallow for large ships, therefore, the goods were loaded onto "Zaryben" boats, adapted for sailing on shallow rivers.

It is not surprising that such a turnover required a huge number of hands. More than 100, 000 barge haulers gathered annually in Rybinsk, delivering barges upstream. Rybinsk was called the "burlak capital" of Russia, and in 1977 a monument to the barge haule was erected on the Volga bank. At that time, by the way, he was the only one in the world. already in the XXI century a monument to barge haulers was erected in another city on the Volga - Samara.

Rybinsk merchants were far from poor people. In 1914, with donations from wealthy citizens, a monument to Emperor Alexander II, who was called the Liberator, was erected here. Alexander Mikhailovich Opekushin, a famous sculptor from the serfs of the Yaroslavl province, worked on the monument. But, the monument adorned the city on the Volga not for long, already in 1918, by the decision of the new government, it was demolished.

The Rybinsk reservoir, the construction of which was carried out in the thirties and forties of the last century, is the largest in Europe, its area exceeds 4, 500 square kilometers. This is almost twice the territory of a state like Luxembourg. During the construction, more than 130, 000 people had to be resettled, 663 villages and villages were under water, as well as Mologa, a former county town, whose population, at the time of the completion of the reservoir, exceeded 7, 000 people.

In January 2019, Rybinsk was included in the Guinness Book of Records. In the city, 120 activists built the world's largest snow fortress, the length of the wall of which was 115.9 meters. The construction was carried out only by hand, without the use of any special equipment. It took the record-breaking storytellers about six hours to complete all the work.

One of the most famous natives of the city of Rybinsk is the famous Soviet film director and screenwriter Stanislav Iosifovich Rostotsky. Spectators are well aware of such pictures of him as "It Was in Penkovo", "The Dawns Here Are Quiet", "A Squadron of Flying Hussars". In 1989, the director released his last work on the screens - the film "From the Life of Fyodor Kuzkin", after which he decided to leave the cinema. He bought himself a house on the shores of the Gulf of Finland in order to pay more attention to his main hobby - fishing.

What is the connection between Rybinsk and Hollywood? It turns out to be the most direct one. In the second half of the 19th century, brothers Joseph and Nikolai were born in Rybinsk, in the family of the clerk Chaim Sheinker. In 1893, the Shainkers left for the United States, where the brothers became one of the founders of American cinema. Joseph Shaker, aka Joseph Schenk, was even awarded an Oscar in 1952 for his enormous contribution to the development of cinema.

During the First World War, Arkady Raikin, the future famous theater and film actor, lived in Rybinsk with his parents. At that time the boy was only five years old, but it was in Rybinsk that he, for the first time in his life, visited the theater. Perhaps it was then that he chose a profession for himself for life.

Production of the legendary Soviet Buran snowmobiles began in Rybinsk in 1971. This wonderful passport made it possible to move perfectly on virgin snow, which was especially necessary in the regions of the Far North. In the spring of 1972, a race took place along the Rybinsk - Vorkuta route. In just 15 years, 100, 000 Burans were produced.