Faits intéressants sur Los Angeles

Los Angeles est la deuxième plus grande ville des États-Unis d'Amérique. En termes de nombre d'habitants, Los Angeles, qui compte près de 4 millions d'habitants, vient juste après New York, où les citadins sont plus de deux fois plus grands - 8 300 000. Fait intéressant, en 1900, Los Angeles n'en comptait que 100 000. En un siècle, leur nombre a été multiplié par 40. La colonie a été fondée en 1781 et n'a reçu le statut de ville que 69 ans plus tard. Traduit de l'espagnol vers le russe, son nom signifie «Cité des anges».

On dit souvent à Los Angeles que cette ville est plus construite pour les voitures que pour les gens. Et dans chaque blague, comme vous le savez, il y a du vrai. La ville est mal équipée en transports en commun, mais il y a beaucoup de voitures privées ici. De nombreux amateurs de voitures ont plus d'une voiture. Les véhicules couvrent un quart de la superficie totale de Los Angeles.

Compte tenu du grand nombre de voitures, il n'est pas étonnant que Los Angeles soit le leader mondial du nombre d'embouteillages. Le citadin moyen passe plus de 100 heures dans les embouteillages chaque année. Le problème des embouteillages ne peut en aucun cas être résolu, malgré tous les efforts des autorités locales.

Le quartier le plus célèbre de la ville est Hollywood, situé au nord-ouest du centre-ville de Los Angeles. C'est Hollywood qui est appelée la capitale de l'industrie cinématographique mondiale. Des centaines de films des studios de cinéma locaux sortent chaque année. L'une des principales attractions d'Hollywood est le Walk of Fame, qui compte plus de 2500 étoiles en l'honneur de personnalités célèbres de l'industrie du divertissement.

Dans le même temps, Hollywood a conservé le statut de colonie distincte jusqu'en 1910. Mais, au début du XXe siècle, ses habitants ont voté pour rejoindre Los Angeles. La raison était assez triviale, cela leur a donné l'occasion de rejoindre les «bénédictions de la civilisation» - l'assainissement et l'approvisionnement en eau.

Frunzik Mkrtchyan dans le film "Mimino" a assuré que la meilleure eau du monde se trouve à San Francisco et que la deuxième place est occupée par la ville arménienne de Dilijan. Los Angeles peut être ajoutée à cette liste honorifique. Il y a plusieurs années, cette ville, avec Canadian Clearbrook, a remporté le concours annuel de Berkeley Springs pour la meilleure eau du robinet. L'évaluation a été réalisée selon les critères suivants: goût, pureté, odeur, clarté et arrière-goût.

La première cérémonie de remise du prestigieux Oscar a eu lieu le 16 mai 1929 à l'hôtel Roosevelt. À ce moment-là, cela n'a pas provoqué beaucoup d'excitation et n'a duré que 15 minutes. Il a réuni seulement 270 personnes et le billet d'entrée pouvait être acheté pour 5 $.

Los Angeles est reconnue comme l'une des villes les plus sûres des États-Unis avec une population de plus d'un million d'habitants. Au cours de la dernière décennie, le taux de criminalité a considérablement baissé ici. Cependant, la police ne recommande pas de promenades nocturnes dans certains quartiers de la ville et d'emporter avec vous de grosses sommes d'argent et des bijoux.

Il n'y a pas si longtemps, le sud-est de Los Angeles était littéralement envahi par des hordes de rats et de souris. Même des attaques de rats contre des personnes ont été enregistrées. Pour assurer la sécurité des habitants de la ville, la police de Los Angeles a créé une «patrouille de chats» spéciale. Cette unité est en service 24 heures sur 24. Et non sans succès, le nombre de rongeurs a commencé à se plaindre visiblement. Les chats ont été choisis pour combattre les souris et les rats dans les refuges pour animaux.

Los Angeles est l'une des rares villes à avoir accueilli les Jeux olympiques d'été à deux reprises. Ici, ils ont eu lieu en 1932 et 1984. Fait intéressant, une délégation de l'Union soviétique n'a participé à aucune d'entre elles. En 1932, l'URSS n'était pas encore membre du Comité international olympique.

Mais les Jeux olympiques de 1984 ont été boycottés par les athlètes de l'Union soviétique, comme la plupart des pays socialistes. La raison officielle du refus de participer au concours est le manque de garanties de sécurité pour les pays du camp socialiste. Probablement, le fait que les Américains ne soient pas venus aux Jeux olympiques de Moscou quatre ans plus tôt a également affecté.

Los Angeles est l'un des principaux centres de production de pétrole aux États-Unis. Les premiers travaux d'exploration ici ont été effectués à la fin du XIXe siècle et, en 1930, l'État de Californie fournissait près d'un quart de tout le pétrole produit à cette époque dans le monde. Les plates-formes pétrolières de Los Angeles peuvent être vues dans les endroits les plus inattendus - à proximité des magasins, des écoles, des cafés et des plages.

Los Angeles abrite des habitants de plus de 140 pays à travers le monde. La diaspora russe est assez nombreuse ici; environ 100 000 habitants de la ville appellent le russe leur langue maternelle. Ici, vous pouvez voir des restaurants et des magasins russes, acheter des journaux en russe. Selon le dernier recensement, le russe est la septième langue la plus parlée aux États-Unis.

Interesting facts about Los Angeles

Los Angeles is the second largest city in the United States of America. In terms of the number of inhabitants, Los Angeles, which is home to almost 4 million people, is second only to New York, where there are more than twice as many citizens - 8, 300, 000. Interestingly, in 1900, Los Angeles had only 100, 000 inhabitants. In one century, their number has increased 40 times. The settlement was founded in 1781, and received the status of a city only 69 years later. Translated from Spanish into Russian, its name means "City of Angels".

It is often said in Los Angeles that this city is built more for cars than people. And in every joke, as you know, there is some truth. The city is poorly provided with public transport, but there are a lot of private cars here. Many car enthusiasts have more than one car. Vehicles cover a quarter of the total area of ​​Los Angeles.

Given the huge number of cars, it is not surprising that Los Angeles is the world leader in the number of traffic jams. The average city dweller spends over 100 hours in traffic jams every year. The problem of traffic jams cannot be solved in any way, despite all the efforts of the local authorities.

The most famous area of ​​the city is Hollywood, which is located northwest of downtown Los Angeles. It is Hollywood that is called the capital of the world film industry. Hundreds of films from local film studios are released annually. One of the main attractions in Hollywood is the Walk of Fame, which has over 2, 500 stars in honor of famous personalities in the entertainment industry.

At the same time, Hollywood retained the status of a separate settlement until 1910. But, at the beginning of the twentieth century, its inhabitants voted to join Los Angeles. The reason was quite trivial, it gave them the opportunity to join the "blessings of civilization" - sewerage and water supply.

Frunzik Mkrtchyan in the film "Mimino" assured that the best water in the world is in San Francisco, and the second place is taken by the Armenian city of Dilijan. Los Angeles can be added to this honorary list. Several years ago, this city, along with Canadian Clearbrook, won the annual Berkeley Springs competition for the best tap water. The evaluation was carried out according to the following criteria: taste, purity, smell, clarity and aftertaste.

The first ceremony of presenting the prestigious Oscar was held on May 16, 1929 at the Roosevelt Hotel. At that time, it did not cause much excitement and lasted only 15 minutes. It was attended by only 270 people, and the entrance ticket could be purchased for $ 5.

Los Angeles is recognized as one of the safest cities in the United States with a population of over one million. Over the past decade, the crime rate has dropped significantly here. However, the police do not recommend night walks in some areas of the city and carrying large sums of money and jewelry with you.

Not so long ago, southeast Los Angeles was literally overrun with hordes of rats and mice. Even rat attacks on people were recorded. To ensure the safety of the townspeople, the Los Angeles police created a special "cat patrol". This unit is on duty around the clock. And not without success, the number of rodents began to noticeably lament. Cats were chosen to fight mice and rats in animal shelters.

Los Angeles is one of the few cities to have hosted the Summer Olympics twice. Here they took place in 1932 and 1984. It is interesting that a delegation from the Soviet Union did not participate in any of them. In 1932, the USSR was not yet a member of the International Olympic Committee.

But the 1984 Olympics were boycotted by the athletes of the Soviet Union, like most of the socialist countries. The official reason for refusing to participate in the competition is the lack of security guarantees for the countries of the socialist camp. Probably, the fact that the Americans did not come to the Olympics in Moscow four years earlier also affected.

Los Angeles is one of the main centers of oil production in the United States. The first exploration work here was carried out at the end of the 19th century, and by 1930 the state of California provided almost a quarter of all the oil produced at that time in the world. Oil rigs in Los Angeles can be seen in the most unexpected places - close to shops, schools, cafes and beaches.

Los Angeles is home to people from more than 140 countries around the world. The Russian diaspora is quite numerous here, about 100, 000 residents of the city call Russian their native language. Here you can see Russian restaurants and shops, buy Russian-language newspapers. According to the latest census, Russian is the seventh most widely spoken language in the United States.